P'tit fait divers

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Ce matin, à un carrefour, une nana en voiture rentre dans un cycliste, mais à 2 à l'heure, juste dans la roue arrière.
Vraiment rien, le vélo ne bouge pas, rien d'abimé, le cycliste ne tombe pas.

Il descend de son vélo, s'approche de la fenêtre de la nana, lui dit : "Tu peux pas faire gaffe aux vélos !", et... lui met deux grosses droites en pleine tronche !!!!

Puis, il part chercher son antivol et revient vers la voiture. Heureusement, entre temps, la nana a fermé la fenêtre, et tente désespérément de téléphoner. Le mec remonte sur son vélo, et se barre.

Autour, quelques personnes regardent, mais personne n'intervient... Monde de merde.
 
hihiihhi ! En tout cas, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait ! Je lui aurais bien pété ses dents

Mais, depuis trois ans que je suis ici, j'ai bien compris qu'un étranger devait toujours faire profil bas...
 
Oui sa reaction etait exageree mais j'avoue que les gens en voiture me saoulent gravement.
Ici quand tu es pieton, tu es considere comme la pire des merdes. Les 2 roues ne te respectent pas et roulent comme des dingues sur le trottoire. J'ai l'impression que les freins sont en option, ils ne les utilisent qu'en dernier recours.
Quant aux bagnoles n'en parlont pas, tu as le choix entre bouger ou mourir.

Bon c'est malin tu as reussi a m'enerver des le lundi matin...t'aurais pu attendre vendredi pour ca ;)
 
oui faire profile bas, pour nous autres dependants d'un visa, est toujours une bonne idee...

Surtout apres ce que ma kine m a raconte.
Elle se balladait dans les rues de Shanghai a velo, a une allure normal, pas trop vite, pas trop doucement et s'arrete au niveau du passage pieton pour laisser passer une vieille dame qui souhaite traverser. La dame glisse, toute seule, sur le passage pieton et se retrouve les 4 fers en l'air... Bien eduquee et formation medicale oblige, ma kine descend de son velo pour l'aider a se relever.
Et la, sorti de nul part, voila que la vieille peau commence a lui crier dessus en shanghaien et commence a lui dire que c'est de sa faute (a la kine) et qu il va falloir la dedommager, commence a crier dans tous les sens etc... Finalement elle a trace son chemin a velo et se dit qu'elle n'aurait meme pas du penser a s arreter...

Pour info ma kine etait chinoise (shanghaienne meme), et ne l'est plus depuis qu elle s est marrie avec un Canadien, mais la vieille dame n'est pas cense le savoir... Comme quoi ca arrive meme au non laowei...
 
Dernière édition:
Mike, entièrement d'accord avec toi. Je ne supporte plus les voitures ! ICi, quand je suis en vélo ou à pied, je deviens un autre homme : je jure et j'insulte à tout va

Les automobilistes conduisent comme des pieds, ils se foutent totalement des piétons ( un piéton n'a pas de bagnole, donc c'est un pauvre...), et des cyclistes.

D'ailleurs, quand une voiture me laisse passer, ou fait quelque chose de courtois, j'en ai presque la larme à l'oeil !
 
Autour, quelques personnes regardent, mais personne n'intervient... Monde de merde.
Certains prennent des photos ou filment avec leur telephone, d'autres creent des topics sur BC pour relayer l'info, dans les 2 cas personne n'intervient.

Je dis pas que je serais intervenu non plus car comme tu le dis, en tant qu'etranger ca se retourne svt sur toi mais a l'inverse, se plaindre de l'inaction des autres quand ne bouge pas d'un pouce non plus, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charite. ;)
 
D'ailleurs, quand une voiture me laisse passer, ou fait quelque chose de courtois, j'en ai presque la larme à l'oeil !

je connais ça ,mais tu aurais due intervenir


pas en t'interposant , mais simplement en te rapprochant du genre " mec tu vas quand même pas t’énerver pour ça !"

en même temps les conducteurs avec téléphone a l’oreille et les manœuvres en parking a l'aveuglette c'est aussi un truc dangereux.

en faite t'as bien fais de ne rien faire :)
 
en tant qu'etranger ca se retourne svt sur toi mais a l'inverse, se plaindre de l'inaction des autres quand ne bouge pas d'un pouce non plus, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charite. ;)

Tu n'as pas bien saisi. C'est pas l'inaction des autres qui m'énerve : c'est le fait de cogner une nana !!!!!!!!
Alors qu'en plus, il n'y a même pas d'accident ! Le vélo n'a rien, le mec n'est pas tombé. Il y a juste eu un mini mini choc à 2 km/h.

Vous me faites un mauvais procès là !
 
Je me dis surtout que le gars aurait bien ferme sa gueule si c'etait un gars qui conduisait.
Surtout quand tu les vois se tamponer scooter / voiture, se regarder l'air abruti 5sec puis repartir ...
 
C'est clair, les bastons de regard, on voit ça tous les jours ! Perso, je me le décris plutôt comme un regard entre deux cow-boys, avec le foin qui roule dans le vent, et la petite mélodie d'harmonica. Et, en effet, au bout de 5 secondes, chacun rentre chez soi... :toutseul:
 
Dernière édition:
moi je me dis surtout que certaine fille ouvre leur ....pour cacher quelle ont la frousse et provoque par la même occasion ...

ça nous rappelle notre condition terrestre tout ça :)
 
moi mon reve, lorsqu'une une voiture essaie de forcer le passage pieton, nous touchant les genoux avec le parechoc et nous obligeant a faire un detour :
C'est de faire une roulade sur le capot en faisant le plus de degat possible (carrosserie-peinture-parbrise) et de me laisser tomber a coter en hurlant de douleur et en tenant mon genou ou mon coude. Resultat: avous les dedomagement GRATUIT.

Je le fais pas par ce que j'ai peur de me faire mal avec mes cascades mais bon... qui n'en a pas rever...
 
Pas mal Fifou !! ;-)

Dans la même situation, moi j'aimerais m'asseoir sur le capot et allumer une clope, tout en regardant le mec droit dans les yeux.

Mais ton plan est mieux : dédommagement gratos !!
On pourrait organiser des brigades de cascadeurs !
 
moi mon reve, lorsqu'une une voiture essaie de forcer le passage pieton, nous touchant les genoux avec le parechoc et nous obligeant a faire un detour :
C'est de faire une roulade sur le capot en faisant le plus de degat possible (carrosserie-peinture-parbrise) et de me laisser tomber a coter en hurlant de douleur et en tenant mon genou ou mon coude. Resultat: avous les dedomagement GRATUIT.

Je le fais pas par ce que j'ai peur de me faire mal avec mes cascades mais bon... qui n'en a pas rever...


Là, tu vas jouer avec ta vie car le type il va t'achever pour justement payer... pas grand chose..
 
L'idée est sympa, Fifou mais bon, comme dit Cyril, à force de jouer, tu risques de tomber sur un c** ...

De m'étaler sur le capot d'un voiture qui refusait de me laisser passer sur un passage, je l'ai déjà fait ... Mais bon, la voiture n'avait quasiment pas de vitesse ... Je suis pas fou non plus ... Cela attire du monde, les autres piétons commencent à l'entourer ... Il est mort de trouille ... il sort mais est un peu perdu, les autres l'haranguent ... Je me remets sur mes deux jambes, et je m'en vais laissant mes acolytes du moment, continuer à l'engueuler ... Ils sont pas tendres entre eux ...

Sinon, en règle générale, en traversant dans les passages, les voitures qui ne me laissent pas passer, c'est le rétro qui prend comme si de rien n'était ... Comme ils se rabattent, ils claquent selon les modèles sur la vitre et certaines fois, ça la brise ...
 
Mike, entièrement d'accord avec toi. Je ne supporte plus les voitures ! ICi, quand je suis en vélo ou à pied, je deviens un autre homme : je jure et j'insulte à tout va

J'ai tendance à réagir de la même façon que toi lorsqu'on manque de me rentrer dedans mais, malheureusement, dans la majorité des cas, cela ne choque pas le conducteur. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Très souvent il ne détournera même pas son regard. Ils semblent rester passifs à ce genre "d'agressions extérieures". Au mieux on obtiendra un regard interrogateur disant "mais pourquoi ce laowai s'excite t'il?"

A mon humble avis, tant qu'il n'y aura pas plus de répression routière, je ne pense pas que les comportements au volant changent radicalement.
 
Dernière édition: