Proprio pas clair

Ne mets pas ca sur le dos des chinois... Il y a des proprios très bien (dont le mien actuellement...)!
Les factures sont des impayés d'avant que tu emménages. Elle voit tres bien que tu débarques et cherche a te rouler.
Normalement c'est a l agence de rédiger un contrat normal et de relever les compteurs. Tu peux te retourner contre eux.
Je ne suis évidement pas à ta place (tu fais ce que tu veux...), mais je te garantis que le simple fait de prendre ton téléphone devant eux et de menacer de composer 110, ca réglerait tout très vite.
Je pense que tu es maintenant suffisamment informé sur ce qui se passe pour ne pas te laisser faire...
 
Manque de pot on n'est pas passé par une agence...... C'est un francais qui avait l'appart avant nous et qui avait passé l'annonce sur le site. Bref je n'aimerai pas en arriver la menacer de téléphoner au flics mais si tu me le conseil.......
Merci
 
Bon alors nous a Suzhou pour l'electricite, gaz et eau ca marche comme cela:

Eau carte pre-payer que tu insert dans le compteur (tu credtire ce que tu veut mois 250rmb) ca fait un sacre paquet de m3. L'avantage tu peux regarder combien il te reste dessus en inserrant n'importe quelque carte.

On est 3 et ma femme utilise beaucoup d'eau mais maxi par mois 60rmb.

Gaz meme systeme que l'eau, on cuisine pas beaucoup, mais le gaz sert a l'eau chaude

Pour 3 maxi par mois 50 rmb

Electricité pour un 140m2 on paye tout les 2 mois 600rmb avec clim ou chauffage a fond.

On est tres loin de ce qu'elle vous reclame pour 15 jours.

Question:

Qui paye c'est trois truc logiquement? vous ou votre proprio qui vous facture apres?

demande les factures du mois precedent et ceux de ce quelle vous reclame, ramene un ami(e) chinois et menace la d'apaller le 110 car elle essaye de vous escroquer sur ce point.
Par comme y'a rien de stipuler sur votre contrat vous devez degager tout de suite.

histoire de bien l'emmerder car apparement c'est uen escro, etiez vous enrengistrer a la police? il se peut que non, alors mois si j'etais vous j'irais m'inscrire et si la declaration m'a pas ete faite pas le proprio elle risque d'argent quelque petit probleme.

Passer par des agence de loc qui gere les expat genre ca (mais y'en a d'autre):

Lien retiré

Vous aurez un contrat en anglais, peut etre un peut plus chere que l'autre agence mais ca evite les surprise comme cela.

A+ et bon courage
 
ben en fait on s'est enregistré la semaine de notre arrivée.......
ok j'ai envoyé un message pour qu'elle nous ramène toutes les factures. mais comment savoir si se sont des bonnes ou des fausses?!!
 
tiens les facture type, eau, electricité gaz sur ce lien:

Lien retiré

ta facture doit comporter ton votre adresse ecrite en chinois avec numero d'appartement.

Par vous avez quelle type de compteur (eau et gaz)? ca marche a la carte prep-payer?
 
merci tout le monde pour votre aide. La proprio vient de partir et on a appris pas mal de choses finalement:
Le français qui était la avant nous était au courant qu'elle devait vendre l'appart donc lui a trouvé un appart début novembre et a dit à la proprio qu'il avait des amis (nous, en bons pigeons que nous sommes) qui étaient ok pour rester dans l'appart jusqu'à ce qu'elle le vende. Ce que forcément il avait omit de nous dire. En plus de ça, il a payé le mois de novembre et lui a dit que puisque nous étions ses amis, il nous offrait le loyer mais qu'on aurai juste à payer ses factures des derniers mois....... Ce que nous ne savions pas non plus. A côté de ça il nous a demandé de lui payer les 2 semaines de loyer (puisqu'il avait déjà payé le mois) mais vu que (je l'avoue) on lui faisait confiance, on a pas pensé à lui faire signer un papier. (totalement notre faute). Du coup on s'est retrouvé à essayer de négocier pendant 2h avec la proprio qui n'a rien voulu comprendre donc on a payé toutes les factures...... Ce qui est sure c'est que ce mec en question va etre harcelé tous les jours jusqu'à ce qu'il nous rende les sous (meme si ca doit durer des semaines..)
 
merci tout le monde pour votre aide. La proprio vient de partir et on a appris pas mal de choses finalement:
Le français qui était la avant nous était au courant qu'elle devait vendre l'appart donc lui a trouvé un appart début novembre et a dit à la proprio qu'il avait des amis (nous, en bons pigeons que nous sommes) qui étaient ok pour rester dans l'appart jusqu'à ce qu'elle le vende. Ce que forcément il avait omit de nous dire. En plus de ça, il a payé le mois de novembre et lui a dit que puisque nous étions ses amis, il nous offrait le loyer mais qu'on aurai juste à payer ses factures des derniers mois....... Ce que nous ne savions pas non plus. A côté de ça il nous a demandé de lui payer les 2 semaines de loyer (puisqu'il avait déjà payé le mois) mais vu que (je l'avoue) on lui faisait confiance, on a pas pensé à lui faire signer un papier. (totalement notre faute). Du coup on s'est retrouvé à essayer de négocier pendant 2h avec la proprio qui n'a rien voulu comprendre donc on a payé toutes les factures...... Ce qui est sure c'est que ce mec en question va etre harcelé tous les jours jusqu'à ce qu'il nous rende les sous (meme si ca doit durer des semaines..)

Donc au final c'est votre copain qui est un enfoire ,la proprietaire n'y est pour rien !!!

:chinois:
 
Non c'est sûre ce n'est pas elle mais ce n'est pas notre copain non plus ^^ il a dit ça pour gagner de l'argent..... on ne l'a rencontré que le jour où on a visité l'appart...
Je m'excuse pour ma phrase un peu déplacée, j'étais plutot énervée.
 
Ah ah ah double carotte, carotte par l'ami en question et carotte par la proprio(indirectement a cause de l ami)

2 carotte pour le prix d'une et comme on dit jamais 2 sans 3, j'attend d'entendre la 3eme ah ah
 
Y'a un truc que je comprend pas dans ton histoire...
Ton contrat en chinois était signé entre qui et qui ? Toi et la proprio a ce que j'ai compris, non ? Y'a bien des dates sur ce contrat, genre tu loues du 15 novembre 09 au 14 novembre 10, non ? Si oui, la proprio savait très bien que tu n'étais pas au courant de la vente et donc est probablement complice dans l'histoire...

Par contre, quelque chose qui ne doit pas être légal si tu arrives à le prouver ce que si à la date où tu as signé ton contrat de location, la propriétaire avait déjà signé la vente de l'appart, je pense pas qu'elle avait le droit de te le louer. Par contre c'est pas évident à prouver sauf en retournant à l'appart après le 1er décembre.
 
Ah ah ah double carotte, carotte par l'ami en question et carotte par la proprio(indirectement a cause de l ami)

2 carotte pour le prix d'une et comme on dit jamais 2 sans 3, j'attend d'entendre la 3eme ah ah

Je répète: on ne le connaissait pas avant de visiter l'appart.....!!!
 
Y'a un truc que je comprend pas dans ton histoire...
Ton contrat en chinois était signé entre qui et qui ? Toi et la proprio a ce que j'ai compris, non ? Y'a bien des dates sur ce contrat, genre tu loues du 15 novembre 09 au 14 novembre 10, non ? Si oui, la proprio savait très bien que tu n'étais pas au courant de la vente et donc est probablement complice dans l'histoire...

Par contre, quelque chose qui ne doit pas être légal si tu arrives à le prouver ce que si à la date où tu as signé ton contrat de location, la propriétaire avait déjà signé la vente de l'appart, je pense pas qu'elle avait le droit de te le louer. Par contre c'est pas évident à prouver sauf en retournant à l'appart après le 1er décembre.

En fait le contrat était signé entre l'ancien locataire et elle (son bail se terminait en mars) on n'a fait que reprendre son bail en signant un "faux contrat" dont on pensait que s'était un bon. Mais encore une fois je le dis on a été cons...........
Non elle a vendue l'appart cette semaine.
 
Rofl.... vous avez du mal tous... la personne par qui elle est passé est une tierce personne, inconnue avant la visite de l'apparat. Donc aucunement un amis... Maintenant si c'est une personne qui t'a contacté sur le forum tu devrais le faire savoir (peut etre mieux par MP a un admin).
 
Le français qui était la avant nous était au courant qu'elle devait vendre l'appart donc lui a trouvé un appart début novembre et a dit à la proprio qu'il avait des amis (nous, en bons pigeons que nous sommes) qui étaient ok pour rester dans l'appart jusqu'à ce qu'elle le vende. Ce que forcément il avait omit de nous dire. En plus de ça, il a payé le mois de novembre et lui a dit que puisque nous étions ses amis, il nous offrait le loyer mais qu'on aurai juste à payer ses factures des derniers mois....... Ce que nous ne savions pas non plus. A côté de ça il nous a demandé de lui payer les 2 semaines de loyer (puisqu'il avait déjà payé le mois) mais vu que (je l'avoue) on lui faisait confiance, on a pas pensé à lui faire signer un papier. (totalement notre faute). Du coup on s'est retrouvé à essayer de négocier pendant 2h avec la proprio qui n'a rien voulu comprendre donc on a payé toutes les factures...... Ce qui est sure c'est que ce mec en question va etre harcelé tous les jours jusqu'à ce qu'il nous rende les sous (meme si ca doit durer des semaines..)


C'est pas cool a dire mais là il y a vraiment de quoi détester les francais..........
 
C'est pas cool a dire mais là il y a vraiment de quoi détester les chinois..........

Je ne faisais que reprendre la phrase de debo pour lui montrer que ce qu'il avait dit etait...mal.

Sinon je remarque une certaine tendance au jugement hatif sur ce forum:
quelqu'un accuse un autre de vol ou de malversation et tout le monde est d'accord pour lui jeter la pierre (cf post "mariage ou divorce", "probleme apres mariage", "arnaque",...).

Par exemple la, la pauvre proprio s'est faite traitee de voleur et d'arnaqueur...
Encore heureux que Debo n'ait pas mis sa photo, son nom, son mail, son adresse, etc.

S'il vous plait, il y a presomption d'innoncence.
Attendez l'avis de l'autre partie avant de juger.
 
Ca a été la présentation des faits. Les informations ont été décrites au compte gouttes. Quand l'histoire a été rédigé au départ, c'était révoltant et sans hésitation de la responsabilité du propriétaire.
Mais après, on a eu d'autres infos... donc une vision plus claire de la situation.
Un français quittait son appart, voire la Chine ou seulement Pékin et il s'est fait de l'argent de poche en jouant sur (désolée du terme) naiveté et la confiance de deux compatriotes.
 
j'ai peut etre jugé un peu vite mais comprenez quand meme que au début elle nous a donné 5 jours pour partir, et que après elle nous a réclamé des sommes exorbitantes pour les factures. Aucunes explications ne nous avaient été donné jusqu'à ce qu'elle nous sorte des factures qui dataient de avril et qu'elle nous dise que l'ancien locataire lui avait dis que vu qu'il nous offrait le mois de loyer (ce que, je rappelle est totalement faux) on allait lui payer ses factures...... Je pense avoir été assez clair depuis le début sur ce que je disais et je rappelle aussi que je me suis excusée pour ce que j'ai pu dire de mal................................. ça ne vous est jamais arrivé de dire des choses sur le coup de la colère dont vous n'étiez pas forcément fière???!!!!!!!
 
manque de pot je n'ai pas retourvé son annonce sur le forum et je ne connais pas son pseudo, tout ce que je sais c'est qu'il s'appelle Olivier.........