Que faire le soir du Nouvel An chinois à Shanghai?

Bonjour a tous,

Pour repondre a Equilibrium, moi je serais interessee pour bouger ce soir. Je fais partie des quelques malheureux en reste.
Sur une autre discussion je viens de proposer d'aller voir les lanternes a Yu Yuan, c'a m'a ete conseille par une collegue
Des partants?
 
Perso j'ai trouvé la nuit carrément calme. J'était pas vers Jing an, mais l'an dernier ca pétait un minimum partout. Et vous vos impressions?
Oui effectivement c'était très calme.
Echelle de bordel (pour moi)=
2009 : 9/10
2010 : 7/10
2011 : 3/10

Je sais qu'auparavant il était interdit de sonner des pétards dans les grandes villes à cause de morts et que ça ne fait que quelques années que c'est de nouveau autorisé. Il est probable que les shanghaiens se lassent.
 
J'ai remarqué que pour ce nouvel an, nombre de feux d'artifice, étaient en fait tirés depuis l'intérieur des résidences et non directement dans la rue ? Quid de la responsabilité pour décharger le gouvernement chinois ?
Enfin bon, pour visiblement un nouvel an calme, ça pétaradait franchement bien et la nuit fut courte avec toutes ces détonations.
 
Et puis aussi un peu les jours d'après et surtout 8 jours après (corrigez moi si je me trompe pour le 8e jour)
Enjoy !
Je ne sais pas si tu faisais allusion à ça, mais il y a la fête du Bouddha de la fortune dont le jour de célébration varie selon les endroits: dans certaines régions du sud c'est le 5ème jour de l'année, donc demain... ou plus précisément ce soir à partir de minuit!
Demain, dépenser de l'argent ne sera pas de bon augure sinon celà implique que la nouvelle année sera très dépensière, a l'inverse recevoir de l'argent sera un très bon signe.
 
JMG,
Tu saura peut-etre, je suis a cote de JingAn temple, et c'etait super clame les derniers jours. S'en etait surprenant vu les commentaires de tout le monde (j'entendais meme les oiseaux chanter le matin). Et par contre aujour'dhui ca n'a pas arrete. Des petards toute la journee. Le plus surprenant, c'est le type de son, ce n'est pas la raffale de mitraillette comme d'hab,mais 2 bangs l'un apres l'autre, le 2eme plus fort que le premier. Le tout toutes les 2-3 minutes.
Vous savez si ca a une signification particuliere?
 
Super ça pète de partout -_-' La nuit va être longue ^^
 
Ouai bah résultat suis encore ronchon et en plus j'ai déjà bien tapé dans le chocolat :\ Grumpf ! :p
 
Comme un Lundi ^^
 
Ouh là!!! Comme un lundi, d'accord, c'est pas la fête... mais de la dépression en tablette?? Quand même?!

De toutes façons, ça colle pas avec ton pseudo, mec! A moins que l'on nous ait menti?!
 
Ah te revoilà toi ;p

Dépression n'imp :p Faut juste une bonne excuse pour achever cette tablette qui me fait de l'oeil ^^

Mon pseudo ne sous-entend rien :D
Par contre le tien annonce la couleur eheh
 
Je suis reviendue de ma sympathique retraite à Hangzhou, très sympa au demeurant, enfin, retraite parlons plutôt de bain de foule!

Tu parles de chocolat encore faudrait il savoir duquel, comme pour les chasseurs, il y a le bon et le mauvais chocolat! ;)

Sous-entendu ou pas... j'annonce juste ma couleur après je laisse libre court à ton imagination... déséquilibrée! :p
 
Je suis reviendue de ma sympathique retraite à Hangzhou, très sympa au demeurant, enfin, retraite parlons plutôt de bain de foule!


Tu parles de chocolat encore faudrait il savoir duquel, comme pour les chasseurs, il y a le bon et le mauvais chocolat! ;)

Sous-entendu ou pas... j'annonce juste ma couleur après je laisse libre court à ton imagination... déséquilibrée! :p

Pas mal aussi ici les nuits blanches à grands coups de pétards et feu d'artifice -_-'

Ouh là, n'essaie même pas de te mettre dans mon imagination, t'en serais toute retournée :p
C'toi la déséquilibrée de toute façon :eek:

Chocolat blanc et chocolat noir pur cacao bien bien fort ^^ Nan mais elle va se calmer hein la galinette cendrée là huhu :D
 
Du calme les enfants, du calme!!!! On reglera les désaccords de chocolat et de couleur.... autour d'une bonne bière ok???
 
Sur l'aspect bière, de mémoire je crois que je suis déjà à 1 - 0 en fait :)
Je dis ça je dis rien ;)

Il n'y a pas de désaccord, j'ai raison c'tout -_-'
 
Bon chocolat blanc c'est pas ma came, entre nous, c'est pas du chocolat c'est du beurre... par contre pour chocolat noir pur cacao bien fort je serai intéressée de connaître ton dealer: j'en ai trouvé une fois du 85% au Carrouf' et depuis c'est perdu de recherche!