Offre Emploi Professeur de Français à l'université normale d'Anqing

Sen

Ange
30 Déc 2010
147
120
88
Chengdu
Bonjour à tous,

L'université normale d'Anqing recrute un professeur de Français:
15 sessions de cours de 45 minutes par semaine + vacances scolaires rémunérés.
Rémunération/avantages en nature:
4500 RMB par mois,
billet d'avion 9000 RMB,
Bonus pendant les vancances (1500 RMB environs)
un logement en ville dans l'ancien campus est mis à disposition, logement tout équipé, proche de toutes commodités (auchan, carrefour, restaurant, gares)
les charges sont payés par l'université (eau électricité gaz),

Le visa de travail est fourni par l'université
Une assurance santé (remboursement à hauteur de 600 yuan par jour)

Conditions requises:
un minimum d'une Licence.
aimer le travail en équipe tout en sachant être autonome.
Langue maternelle: français

La vie à Anqing:
Le cadre:Ville calme sur le bord du Yanzi avec de nombreux parc et lieux a visiter (Zhengfengda, Tianzhushan, jushishan, etc.), ville très calme, avec peu d'expatriés, et peu de bars à étranger.
Commerce: Ville en plein développement avec des commerces bien français! (auchan, carrefour), produits d'importations souvent en promo. Et de nombreux magasins, restaurants qui eux sont bien chinois. Le coût de la vie est très bas.
Transport : Gare routière qui vous emmène partout à prix mini!, aéroport avec des lignes quotidiennes pour Shanghai (400 ~ 500 yuan l'aller retour), mais également Xiamen, Haikou, Xi'an, Canton, prochainement en octobre ouverture du Gaotie: Anqing ne sera qu'à 1h de Nankin. Et puis il y a le train pour ceux qui aiment se sentir comme dans la Chine de Mao!

Aux alentours:
Huangshan: LA montagne la plus célèbre de Chine (ou presque)
Hefei: C'est la capitale provinciale de l'Anhui, (60 yuan en bus, 30 yuan en train)
Wuhan: 150 yuan en car
Nankin: Gaotie et bus 140 yuan

Et plein d'autres villes proches....

Le travail:
l'enseignant(e) assurera les cours à l'écrit, oral, écoute, audio-visuel, et littérature. (selon le semestre, les cours sont organisés par le directeur du département). Réunion annuelle des professeurs de l'Anhui organisée chaque année, bonne ambiance de travail. Les cours se déroulent dans le nouveau campus, l'université va se doter de nouveaux bâtiments en septembre.

Pour toutes informations complémentaires je suis à votre disposition en MP ou sur ma boite quentin.foret@outlook.com
 
Dernière édition:
Up, n'hesitez pas à envoyer votre CV (si possible avec photo) + Lettre de motivation, anglais et Français.
 
Salut Quentin, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, ton annonce est super mais pourquoi ne pas la faire mettre aussi sur les rubriques dédiées des sites de l’ambassade ?
Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrais t'en charger mais au cas ou :
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=3137
Lien retiré Sur celui-ci si tu es inscrit il y aurait peut être moyen de le faire toi même.
 
Bonsoir,

ton annonce est très bien faite, ce qui me choque légèrement est le 4500 rmb / par mois pour un Français voulant venir travailler en chine que donne l'université ou tu travaille je suppose.
Un certain nombre de mes salariés Chinois ont presque ou plus que ce salaire en les ayant formés et sans qualification particulière.

Bon courage quand même
 
Bonsoir,

ton annonce est très bien faite, ce qui me choque légèrement est le 4500 rmb / par mois pour un Français voulant venir travailler en chine que donne l'université ou tu travaille je suppose.
Un certain nombre de mes salariés Chinois ont presque ou plus que ce salaire en les ayant formés et sans qualification particulière.

Bon courage quand même

je ne pense pas qu'ils travaillent 12h par semaine pour ce salaire (même s'il y a le temps de préparation des cours)
 
C'est vrai que c'est mal payé dans les universités. On arrive à 60 RMB de l'heure. Le mieux sont les écoles internationales où les salaires sont très intéressants et avec les mêmes privilèges (logement gratuit, billet aller-retour)
 
Travailler 12 heures par semaine en Chine pour gagner ce salaire, juste pour mon info quel intérêt ? Ils bossent 40 heures pour ta réponse.
et bien quand tu relis l'annonce de Quentin, il dit que ce salaire est proposé pour un travail de 15 sessions de 45min

comparons ce qui est comparable!

je pense que c'est un choix de vie, certains recherchent une qualité de vie, d'autres une experience, d'autre encore un moyen pour avoir un pied en Chine....
 
et bien quand tu relis l'annonce de Quentin, il dit que ce salaire est proposé pour un travail de 15 sessions de 45min

comparons ce qui est comparable!

je pense que c'est un choix de vie, certains recherchent une qualité de vie, d'autres une experience, d'autre encore un moyen pour avoir un pied en Chine....


Zen.
1)le travail n'est pas réglementaire si pas de visa Z.
2) choix de vie et expérience comme tu le dis, je peux comprendre mais dire qualité de vie pour un Français qui ne connait pas la Chine et qui va habiter à Anqing, là je suis pas trop d'accord.
 
Je ne vois pas en quoi j'ai le droit à un "zen"
tu demandes , je t'explique
juste pour mon info quel intérêt ? .

les universités fournissent des visas Z ("il dit qu'il voit pas le rapport")

d'ailleurs le bled où je vais l'année prochaine est moitié moins peuplé qu'Anqing, alors c'est un bled paumé, avec un petit salaire, et je suis quand même contente
 
Dernière édition:
Pour le ton des réponses, Je ne te demande rien. Tu a posé une question, j'ai répondu.
Clos pour moi.
Bonne soirée.
euh.. non, je n'ai pas posé de question, toi en revacnche oui: "quel est l'interet?"
j'ai essayé d'y repondre et je ne vois pas comment , tu peux entendre mon "ton" par ecrit
c'etait peut etre une question réthorique du coup

détends toi mec....

après tu as le droit de ne pas comprendre l’Intérêt d'aller vivre dans un bled pour 3 francs 6 sous, mais j'essayais de t'expliquer que le salaire n'est pas l'unique motivation de tout le monde

et comme je fais partie des gens qui vont dans le trou du cul de l'Anhui pour un salaire de misere, j'essayais de t'expliquer mes motivations qui semble t il ne intéressent que peu

donc ouais, bonne soirée
 
euh.. non, je n'ai pas posé de question, toi en revacnche oui: "quel est l'interet?"
j'ai essayé d'y repondre et je ne vois pas comment , tu peux entendre mon "ton" par ecrit
c'etait peut etre une question réthorique du coup

détends toi mec....

après tu as le droit de ne pas comprendre l’Intérêt d'aller vivre dans un bled pour 3 francs 6 sous, mais j'essayais de t'expliquer que le salaire n'est pas l'unique motivation de tout le monde

et comme je fais partie des gens qui vont dans le trou du cul de l'Anhui pour un salaire de misere, j'essayais de t'expliquer mes motivations qui semble t il ne intéressent que peu

donc ouais, bonne soirée


J'ai été également dans le trou du cul du monde comme tu dit, et pas qu'en Chine. Je vis dans un milieu agricole, en Chine. Je connais, aucune leçon à recevoir.
Je vois que tu es une passionnée, et j'écoute les gens qui sont passionnés. Ils sont souvent intéressant.
Je n'ai rien contre toi, je disais juste au début que le salaire était très bas pour un Français , et je suis dans le jiangsu.
 
tu es là bas en tant que professeur de français?
d'après toi, quel serait le salaire acceptable selon toi, rapport à ton experience?

ça m’intéresse vraiment car moi, j'ai pris ce qu'on me proposait parce que je suis une kamikaze et que j'ai envie de venir en Chine
 
Bonsoir,

ton annonce est très bien faite, ce qui me choque légèrement est le 4500 rmb / par mois pour un Français voulant venir travailler en chine que donne l'université ou tu travaille je suppose.
Un certain nombre de mes salariés Chinois ont presque ou plus que ce salaire en les ayant formés et sans qualification particulière.

Bon courage quand même

Le mieux sont les écoles internationales où les salaires sont très intéressants et avec les mêmes privilèges (logement gratuit, billet aller-retour)


Le salaire, ce n'est ni moi, ni le directeur du département, ni le bureau des affaires étrangères de l'université qui décident des émoluments du corps enseignant:
Il faut prendre également en compte les avantages suivants:
vacances scolaires rémunérés avec une prime de voyage
Logement mis à disposition toutes charges comprises
un emploi du temps de 4 matinées et un après midi
9000 yuan pour un billet d'avion aller retour en france ou que vous mettez de côté si vous voulez pas rentrer

Je suis certains que vos employés ont ces différents avantages.

C'est vrai que c'est mal payé dans les universités. On arrive à 60 RMB de l'heure.

Un cour de math s'impose? 4500/(15*3)=100
on est un peu au dessus des 60 kuai/heure

1)le travail n'est pas réglementaire si pas de visa Z.
2) choix de vie et expérience comme tu le dis, je peux comprendre mais dire qualité de vie pour un Français qui ne connait pas la Chine et qui va habiter à Anqing, là je suis pas trop d'accord.

1) visa de travail fourni (pas besoin d'avoir deux ans d'expériences, même si j'ai un master une licence suffit). Travail qui respecte la loi locale (pas le coup du business visa, du visa étudiant ou voyage).

2)Si un Français s'imagine qu'il peut avoir la même qualité de vie en France à Anqing. Effectivement il peut être déçu, c'est je le rappelle une ville avec très peu d'étrangers, très peu de bars, ambiance locale, Carrefour et Auchan sont un peu là en cas de manque (rare pour moi). TOUTEFOIS je précise qu'avec un logement toute charge comprise, si on arrive pas à s'en sortir en Chine dans L'Anhui avec 640 euros par mois ben on cherche un boulot ailleurs dans un autre pays, ou on reste en France.

Personnellement, j'ai vécu à Anqing pendant deux semestres, je n'ai pas mis un centime de côté, mais grâce à mon salaire et les bonus, j'ai pu aller dans le Guangdong 3 fois (+ 1 fois à HK/Macao), je suis allé à Pékin, Chengdu,Chongqing, Taiwan (gaoxiong Taipei), Wuhan, Nanjing, Shanghai (3 fois), Huainan, Hefei, Wuhu. Tout dépend de ce que l'on veut faire de son argent, et comment on s'organise.

Finalement je ne veux pas dire que ce job en particulier, proposé par cette université est le job rêvé de tout Français, mais je pense que cela peut intéresser certains,

D'ailleurs des personnes curieuses m'ont demandé plus de détails et je les ai donné en toute honnêteté. Et j'ai déjà reçu des CV.

Certains enseignants étrangers (prof d'anglais) sont dans cette université depuis plusieurs années, et ont renouvelé leur contrat cette année.

Vous êtes également libre de faire un autre travail à côté, si l'entreprise est autorisée d'embaucher des étrangers (je ne suis pas là pour donner des pistes, mais vu l'emploi du temps, quand on veut on peut...)

EN TOUT CAS SI VOUS AVEZ MIEUX A PROPOSER DE NOMBREUX INTERNAUTES SERONT HEUREUX DE LIRE VOS OFFRES.

Même si à Anqing j'ai eu des hauts et des bas, j'en ai une bonne expérience et j'en garderai un bon souvenir, je ne suis nullement obligé de proposer cette offre. je la propose car je pense que cela pourrai intéresser quelqu'un.
 
vacances scolaires rémunérés avec une prime de voyage
Logement mis à disposition toutes charges comprises
un emploi du temps de 4 matinées et un après midi
9000 yuan pour un billet d'avion aller retour en france ou que vous mettez de côté si vous voulez pas rentrer

Je suis certains que vos employés ont ces différents avantages.

Ils Habitent entre 1 et 5 kms du site.
Pas besoin de billet d'avion, la maison est à côté. Ils rentrent chez eux rapidement.


D'ailleurs des personnes curieuses m'ont demandé plus de détails et je les ai donné en toute honnêteté. Et j'ai déjà reçu des CV.
Très bien.

Un cour de math s'impose? 4500/(15*3)=100
on est un peu au dessus des 60 kuai/heure
Comparer le salaire d'un Français avec Licence et d'un Salarié Chinois sans qualification !
 
Comparer le salaire d'un Français avec Licence et d'un Salarié Chinois sans qualification !

Nous sommes d'accord sur un point, il faut comparer ce qui est comparable.
Donc votre commentaire

Un certain nombre de mes salariés Chinois ont presque ou plus que ce salaire en les ayant formés et sans qualification particulière.

et celui de 红牙鳞鲀
On arrive à 60 RMB de l'heure.

ne servent à rien sauf si vous avez mieux à proposer.

 
Nous sommes d'accord sur un point, il faut comparer ce qui est comparable.
Donc votre commentaire
Mon commentaire est qu'un salarié Chinois sans qualification peut avoir un meilleur salaire que le salaire évoqué dans l'annonce pour un Français avec Licence !


et celui de 红牙鳞鲀
Quoi qui Comment?

ne servent à rien sauf si vous avez mieux à proposer.
Si, expliquer que la personne pourra être payée moins chère qu'un ouvrier chinois. Rien de plus simple.