Que faites vous pour le 14 juillet ?

C'est un truc qui me depasse completement :

Liberte
Chaque ville de france organise un feu d'artifice ainsi qu'un espace pour se reunir, echanger, danser....
Libre a chacun de venir ou pas...

Egalite
En Chine c'est acces VIP Consulat et CCIFC (non parceque 650rmb la soiree pour manger on ne sait pas quoi... )
Pour ce prix la je rassemble 5 ou 6 personnes, ca fait un sacre budget pour une soiree bouff' en perspective.

Fraternite
Une fois de plus, rien est fait pour rassembler les francais. Diviser pour mieux regner.
Il serait tant que certaines personnes descendent de leurs perchoirs et arretent de se prendre pour des dieux... Faut il rappeler ce que l'on fete le 14 Juillet?
Remercions encore notre chere ambassade et notre consulat qui veillent tout particulierement a nous rappeler les valeurs francaises qui nous sont cheres.

Finalement je crois que le programme d'@Orang Malang est tres adapte pour cette journee !
Le singe n'a pas eu sa banane !

En même temps, vu le nombre de français à Shanghai, c'est un peu impossible de rassembler tout le monde... à moins de privatiser le Century Park pour la soirée...
Si on était 100 français (allez, on va dire 200) ça serait envisageable de faire quelque chose qui rassemble tout le monde. Mais actuellement, nous sommes plus de 10000 à Shanghai, sans compter les couples mixtes franco-chinois qui donc ramènent du peuple (parce qu'on n'interdirait aux conjoints de venir quand même)...
Si le consulat décidait de consacrer un budget important à ça, oui ce serait faisable, mais je ne suis pas certaine de l'intérêt, je verrais plus ça comme un gros gâchis de pognon (payé par ma famille et mes amis en métropole), et de personnels (parce que ça ne s'organise pas tout seul).
Maintenant, si tu en as envie, rien ne t'empêche d'organiser quelque chose pour 10000 personnes l'année prochaine en faisant une campagne Kickstarter.

Sinon, moi je passerai mon 14 juillet à expliquer ma dernière publication à mes collègues et à les troller ensuite sur l'influence de la Révolution sur l'Astronomie Française, rien que pour les faire ch... de me faire bosser un 14 juillet. :p
 
En même temps, vu le nombre de français à Shanghai, c'est un peu impossible de rassembler tout le monde... à moins de privatiser le Century Park pour la soirée...
Si on était 100 français (allez, on va dire 200) ça serait envisageable de faire quelque chose qui rassemble tout le monde. Mais actuellement, nous sommes plus de 10000 à Shanghai, sans compter les couples mixtes franco-chinois qui donc ramènent du peuple (parce qu'on n'interdirait aux conjoints de venir quand même)...
Si le consulat décidait de consacrer un budget important à ça, oui ce serait faisable, mais je ne suis pas certaine de l'intérêt, je verrais plus ça comme un gros gâchis de pognon (payé par ma famille et mes amis en métropole), et de personnels (parce que ça ne s'organise pas tout seul).
Maintenant, si tu en as envie, rien ne t'empêche d'organiser quelque chose pour 10000 personnes l'année prochaine en faisant une campagne Kickstarter.

Sinon, moi je passerai mon 14 juillet à expliquer ma dernière publication à mes collègues et à les troller ensuite sur l'influence de la Révolution sur l'Astronomie Française, rien que pour les faire ch... de me faire bosser un 14 juillet. :p
Y a de la place chez Dui. On peut y faire le 14 Juillet Bonjourchinois dans son salon.
 
En même temps, vu le nombre de français à Shanghai, c'est un peu impossible de rassembler tout le monde... à moins de privatiser le Century Park pour la soirée...
Si on était 100 français (allez, on va dire 200) ça serait envisageable de faire quelque chose qui rassemble tout le monde. Mais actuellement, nous sommes plus de 10000 à Shanghai, sans compter les couples mixtes franco-chinois qui donc ramènent du peuple (parce qu'on n'interdirait aux conjoints de venir quand même)...
Si le consulat décidait de consacrer un budget important à ça, oui ce serait faisable, mais je ne suis pas certaine de l'intérêt, je verrais plus ça comme un gros gâchis de pognon (payé par ma famille et mes amis en métropole), et de personnels (parce que ça ne s'organise pas tout seul).
Maintenant, si tu en as envie, rien ne t'empêche d'organiser quelque chose pour 10000 personnes l'année prochaine en faisant une campagne Kickstarter.

Sinon, moi je passerai mon 14 juillet à expliquer ma dernière publication à mes collègues et à les troller ensuite sur l'influence de la Révolution sur l'Astronomie Française, rien que pour les faire ch... de me faire bosser un 14 juillet. :p

Sur les 10 000 francais, il y en a plein qui en ont rien a cirer du 14 Juillet et meme si tout le monde a envie de faire quelquechose, a chaque probleme des solutions.
(comme encourager les bars / restaurants francais a nous reunir, demander une autorisation speciale du gouvernement pour permettre aux francais d'acheter du saucisson pendant une journee :D)
Si on y arrive pour le football je vois pas pourquoi ca n'est pas le cas pour la fete nationale... faire la selection a coup de rmb n'est pas un critere selon moi.
Je maintiens donc qu'il n'y a aucun effort du cote de notre ambassade et autres.... de plus les relations avec la Chine sont pas au top en ce moment donc on se demande vraiment ce que tous nos conseilles gouvernementaux ultra payes foutent en Chine...

Vous regardez le ratio d'importation de produits chinois, de touriste chinois en France, d'exportation de vin en Chine...
Ils sont quand meme bien content qu'on soit ici, les demarches visas c'est la merde, ils font rien pour nous.. A part envisager de nous taxer comme il faut le jour ou l'on rentre en France. Je vous rappel que nous sommes passes tout pret de ca ! http://www.leparisien.fr/economie/f...ire-pour-les-expatries-06-04-2013-2702877.php
Il ne s'agirait pas d'avoir la memoire courte.

Pour moi on devrait avoir une medaille d'honneur, pour eviter d'importer de la merde tous les jours en France ou pour promouvoir les produits/valeurs francaises a l'etranger.

Je vous laisse mediter la dessus...
 
Sur les 10 000 francais, il y en a plein qui en ont rien a cirer du 14 Juillet et meme si tout le monde a envie de faire quelquechose, a chaque probleme des solutions.
(comme encourager les bars / restaurants francais a nous reunir, demander une autorisation speciale du gouvernement pour permettre aux francais d'acheter du saucisson pendant une journee :D)
Si on y arrive pour le football je vois pas pourquoi ca n'est pas le cas pour la fete nationale... faire la selection a coup de rmb n'est pas un critere selon moi.
Je maintiens donc qu'il n'y a aucun effort du cote de notre ambassade et autres.... de plus les relations avec la Chine sont pas au top en ce moment donc on se demande vraiment ce que tous nos conseilles gouvernementaux ultra payes foutent en Chine...

Vous regardez le ratio d'importation de produits chinois, de touriste chinois en France, d'exportation de vin en Chine...
Ils sont quand meme bien content qu'on soit ici, les demarches visas c'est la merde, ils font rien pour nous.. A part envisager de nous taxer comme il faut le jour ou l'on rentre en France. Je vous rappel que nous sommes passes tout pret de ca ! http://www.leparisien.fr/economie/f...ire-pour-les-expatries-06-04-2013-2702877.php
Il ne s'agirait pas d'avoir la memoire courte.

Pour moi on devrait avoir une medaille d'honneur, pour eviter d'importer de la merde tous les jours en France ou pour promouvoir les produits/valeurs francaises a l'etranger.

Je vous laisse mediter la dessus...
Mais avec tous les morts de faim qui vendent leur rouleau de PQ a moitie utilise 5RMB, qui vont ramener leurs potes, on va vite se retrouver a une rencontre de la Soupe Populaire :)
Et je n'ose meme pas imaginer s'il y a du vin...
 
Sur les 10 000 francais, il y en a plein qui en ont rien a cirer du 14 Juillet et meme si tout le monde a envie de faire quelquechose, a chaque probleme des solutions.
(comme encourager les bars / restaurants francais a nous reunir, demander une autorisation speciale du gouvernement pour permettre aux francais d'acheter du saucisson pendant une journee :D)
Si on y arrive pour le football je vois pas pourquoi ca n'est pas le cas pour la fete nationale... faire la selection a coup de rmb n'est pas un critere selon moi.
Je maintiens donc qu'il n'y a aucun effort du cote de notre ambassade et autres.... de plus les relations avec la Chine sont pas au top en ce moment donc on se demande vraiment ce que tous nos conseilles gouvernementaux ultra payes foutent en Chine...

Vous regardez le ratio d'importation de produits chinois, de touriste chinois en France, d'exportation de vin en Chine...
Ils sont quand meme bien content qu'on soit ici, les demarches visas c'est la merde, ils font rien pour nous.. A part envisager de nous taxer comme il faut le jour ou l'on rentre en France. Je vous rappel que nous sommes passes tout pret de ca ! http://www.leparisien.fr/economie/f...ire-pour-les-expatries-06-04-2013-2702877.php
Il ne s'agirait pas d'avoir la memoire courte.

Pour moi on devrait avoir une medaille d'honneur, pour eviter d'importer de la merde tous les jours en France ou pour promouvoir les produits/valeurs francaises a l'etranger.

Je vous laisse mediter la dessus...
Encore une fois, je répète, si le 14 juillet est tellement important pour toi, rien ne t'empêche d'organiser quelque chose, qui finira par être tellement populaire dans quelques années que le consulat voudra être associé.
De plus, la réception au consulat (je précise tout de suite, je ne suis pas invitée non plus) n'est pas payante, mais un nombre restreint de personnes est invité (sur quels critères, je n'en sais rien, mais l'ancienneté en Chaine doit jouer). Le diner de la CCIFC, ça ne m'intéresse pas vu que je n'appartiens pas à la cible principale (et un diner où les gens parlent business, non merci, ça ne me parle pas), et c'est ça qui est payant. Or, la CCIFC est une association privée, elle sélectionne par le pognon, je m'en fous, elle ne représente pas mon pays.
Bref, tu râles après le Consulat pour un repas qu'ils n'organisent pas, ou alors tu es vexé de ne pas avoir été invité à celui que le Consulat organise.
Le reste, c'est juste pour le fun:
1) d'un point de vue politique, la célébration d'une fête nationale et un match de foot de l'équipe nationale, ça n'a pas le même impact, désolée de briser tes rêves de footeux, et je ne vois pas ce qui empêche les bars et restos français de faire quelque chose, jusqu'à preuve du contraire l'ambassade et le consulat n'ont aucune autorité pour interdire/permettre quelque chose, sinon ça fait longtemps que Paris Baguette aurait changé de nom.
2)si nous n'avions pas notre ambassade et notre consulat en Chine, ne crois pas que la situation serait la même pour toi et moi, va en parler à un de mes amis, étudiant iranien, qui est bien content d'être en Chine pour demander un visa pour faire son doctorat aux US qui n'aurait rien pû faire s'il était resté en Iran
3)les relations entre États dépendent certes de la qualité des relations entre les services diplomatiques, mais le principal facteur reste l'attitude des gouvernements centraux eux-même, mais visiblement la politique internationale c'est un peu compliqué
4)ratio de touristes chinois... c'est quoi le rapport avec la choucroute? sérieusement, c'est quoi le rapport avec le fait que l'ambassade ne loue pas un centre d'expo pour fêter le 14 juillet? parce que là je ne vois pas...
5)l'ambassade de Chine ne fait rien pour aider ses ressortissants à avoir des cartes de séjour en France, tu trouves que les visas ici c'est la merde, grande nouvelle: c'est la merde à peu près partout et pour tout le monde. Quant à la politique de taxation, ce sont nos élus qui en sont responsables, va réviser ce que font une ambassade et un consulat et quels sont les personnels qui y sont attachés, là c'est comme si tu accusais un prof de vouloir taxer les expatriés parce que prof=fonctionnaire=gouvernement
6)quelles valeurs? dans ce que je vois dans ton post: le chauvinisme, la râlerie, la jalousie pour le statut des hauts fonctionnaires... ça fait rêver.
 
Déjà voir la lune , c'est tout un programme


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Vu le niveau de pollution ces derniers jours, tu es sure que ce n'est pas le soleil ?
Effectivement, Shanghai est assez polluée ces derniers jours, je ne sais pas trop si le brouillard d'aujourd'hui est de la brume ou de la pollution... c'était plus marron/gris l'hiver dernier, mais mon appli météo me dit qu'il ne fait pas si humide que ça... donc je ne sais pas trop.
La pollution, ça va dépendre des villes, mais dans certains cas, ça peut aider à l'observation de certains objets (typiquement: Paris). La pollution lumineuse empêche de voir les objets faiblement lumineux, eux, de toute façon, c'est mort. Par contre, les objets plus lumineux, comme les planètes, sont parfaitement visibles. La pollution va former une couche homogène qui va être en fait plus stable que l'atmosphère à même altitude au dessus des marais salants du Mont Saint-Michel (pourquoi cet exemple? pour embêter les bretons, et parce que l'humidité est un gros ennemi des observations astronomiques). Ainsi, grâce à la pollution, avec un très bon instrument (comprenez: la lunette de 10m de focale de l'Observatoire), on arrive à voir des détails des surfaces planétaires: calottes glaciaires de Mars, bandes de nuages de Jupiter, division de Cassini... Évidemment, ça ne vaut quand même pas un vrai observatoire préservé de la pollution lumineuse et situé dans un coin sec à atmosphère stable.

Désolée pour le mur de texte franzill
 
au dessus des marais salants du Mont Saint-Michel (pourquoi cet exemple? pour embêter les bretons, et parce que l'humidité est un gros ennemi des observations astronomiques).
d'abord ya pas de marais salant au mont St Michel mais des prés sales !! (Qui donne un excellent mouton !!) Et qui plus est .. Les normands nous l'ont volé !!! Salaud de normand va !!
 
d'abord ya pas de marais salant au mont St Michel mais des prés sales !! (Qui donne un excellent mouton !!) Et qui plus est .. Les normands nous l'ont volé !!! Salaud de normand va !!
Ah ben quand même, j'ai cru que ça n'arriverai jamais et que tous les Bretons étaient rentrés en France pour fêter le 14 juillet
 
De plus, la réception au consulat (je précise tout de suite, je ne suis pas invitée non plus) n'est pas payante, mais un nombre restreint de personnes est invité (sur quels critères, je n'en sais rien, mais l'ancienneté en Chaine doit jouer).
Quel joli lapsus :)