Que rapporter du Japon ?

Pour offrir, il y a aussi ca!
Mes collegues en ramenent parfois au bureau, langues de chat au chocolat blanc, c'est juste delicieux! Je croix que c'est made in Hokkaido.
 

Fichiers joints

  • download.jpg
    download.jpg
    11,9 KB · Vues: 8
Question con: vu qu'il y a pas mal de japon-fan, connaissez vous un forum équivalent à BonjourChine mais pour le Japon ?

BonjourJapon.com ne marche pas
fdiedler.gif
 
A Tokyo:

La cantine dans la mairie de Tokyo (batiment qui ressemble à une cathédrale à Shinjuku) que très peu de touristes connaissent. Demande au tourism board du sous-sol de t'indiquer le chemin. On y mange pas la bouffe la plus raffinée mais c'est vraiment pas cher et la vue vaut le coup depuis le 37 ou 38ème étage. Je réalise en écrivant cela que ca sera peut-être moins impressionnant quand on a vécu en Chine.

Affirmatif, ca vaut le coup d'oeil mais c'est ridiculement petit en comparaison avec ce qu'on peu trouver en Chine. Un peu comme Shibuya crossing qui fait pitie une fois que t'as mis les pieds dans une gare Chinoise :) Dans le batiment dont parle Shiruba, il y a aussi un des derniers etages qui est reserve aux touristes (gratuit).

Essaye d'aller voir un entrainement de sumo.
 
Question con: vu qu'il y a pas mal de japon-fan, connaissez vous un forum équivalent à BonjourChine mais pour le Japon ?

BonjourJapon.com ne marche pas
fdiedler.gif

Ça dépend de ce que tu recherches !
Si tu veux te renseigner ou télécharger de la musique, des films, concerts, drama etc, y'a le site Nautiljon : http://www.nautiljon.com/
Si tu veux de l'actualité WTF du Japon, y'a Rocket News : http://en.rocketnews24.com/
Un forum plus sérieux t'as ça : http://www.lejapon.org/forum/forum.php
Puis y'a aussi de plus en plus d'info sur notre site pvtistes.net dans le sous-forum Japon : http://pvtistes.net/forum/f70.html

Enfin, précise ce que tu recherches quoi...
 
salut,
si t'es une meuf tu kifferas certainement les magasins loft et tokyo hands, tu trouves des gadgets et trucs mignons en tout genre, mais la qualité et l'originalité sont la. les magazin donquihotes sont la version bas de gamme et un peu plus proche a ce aue tu pourrait trouver en chine mais ca vaut le coup pour l'ambiance. Uniqlo existe partout mais au Japon les prix sont abusement pas chers. je trouve akihabara sans interet à moins d'être à fond dans le délire électro et là t'aurais pas posé ta question sur le forum... si tu veux de l'authentique japonais il y a les magasins totoro, tu peux trouver des super items introuvables ailleurs. en parlant de ça, le musée ghibli est à faire absolument quand on visite le japon, mais c'est assez difficile d'avoir les billets car il faut les acheter sur place 2 mois à l'avance (si ca interesse certains d'entre vous je peux les acheter et vous les envoyer, me contacter en MP pour ceux qui voyagent). les achats electro en général sont compliqués à faire car comme dit plus haut les garantis sont limités au japon et le personnel en général se fout de ta gueule d'étranger/est pas capable de te l'expliquer... si t'es un mec à lire le forum, le mieux serait de te ramener une japonaise, plus docile que la chinoise et tout aussi exotique.
 
Un peu comme Shibuya crossing qui fait pitie une fois que t'as mis les pieds dans une gare Chinoise :) Dans le batiment dont parle Shiruba, il y a aussi un des derniers etages qui est reserve aux touristes (gratuit).

Essaye d'aller voir un entrainement de sumo.

meme si c'est loin d'être mon quartier favori, rien ne vaut shibuya crossing...
 
Japan is superior!

Tiens, quels lieux insolites vous connaissez et conseillez ? Plutôt vers Osaka/Tokyo.

Pas de forum japon equivalent a bonjourchine, ceux existant s'adressent d'avantage aux amateurs de la culture, plutot qu'aux expats.. la version anglo gaijinpot se rapproche de notre bonjourchine.

sur tokyo, pour les lieux un peu moins mainstream, je te conseillerais: tokyodome (station korakuen je crois) c'est un mélange de shopping mall parc d'attraction assez unique; au little korea au nord de kabukicho (station JR shin-okubo) il ya une athmosphere assez sympa aussi... takadanobaba (JR)-waseda (tokyo subway) est sympa c'est un quartier étudiants, il y a des fetes tous les soirs, c'est le quartier d'astroboy et il est représenter un peu partout autour de takadanobaba. si t'aime bien les lieux busy, je te conseille ikebukuro, c'est un petit shinjuku, un peu plus étudiant... kichijoji (sur la chuo) est une banlieue animée, tres sympa, il y a un parc paisible, c'est un lieu de sorti privilégié pour les jeunes... yokohama (la partie china-town-minatomirail). si t'aime les parcs d'attractions, il y a plein de parcs à thème d'eau (j'ai pas d'adresse a part toshimen mais c'est pas le mieux), ils doivent encore être ouverts... un match de baseball c'est 1000 à 2000 yens, c'est un peu long, mais c'est aussi un morceau de culture japonaise incontournable et trés particulier à voir, et pour le prix on peut se barrer à la moitié du match si on s'ennuie (voir meiji jingu stadium, yakult swallows). au japon la vie s'organise autour de chaque station de train, tu peux prendre un train randomly qui va vers la banlieu et t'arreter à une station qui semble animée... c'est encore l'été, la plage est à faire (kamakura, accessible depuis tokyo: du sable, un ville traditionnelle, couche de soleil sympa, le grand boudha et des filles en bikini).