probleme Iphone4 /connection wifi.

07 Oct 2011
401
409
83
Salut,

Encore un souci avec mon Iphone4 /connection wifi.
Quelqu'un saurait il me renseigner?

Constat:
- Impossible d'aller sur Internet via le Wifi chez moi.
- Par contre Wechat marche, ca met a jour les moments, je recois/ envois des messages, mais les photos que les gens postent ne s'affichent pas.
- Sur l'ordinateur, pas de souci de wifi, ca marche nickel.
- Quelqu'un qui vient chez moi n'a pas de souci pour se connecter a mon wifi.
- Quand j'utilise un autre wifi a un autre endroit, pas de souci particulier.
- J ai fait une mise a jour systeme y a quelques temps, je suis pas sur si c'est lie?

Merci d avance!
 
As tu un VPN sur ton iPhone?
As-tu essayé de te déconnecter (Oublier ce réseau) puis te reconnecter?
As-tu essayé d’éteindre et rallumer ton iPhone?
 
ca semble être un probleme de DNS sur ton tel (le DNS ne sert que pour resoudre les adresses internet) donc en principe toutes les applis devraient fonctionner correctement (meteo, bourse, skype...), checke et dis nous
es-tu en reglages DHCP sur cette connection dans ton tel ? quels sont les reglages ? compares les a ton PC
en cas de difference passes en reglage manuel sur ton tel et rentre les memes reglages que sur le pc (en changeant l'adresse IP bien sur ie 192.168.X.200, X etant identique que sur ton PC, en estimant que 200 n'est pas deja pris par un autre appareil mais a priori ca ne devrait pas)
 
Ou regarde bien, il doit y avoir un vers dans ta pomme.
Lien retiré
 
ca semble être un probleme de DNS sur ton tel (le DNS ne sert que pour resoudre les adresses internet) donc en principe toutes les applis devraient fonctionner correctement (meteo, bourse, skype...), checke et dis nous

niveau appli, ca "marche a moitie" pour wechat et whatspp (pas de photos qui s affichent dans les moments.
Les autres applis, non, aucune ne marche (QQmusic, l'Equipe, Courrier International ...)


Es-tu en reglages DHCP sur cette connection dans ton tel ? quels sont les reglages ? compares les a ton PC
en cas de difference passes en reglage manuel sur ton tel et rentre les memes reglages que sur le pc (en changeant l'adresse IP bien sur ie 192.168.X.200, X etant identique que sur ton PC, en estimant que 200 n'est pas deja pris par un autre appareil mais a priori ca ne devrait pas)

Je n en sais rien du tout ca et je t avoue que je ne sais pas trop ou chercher ca.
Mais merci, je vais essayer de me pencher dessus ce soir.
 
Je n en sais rien du tout ca et je t avoue que je ne sais pas trop ou chercher ca.
Mais merci, je vais essayer de me pencher dessus ce soir.
Dans les reglages, wifi, quand tu es connecté à ton reseau chez toi, tu as un petit i en bleu a coté du nom, tu cliques dessus et ca te donne access aux informations dont je te parle
 
solution 1 :
sur ton iPhone paneau de configuration: Settings > General > Reset > Reset Network Settings.

si la solution 1 ne marche pas >> solution 2 : sur ton pc/mac avec itunes fais une sauvegarde puis reinstall the OS puis restore.

si t'as tjr le problem, y a d'autres sollutions:

- change de DNS, (par default, ou utilise celle de google)
- change le chanel de ton wifi (de 1 a 11 mais le la laisse pas par default ou automatique) , parfois il y a des interferences avec d'autres routeurs du voisin.

bonne chance
 
Dans les reglages, wifi, quand tu es connecté à ton reseau chez toi, tu as un petit i en bleu a coté du nom, tu cliques dessus et ca te donne access aux informations dont je te parle
Merci de vos retours,
bon, j ai ete dans "l icone bleu" en effet, et je sais pas trop ce que j ai fait apres pour etre honnete, mais ca a l air de marcher pour l instant.

Merci