Que faire le soir du Nouvel An chinois à Shanghai?

CélineJeg

Membre Actif
27 Sept 2010
8
0
16
Bonjour à tous,

Des amis français viennent me voir à Shanghai pdt les vacances. J'ai cru comprendre que les Shanghaiens fêtaient le Nouvel An chinois en famille...
N'y a t-il pas une fête quelque part, un spectacle auquel nous puissions aller ou même juste un quartier particulièrement animé? Auriez-vous une idée?
Merci d'avance pour vos conseils!
 
Salut,

En Chine la culture veut que le nouvel an et le réveillon surtout se passe en famille (D'où les mouvements de foules qui se préparent déjà). Le spectacles et fêtes, tu les verras éventuellement sur les endroits genre XinTianDi, XuJiaHui voire sur les deux côtés du HuangPu. Sinon il y a la TV :D non je déconne, évites si peux.

Tu peux aussi voir sur des sites comme "Cityweekend Shanghai" ou "That's Shanghai", généralement ils donnent des infos. Malheureusement, je ne sais pas si il va y avoir beaucoup de feux d'artifices avec l'incendie de cette fin d'année 2010. Pour le réveillon, les feux avaient été annulés sur le Bund par exemple. On verra donc...
 
Pas grand chose à faire.

Normallement pas de feux d'artifice organisé, en tout cas l'an dernier il y a rien eu.
Le meilleur plan c'est de se promener dans les rues faire péter à tout va et de monter chez le pote qui est dans l'immeuble le plus haut le mieux placé pour avoir une vue sur l'ensemble de la ville.
 
je me demande si cette annee va etre aussi chaotique que d'habitude... en tout cas, generalement je prends mon ebike avec ma copine et on se balade dans le coin de Jing An, pour admirer l'apocalypse feu d'artifistique ! C'est encore mieux avec Ebike car on peut se deplacer de spot en spot et bouger quand on repere un endroit ou y'a du budget (ca pete plus haut et plus fort). L 'annee derniere, beijing lu / xikang lu etaient dechaines (tellement de boites de fusees que plus un taxi pouvait passer).

Bref, j'ai hate, le nouvel an chinois c'est Bagdad une fois dans l'annee et c'est bien marrant ^^
 
Merci pour la vidéo. Bon c'est sûr nous n'allons pas emmener nos 2 lou².....
 
effectivement, c'est impressionnant!
Il va falloir qu'on explique ça a notre minette de 2 ans, sinon, je pense qu'elle va bien avoir la trouille! :)

Cilce
 
Je pense effectivement que des enfants de 2 ans seront traumatisés par l'expérience, ils survivront mais à quel prix, à quel prix [south park]. Comme dit Alexish ça tient plutôt de Bagdad attaquée, et avec un systématisme encore plus affreux que dans une guerre : c'est à dire que pendant 2 ou 3 heures chaque famille de Shanghai va défiler au bas de son immeuble et faire exploser son affaire, avec une réverbération insupportable à cause des innombrables bâtiments voisins qui donne un côté "mouillé" au son. Enfin tu vas voir, faut pas s'attendre à un gentil 14 juillet sinon tu vas pleurer.

En revanche dans un village ça doit sans doute être très sympa.

L'an dernier pour tenter de combattre le stress par la méthode Coué, j'avais passé du jazz des années 50 à fort volume en dégustant un Bordeaux bon marché. L'idéal je pense serait de tomber dans le coma pendant 1 semaine ou de se barrer comme font beaucoup (pas fous). Mais j'ai un chat, je peux pas le laisser seul dans ce chaos.

Elle est super ta vidéo Alexish, vous avez pas eut peur de crever quand les caisses ont explosé ? Apparemment le caméraman a gardé son sang-froid. L'inconscience du reporter de guerre. On notera aussi les taxis, plus circonspects qu'à l'accoutumé, c'est pas rien de le dire.
 
Dernière édition:
je me demande si cette annee va etre aussi chaotique que d'habitude... en tout cas, generalement je prends mon ebike avec ma copine et on se balade dans le coin de Jing An, pour admirer l'apocalypse feu d'artifistique ! C'est encore mieux avec Ebike car on peut se deplacer de spot en spot et bouger quand on repere un endroit ou y'a du budget (ca pete plus haut et plus fort). L 'annee derniere, beijing lu / xikang lu etaient dechaines (tellement de boites de fusees que plus un taxi pouvait passer).

Bref, j'ai hate, le nouvel an chinois c'est Bagdad une fois dans l'annee et c'est bien marrant ^^

Beijing Lu Xikang Lu tu dis ? C'est juste l'emplacement exacte de notre maison ! Kewl :)
 
Yes c'est bien la, alexve, croise les doigts pour qu'ils aient le meme budget cette année ^^

@ légume : moi je suis sur le vélo, avec mon casque et c'est ma copine la reporter, elle fait a peine 40kg mais elle s'est pas envolée ^^ c'est vrai que quelques fusées Sont passées pas loin mais le rush dadrenaline, le danger maximum, tout ca pour pouvoir ramener des images crues de la réalité a tous ceux qui boivent du bordeaux bon marche chez eux, c'est aussi ca le métier de reporter de guerre ;)
 
Bonjour,
Ca a l'air d'être assez impressionnant !
Je me demandais si ça se passait tout au long de la soirée, nuit ou journée ou seulement à une heure précise (minuit par exemple).
En tout cas, je prépare mon appareil photo ;-)
 
çà se passe jusqu'à ce que mort (des pétards, des oreilles, du sommeil) s'en suive. Toute la nuit donc. Eventuellement une acalmie à prévoir vers 3 h pour mieux profiter du reveil pétaradant dès 6 h :)
Et puis aussi un peu les jours d'après et surtout 8 jours après (corrigez moi si je me trompe pour le 8e jour)
Enjoy !
 
D'ailleurs s'il y a de malheureux expat qui restent sur Sha pendant la CNY, y'a t-il des motivés pour bouger ? :)
 
çà se passe jusqu'à ce que mort (des pétards, des oreilles, du sommeil) s'en suive. Toute la nuit donc. Eventuellement une acalmie à prévoir vers 3 h pour mieux profiter du reveil pétaradant dès 6 h :)
Et puis aussi un peu les jours d'après et surtout 8 jours après (corrigez moi si je me trompe pour le 8e jour)
Enjoy !
Oui, surtout 8 jours après car ils reprennent le boulot :D.
Plus sérieusement il y a la fête des lanternes qui n'est pas triste non plus: c'est 2 semaines après le nouvel an et ça cloture les festivités.
 
Perso j'ai trouvé la nuit carrément calme. J'était pas vers Jing an, mais l'an dernier ca pétait un minimum partout. Et vous vos impressions?