Offre Emploi Professeur de Français à l'université normale d'Anqing

Bon 4500 plus logement environ 2000 (internet, électricité...) + 9000/10 égale environ 7750
Tu fais le calcul diviser par le nombre d heure ca fait environ 150yuans l heure, sans compter les congés payés.
J espère que tu calcules mieux tes comptes dans ton entreprise nile85 sinon tu vas finir par postuler aussi ;
 
Bon 4500 plus logement environ 2000 (internet, électricité...) + 9000/10 égale environ 7750
Tu fais le calcul diviser par le nombre d heure ca fait environ 150yuans l heure, sans compter les congés payés.
J espère que tu calcules mieux tes comptes dans ton entreprise nile85 sinon tu vas finir par postuler aussi ;

Je sais compter.
2000 yuans d'internet et d'électricité par mois comme tu indique , impossible même pour un couple avec enfant dans une ville de seconde ou troisième zone.
Faut pas se faire avoir , c'est tout.
J'ai jamais calculé au taux horaire , tu compare c'est ton choix.
 

il est payé combien de l'heure votre ouvrier chinois? Dans quels ville? quels sont les conditions de travail? Est ce que vous prenez en compte le logement et les différentes charges?
Vous prenez en compte l'age, l'expérience?
à quels congés ont-ils droit?
Quel est le coût horaire total de votre ouvrier par rapport au coût total d'un enseignant étranger dans une université?

Comparer vos ouvriers à un prof dans l'Anhui à 15*45min de cour semaines + congés ?

Dites moi à quel salaire un étranger peut-il prétendre pour cette offre?

Pour moi je pense que c'est un bon point de départ pour quelqu'un de jeune et qui veux mettre un premier pied en Chine, trouver un autre travail ailleurs par la suite mieux rémunéré (je l'ai rappelé suffisamment on est pas loin de grosse ville histoire de se faire un réseau y a moyen).

les prof d'anglais ici sont assez vieux (et ils ont embauché de nouvelles jeune recrue pour la rentrée prochaine), il gagne pas beaucoup, mais on bien gagner de leur vie dans le passé ils ont leurs petites économies pour la retraite et se la coule pépère à Anqing qui n'est pas non plus la ville la plus laide de Chine.

Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'en arrivant en Chine tout le monde peut trouver un job payer 15000 par mois, en arrivant comme ça en Chine en faisant youhou je suis laowai payez moi plus que les locaux.

Quand bien même c'est mal payé, c'est suffisant pour faire beaucoup de chose, je n'ai pas un chapeau magique qui sort de l'argent, ni hérité de qui que soit et pourtant sans vouloir être présomptueux j'ai cette année fait pas mal de choses que je n'aurai pas pu faire si je n'avais pas eu ce poste avec ce salaire aussi ridicule soit-il.

Pardon d'être désagréable mais j'essaye de défendre mon annonce.

Je comprends bien votre point de vue, vous vous dite, voila en Chine il y a des ouvrier payé 5000 6000 que sait-je, moi étranger qu'est ce que j'irai foutre dans l'Anhui je sait pas c'est quoi, en plus 4500 par mois, ça fait quoi ça en euro.

Et d'autres personnes se disent super, un job dans une ville bien chinoise, en plus il y a plein de villes sympas à côté, logement compris, 15 heures de boulot semaine ça me donnera plein de temps libre, cool je vais pouvoir faire des balades en foret, et passer mes weekends en ville, vivre l'aventure gnagnagna. au pire si je me plante ils me payent le billet d'avion.

J'ai pas mal d'amis Chinois payé mieux que moi, mais ils ont pas cette chance de pouvoir se dire aller je me fait un an prof dans un bled paumé j'ai plein de vacances je voyage et dans mes voyages je trouverai peut-être un job mieux sinon je rentre en France et reprend mon ancien boulot ou équivalent.
Moi j'ai trouvé mieux ailleurs en Chine,et j'ai pu profité cette année, c'est du gagnant gagnant.

Je rappel que vos ouvrier, et comme beaucoup de personnes en Chine (expatriés inclus) considèrent comme du pain béni d'avoir 3 ou 4 jours de repos en comptant le weekends, moi c'est mon quotidien.

Je dit pas que c'est sain de faire ça toute ça vie, mais le faire une année ouvre des portes quand on l'impression quels sont toutes fermées.
 
Dernière édition:
Excellente présentation... Je ne comprend que moyennement la polémique du salaire car ce n'est clairement pas lui qui est mis en avant.
Si j avais 5ans de moins et un meilleur niveau de français, je ferais mes bagages ;)
 
Excellente présentation... Je ne comprend que moyennement la polémique du salaire car ce n'est clairement pas lui qui est mis en avant.
Si j avais 5ans de moins et un meilleur niveau de français, je ferais mes bagages ;)

moi aussi mais avec 20 ans de moins pas de mari ni d'enfants etc...
 
Tu a l'air d'en vouloir , envoie moi un mp on discutera.
Bonne nuit.
Surtout pas... La discussion est interessante. Je suis crurieux de savoir combien sont payes des ouvriers chinois sans qualif et responsabilites dans votre boite Nile.
Sur ce que je peux voir, y compris dans l Anhui, on a du mal a depasser les 2500 rmb par mois pour 40 heures de boulot. (A shanghai, dans certains secteurs d activites on y arrive a peine et c est shanghai!)

Comme ecrit plus, je ne vois en quoi ce salaire peut choquer vu les conditions presentees et le lieu de travail. Etranger ou pas.
 
Je sais compter.
2000 yuans d'internet et d'électricité par mois comme tu indique , impossible même pour un couple avec enfant dans une ville de seconde ou troisième zone.
Faut pas se faire avoir , c'est tout.
pas internet et électricité, mais internet et électricité + logement

Pour comparer de prof à prof et non de prof à ouvrier, Quentin, savez-vous combien sont payés les professeurs chinois de français dans votre université ?

Par exemple, même s'ils ne sont pas natifs, cela me choque toujours un peu de voir que dans la mienne, ils ont un salaire beaucoup plus bas que le mien alors qu'ils font bien plus d'heures.
Mais là encore, tout dépend du point de vue de chacun.

En tout cas, je partage tout à fait votre avis sur :
Je comprends bien votre point de vue, vous vous dite, voila en Chine il y a des ouvrier payé 5000 6000 que sait-je, moi étranger qu'est ce que j'irai foutre dans l'Anhui je sait pas c'est quoi, en plus 4500 par mois, ça fait quoi ça en euro.

Et d'autres personnes se disent super, un job dans une ville bien chinoise, en plus il y a plein de villes sympas à côté, logement compris, 15 heures de boulot semaine ça me donnera plein de temps libre, cool je vais pouvoir faire des balades en foret, et passer mes weekends en ville, vivre l'aventure gnagnagna. au pire si je me plante ils me payent le billet d'avion.

Je rappel que vos ouvrier, et comme beaucoup de personnes en Chine (expatriés inclus) considèrent comme du pain béni d'avoir 3 ou 4 jours de repos en comptant le weekends, moi c'est mon quotidien.

Certains pensent que pour une vie agréable et réussie, il faut gagner beaucoup, tandis que pour d'autres, l'important est d'avoir du temps pour soi et pour les autres. Tout comme certains vont aimer la vie des mégalopoles telles que Shanghai, alors que pour d'autres, cet environnement sera stressant et la vie des villes moyennes de Chine sera plus adaptée et source de découverte.
Tous ces points de vue se défendent et dépendent de nos tempéraments.
 
savez-vous combien sont payés les professeurs chinois de français dans votre université ?

Non malheureusement nous ne discutons pas salaire (j'avais entendu dans les 2500 pour un prof d'anglais avec logement mais je ne veux vraiment pas m'avancer), toutefois je sait que nous sommes mieux logés (pour les enseignants qui restent dans le campus). Leur emploi du temps n'est pas plus chargé que le notre.

Après perso, si des personnes veulent faire fortune en étant prof je pense que l'Anhui ou même la Chine n'est pas la destination idéale.
 
Après perso, si des personnes veulent faire fortune en étant prof je pense que l'Anhui ou même la Chine n'est pas la destination idéale.
A moins que tu montes ta structure... Et encore, pas sur.
 
A moins que tu montes ta structure... Et encore, pas sur.

Il faut pas se leurrer, il faut bosser 7 jours par semaine :) . Je pense que le poste que Quentin propose est très intéressant. Quelqu'un qui se débrouille un peu, peut rajouter des cours du soir, intensif, etc... si l'argent est le problème....
 
Non malheureusement nous ne discutons pas salaire (j'avais entendu dans les 2500 pour un prof d'anglais avec logement mais je ne veux vraiment pas m'avancer), toutefois je sait que nous sommes mieux logés (pour les enseignants qui restent dans le campus). Leur emploi du temps n'est pas plus chargé que le notre.

Après perso, si des personnes veulent faire fortune en étant prof je pense que l'Anhui ou même la Chine n'est pas la destination idéale.
Vous ne discutez pas salaire? C est la premiere chose qu un chinois demande, faut pas avoir peur de demander.
 
Pour quelqun qui est au RSA en France et a des enfants, cest tres bien, il se sera mieux considere et aura du temps pour s occuper de ses enfants.
 
Le salaire, ce n'est ni moi, ni le directeur du département, ni le bureau des affaires étrangères de l'université qui décident des émoluments du corps enseignant.
Qui decide du salaire, si ce n est pas le bureau des affaires etrangeres? Dans ma fac cest le bureau des affaires etrangeres qui decident, certains profs piquent des gueulantes et ont des augmentations, ou bien le bureau des affaires etrangeres demande a l ecole en question de faire faire des heures sup au prof, et l ecole va payer directement le prof.