Procédure d'authentification de diplôme

jesusizbak

Membre Silver
19 Mai 2004
23
0
46
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaîtrais les démarches à suivre pour faire certifier son diplôme au consulat français de Shanghai, ou même Pékin ? Quelle est la procédure à suivre?? Les documents à fournir ? Le délai d'attente ? Prix ?

Merci d'avance !
 
Y'a personne qui a renouvelé son visa depuis l'instauration des nouvelles règles d'obtention du visa de travail pour répondre à cette question?
 
si heshu
il m'a dit que l'authentification était pas nécessaire dans le cas d'un renouvellement
Les nouvelles mesures sont encore mal connues par les différentes administrations, et elles n'appliquent pas les règles de la même façon.
C'est le grand flou ;-)
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaîtrais les démarches à suivre pour faire certifier son diplôme au consulat français de Shanghai, ou même Pékin ? Quelle est la procédure à suivre?? Les documents à fournir ? Le délai d'attente ? Prix ?

Merci d'avance !


Bonjour,
Au Consulat de Canton, certification du diplome en qqes minutes sans rdv.
Venir avec l'original du diplome (copie non acceptee) et 81rmb a regler sur place.
Pour la traduction ensuite, les RH generalement s'en charge avec un notaire local.
 
Bonjour,
Au Consulat de Canton, certification du diplome en qqes minutes sans rdv.
Venir avec l'original du diplome (copie non acceptee) et 81rmb a regler sur place.
Pour la traduction ensuite, les RH generalement s'en charge avec un notaire local.
Intéressant.
Y aurait-il un retour d'expérience récent à Shanghaï ?
 
Bonjour,
Au Consulat de Canton, certification du diplome en qqes minutes sans rdv.
Venir avec l'original du diplome (copie non acceptee) et 81rmb a regler sur place.
Pour la traduction ensuite, les RH generalement s'en charge avec un notaire local.

En quelques minutes ??!! Mais ils vérifient même pas la validité du diplôme ??
 
En soi la vérification d'un diplôme est quasi mission impossible, on rentre à la frontière de la loi sur la vie privée, une université ne peut pas donner des infos personnelles. Pourquoi il y a t il tant de gens avec des faux diplômes à votre avis.
 
En soi la vérification d'un diplôme est quasi mission impossible, on rentre à la frontière de la loi sur la vie privée, une université ne peut pas donner des infos personnelles. Pourquoi il y a t il tant de gens avec des faux diplômes à votre avis.

J'imagine bien mais bon je pensais qu'ils avaient peut-être accès à une base de données ou même qu'ils utilisaient un détecteur comparable à ceux qui existent pour les faux billets lol

Enfin bon, le consulat m'a confirmé par email que cela se faisait bien assez rapidement sur présentation de l'original.

Sur ce, bonne soirée et merci à tous ceux qui ont répondu !
 
En quelques minutes ??!! Mais ils vérifient même pas la validité du diplôme ??

A vrai dire, j'ai juste donne mon diplome a l'accueil sans rentrer dans les bureaux, on m'a rappele 10mn plus tard pour me dire que c'etait pret.
A partir du moment ou le Consulat de France voit un original de diplome FR, je pense que l'authentification est quasi systematique.
 
Bonjour,

Et pour la traduction certifiée de votre diplôme, je vous rappelle que notre agence est à même de vous la fournir !
A bientôt,
 

Fichiers joints

  • Duoyuan Translation Wechat.png
    Duoyuan Translation Wechat.png
    14,9 KB · Vues: 10
Bonjour, à tous, je viens ici pour signaler que à ce jour j'ai des difficultés avec cette procédure à Beihai, le bureau des expert refuse de prendre en compte la copie conforme de mon diplôme et extrait de casier judiciaire faite au consulat de Canton.

Je ne sais pas quoi faire ils veulent absolument que je leur envoie un papier comme celui ci, est ce que je suis obligé de retourner en France pour le faire ?
WechatIMG14217.jpeg
 
Dernière édition:
Enfin bon, le consulat m'a confirmé par email que cela se faisait bien assez rapidement sur présentation de l'original.

Cool.
Dans le doute, vaut mieux contacter le consulat avant de se déplacer. A Chengdu, faut prendre rendez-vous pour cette "procédure".