P'tit fait divers

Euh... vous parlez des passant chinois qui reagissent pas en voyant ca.

Sachez Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, que c'est pareil dans tous les pays. Hein ?
Meme en France, combien de fois, j'ai vu des gens se faire tabasser par des weshs, et personne vient aider.

C'est humain !

Tu vois un fou defoncer une femme avec un anti-vol U, qu'est-ce que tu vas faire ?
La secourir ? Quoi? C'est ta femme? Ta soeur ? Ta mere?
Et si tu recois un coup d'antivol dans ton long pif?

Moi je me mele pas de leurs affaires.

Comme vous l'avez dit, les conducteurs se croient tout permis de conduire...
Peut etre que le fou a payer son velo 200 yuan, et que ca fait chier qu'il se fasse toucher, apres une dure journee de vie de chinois. C'est tout !
 
Je viens de trouver un nouveau passe-temps vendredi dernier...
19h30, bouchons pas possible, je suis en voiture dans la voie la plus a gauche.
Je reste 3 cycles de feux sans bouger.
et la le defile commence: gros Lexus, Buick, A6 et bien evidemment Cayenne Turbo S me doublent sur ma gauche, franchissant la double ligne continue jaune en empruntant la voie a contre sens.

Jusqu'ici rien d'anormal en Chine (ou a Moscou), mais la j'ai trouve la parade: ouvrir ma portiere conducteur quand je vois un gars deboiter dans le retro.
J'aimerais bien voir la tete du flic quand il fera le jugement.

Evidemment en tant que petit laowai, je ne pourrais jamais apprendre a un seul chinois les bonnes manieres sur la route, parce qu'ils conduisent en Chine
 
Les bonnes manières sur la route ça commence par avancer lorsque le feu est vert. Evidemment qu'ils ne vont pas rester 3 heures derrière toi au feu en attendant que sa seigneurie daigne avancer.

Je serais derrière toi en France comme en Chine j'hésiterai pas une seconde a te doubler par la droite, la gauche voire même par les égouts si tu me faisais un truc pareil.
 
Aya,
J'ai sans doute pas été assez clair:
je ne pouvais pas avancer sur 100 mètres il y avait un bouchon.
et ce bouchon au carrefour était du au fait que les gens passaient au rouge.

donc le gars qui me double a contre-sens ne va faire qu'empirer les choses, au détriment des "seigneuries"..

J’espère que c'est plus clair.