Produits français : où en trouver ?

fleurchinoise

Membre Bronze
06 Nov 2009
32
0
31
Strasbourg-Pékin
Bonjour !

Je viens d'arriver à Pékin pour un voyage d'un an voire plus... Et du coups j'aurai besoin de savoir où puis-je trouver un grand choix de produits français pour ne pas perdre goût à notre grande cuisine ??? Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses ?

J'ai le carrefour de Fangzhuang juste à côté de chez moi, mais il est presque totalement dépourvu de produits français. Pourtant je ne suis pas exigente, je demande juste un petit choix de fromages, du nutella, et pour les fêtes approchant du saumon fumé... :-D
Et dans le cas éventuel où je serai très très gourmande, y aurait-il aussi un endroit plus grand du genre paradis des produits français ? :-D

J'attends vos réponses !

fleurchinoise
 
Sujet tres interressant ! ici depuis 2 an et devenu expert de la traque aux ptits plaisirs de chez nous..
tu as effectivement carrefour qui a tout un rayon ptit gateaux, cereales, fromage ect..
Mais a cote de sanlitun, la rue juste parrallelle au nord de gongti beilu (porte nord du worker stadium) dans le quartier nomme xinfu 1 cun, bien connu de la communaute Francaise, il y a la boucherie Michel ou tu pourat acheter le meilleur poulet roti a la Francaise (avec les ptites herbes et tout), des ptits gratin de choux fleur a la creme... humm..
Juste en face de celle ci se trouve 'April gourmet' un petit supermarche avec 90% de produits importes, un peu cher, certe mais tu pourrat y trouver du nutella, du fromage a la decoupe pas trop trop cher et ils ont meme un rayon traiteur ou ils vendent du roastbeef comme a la maison, du roti de porc, des ptites salades tomate/mozza..

je pourrais en ecrire un livre, surtout vu l heure qu il est (12h17) mais je me suis donne faim donc j'y vais !

Bon apetit
 
Très grands mercis Maxime, pour préparer le réveillon, tu m'as donné des idées appétissantes!!! Faim01
 
Sujet tres interressant ! ici depuis 2 an et devenu expert de la traque aux ptits plaisirs de chez nous..
tu as effectivement carrefour qui a tout un rayon ptit gateaux, cereales, fromage ect..
Mais a cote de sanlitun, la rue juste parrallelle au nord de gongti beilu (porte nord du worker stadium) dans le quartier nomme xinfu 1 cun, bien connu de la communaute Francaise, il y a la boucherie Michel ou tu pourat acheter le meilleur poulet roti a la Francaise (avec les ptites herbes et tout), des ptits gratin de choux fleur a la creme... humm..
Juste en face de celle ci se trouve 'April gourmet' un petit supermarche avec 90% de produits importes, un peu cher, certe mais tu pourrat y trouver du nutella, du fromage a la decoupe pas trop trop cher et ils ont meme un rayon traiteur ou ils vendent du roastbeef comme a la maison, du roti de porc, des ptites salades tomate/mozza..

je pourrais en ecrire un livre, surtout vu l heure qu il est (12h17) mais je me suis donne faim donc j'y vais !

Bon apetit
On reconait les gourmands... :-D
Ok j'irai jeter un oeil, merci ! ;-) En espérant que ce ne soit pas hors de prix non plus...
 
On reconait les gourmands... :-D
Ok j'irai jeter un oeil, merci ! ;-) En espérant que ce ne soit pas hors de prix non plus...

oh si
je suis allée à "april gourmet", c'est quand même super cher je trouve... on a dépensé plus de 300yuans de courses qu"on a très vite liquidées..!
m'enfin, j'ai bien apprécié le salami..!
pour le pain, j'ai été déçue, surtout le pain bien simple blanc (chez moi, on appelle ça un "batard"), vraiment pas génial, la baguette bof, mais le pain aux céréales avec graines d'avoine sur la croute, lui, n'était pas trop mal...

sinon j'avais trouvé un bonne petite supérette pour un pain aux noix dont je me suis bien régalée (en 2 secondes, je l'avais terminé) mais je n'ai pas trop fait gaffe au lieu (je me suis laissée guidée..) c'était dans une sorte d'hôtel-resto un peu de luxe, au sous-sol... héhé, je vous avance bien là hein..
bon si je retrouve le nom et le lieu; je n'oublierai pas de vous le transmettre

à propos de pain (ça doit être ce qui me manque le + ici..), connaissez-vous d'autres lieux avec du bon pain ? une bonne boulangerie ?
 
Ce ne serait pas vers l'ambassade Corée et USA ? Derriere le Hilton ?

En Rez de chaussée ils ont un coffee shop, un glacier etc. et en dessous une superette.
 
Bonjour,

Il y a le comptoir de france, à East Lake sur la Dongzhimen, ou ils font pain au chocolat et croissants, et justement au sous sol il y a un April ou Jenny lou, je ne sais plus le nom, qui a du pain.
Sinon pour le pain il y a encore une chaine de magasin qui se nomme "Tous les jours" au croisement Gongjibailu / Xindonglu. Bonne baguette....

Autrement il y a la machine à pain, c'est 4 minutes à préparer, et au réveil, bonne odeur et pain chaud....

Voilà....
 
Dens, pour la machine a pain, j'y ai bien pense mais il faut de la levure de boulanger, n'est-ce pas ? ca se trouve sur Pekin ?


Eol, je n'en sais vraiment rien pour le lieu, je n'ai pas du tout fait attention :toutseul:
puis je ne suis pas du quartier du tout
je vais demander
 
On peut trouver de la levure a Pekin s'appelle 酵母 jiaomu en chinois, c'est pas exactement c'est juste de la simple levure, j'ai deja fait du pain a la main avec et ca va pas mal.On la trouve dans n'importe quels petits supermarche (par exemple::dia).
 
produits français

Je fais aussi mes courses au carrefour de Fangzhuang à côté de chez moi, mais pour les produits français nous allons au "grand carrefour" ...mais, il faut que je demande l'adresse à mon épouse. Nous y achetons du fromage (camembert, bleu, etc ...) du saumon fumé ou non du beurre, de la crème fraiche, du jambon, etc ... et il y a du pain ... qui ressemble à du pain français de petite qualité !
 
Je fais aussi mes courses au carrefour de Fangzhuang à côté de chez moi, mais pour les produits français nous allons au "grand carrefour" ...mais, il faut que je demande l'adresse à mon épouse. Nous y achetons du fromage (camembert, bleu, etc ...) du saumon fumé ou non du beurre, de la crème fraiche, du jambon, etc ... et il y a du pain ... qui ressemble à du pain français de petite qualité !
lol "le grand carrefour" ! On m'a parlé du carrefour de Shuangjin ou de celui de zhongguancun, serait-ce un de ceux là ?
J'ai vu qu'il y avait un Auchan aussi à Pékin, quelqu'un aurait-il un commentaire à faire à son sujet ?
 
"grand carrefour"

c'est celui de shuang jin rue guang qu man .... j'y suis alle aujourd'hui ... je crois que c'est le premier ici a Beijing ... le gerant est francais, c'est pourquoi on y trouve ces produits.
PS aujourd'hui j'ai un clavier anglais ... pas d'accents
 
Pour la machine à pain, il n'y a pas de problème. J'ai pris un paquet de levure l'année dernière pour 40 yuan. En fabriquant 3 pains par semaine au bout de 10 mois je n'avais toujours pas fini le paquet. Je l'ai changer.
De plus c'est de la levure fabriqué dans " le nord" 59 à Marq en "je ne sais plus quoi".
On le trouve à jenny lou ou April gourmet.
Elle lève super bien.

Au mois de janvier je m'essaie à la pizza....
 
Machine a pain

Dens,

ou as-tu achete ta machine a pain ? On en avait vu a Dazhong mais c'etait soit 4000 rmb minimum, soit des copies a 700 kuais qui avaient vraiment une sale gueule...
si tu as une marque a recommander, ca m'interesse !

Marcq-en-Baroeul, a prononcer comme ca s'ecrit !
 
idem

la question m*interesse aussi
a savoir que je suis en france actuellement et je me demande s il vaut mieux acheter la machine a pain en France ou bien sur Pekin..
Y en a t-il sur Pekin ? Ou ca ? combien ca coute ? de bonne qualite ?

merci merci !!
 
Dens, alors, cette machine a pain ?

Sinon je pensais a un truc pour les produits francais : il y a une chaine de boulangerie, Weiduomei, qui fait des croissants et pains au chocolat vraiment bons, ils valent largement ceux d'une boulangerie francaise lambda. Bon c'est pas pur beurre mais le feuilletage est tres leger et c'est du vrai chocolat noir fondant... ca s'appelle "denmark chocolate" je crois, mais ca ressemble vraiment a un pain au choc donc facile. 4rmb l'unite. J'en fait tous mes petit dej...
weiduomei 味多美, enseigne rouge (sans pinyin), il y en a un peu partout (Chongwenmen station de metro, Caishikou...) mais surtout implante dans le Sud de Pekin.
par contre leur pain est bof et le reste n'a rien de genial.
 
Oui, oui me revoilà. Je rentre aujourd'hui de vacance...... :Franais03:

Alors ma machine est une moulinex home "bread" et j'ai du la payer dans les 70 - 80 euros. En France. Je l'ai commandé par correspondance juste avant de venir à Pékin, il y a un an et demi.

Du coup je n'ai pas regardé s'il y en avait ici. J'ai choisi celle-ci, car j'en voulais une avec minuterie, avec réglage du poids du pain, de 750g ou 1 kg. Force de cuisson, pain blanc, normal ou doré. On peut rajouter des ingrédient en cour de mélange.... Et elle peut faire des compotes et de la confiture.
Par contre elle est toute moche... Grise aluminium....

Voilà et Bonne année tous les gens...... :chapeau: