Problème de visa

iloveshanghai111

Membre Bronze
07 Jan 2010
19
0
36
Je vous présente mon cas:

J'ai trouvé un stage rémunéré à Shanghai pour une durée d'un an.
J'ai 22 ans et je viens d'avoir mon Bachelor en gestion d'entreprise.

J'ai ces quelques documents en ma possession:
-une lettre d'invitation de l'entreprise
-medical check up

Il m'est impossible d'avoir un visa Z (travail) car je n'ai pas 23 ans, ni 2 ans d'expérience...
J'essaye de faire la demande pour un visa F (business) n'ayant pas d'autre choix...l'ambassade me demande ce document: 被授权签证通知表 (désolé je ne connais pas le nom en français...) mais ma demande a été rejetée...

L'entreprise me dit qu'il est très difficile d'obtenir un visa dans mon cas car je suis jeune et j'ai peu d'expérience...quelqu'un peut m'aider???

Je ne comprends pas pourquoi il est si compliqué d'avoir un visa pour un stage!!
 
J'avais fait un stage de 4 mois en Chine (rémunéré) avec un visa tourisme ... pour 1 an ça risque d'être plus compliqué car le visa tourisme a une durée limitée !

Sinon pour avoir un Visa travail la législation demande 2 ans d'expérience ... si tu as des contacts en Chine qui peuvent te fournir des papiers justifiants d'expériences en Chine ça serait pratique !

Par contre pour les 23 ans minimum tu ne peux malheureusement pas faire grand chose ... personne ne pourra t'aider si il est explicitement indiqué qu'il faut 23 ans minimum pour un Visa Z : /
 
yep, c est le plus simple. Renouvelle ton visa tourisme une fois ou 2 (si possible) et apres, change en F en allant a Hong Kong ou par une agence (si elles acceptent encore). Bref, ya des solutions.
 
Mais ce n'est pas risqué de faire ça?
Si ça ne marche pas je prends le risque d'aller là-bas sans savoir si je vais finalement avoir le visa pour mon stage...je sais qu'avant il était possible d'avoir beaucoup de chose via une agence mais depuis ils ont renforcer les conditions, il est bien plus difficile de détourner...

Pensez-vous que je peux quand même arriver à obtenir mon visa en France si je connais quelqu'un à l'ambassade et que je demande à une agence de faire tous les documents en Chine?
 
Depuis la France :

Obtenir un L : Faisable sans probleme, et ca te permettra de partir en Chine MAIS l'entreprise peut avoir un probleme car tu n'auras pas de visa business

Obtenir un F : Ce qu'il te manque c'est une copie de la business licence de cette entreprise a mon avis, on a fait un F pour un client il y a deux semaines depuis une agence en France avec lettre d'invitation, copie de la business licence, passeport photo

Depuis la Chine :


De F a F : Faisable a Shanghai mais ca coute un peu d'argent (dans les 4-5000 ces jours ci)

De L a F : Tres dur a Shanghai ces jours ci, plus de 6000 RMB ! Le mieux est de passer par HK (prevoir un budget d'environ 3000 avec le vol, hebergement et visa fees)
 
Merci Alexish pour ta réponse ^^

J'aimerai bien avoir le visa F, j'ai oublié de dire que j'avais également la copie de business licence en ma possession et ça marche pas, il me demande un document en plus le fameux: 被授权签证通知表...

Je vais essayer de redemander avec mon agence...je vois pas pourquoi ça ne marche pas avec moi si ça a marché avec une autre personne
 
Mais c'est quoi cette histoire qu'il faut avoir plus de 23ans pour pouvoir postuler au VISA Z ????

De plus, ce n'est pas parceque l'on a pas 23ans que l'on a pas 2 ans d'expérience profesionnelle!

ca me parait louche ca, si quelqun pouvait me confirmer ca...

Je galère à préparer un VISA Z depuis plusieurs jours.....
 
Oui je sais qu'il me faut un resident permit mais je pensais qu'en ayant le permis F, il me serait peut être plus facile de le changer en permis Z quand j'arriverai à Shanghai...

Apparemment, il m'est impossible d'obtenir le visa Z en France vu les conditions requises...Est ce que je vais rencontrer les mêmes problèmes pour le visa Z en Chine?
 
Le F est un visa pas un permit et il ne t'aide pas a avoir un visa Z (que tu dois obtenir hors de chine) afin d'obtenir ensuite ton working permit et ton resident permit.

Donc si tu fais le choix de l'illégalité, simplifie toi la vie avec un visa L surtout qu'il semble que les contrôles sont plus forts sur les visa F (en particulier au moment du renouvèlement, les autorités peuvent te contrôler).
 
Mais c'est quoi cette histoire qu'il faut avoir plus de 23ans pour pouvoir postuler au VISA Z ????

De plus, ce n'est pas parceque l'on a pas 23ans que l'on a pas 2 ans d'expérience profesionnelle!

ca me parait louche ca, si quelqun pouvait me confirmer ca...

Je galère à préparer un VISA Z depuis plusieurs jours.....

Oui il faut avoir plus de 23 ans... C'est pas ecrit mais c'est logique compte tenu qu'il te faut avoir :

Un Bachelor Degree (valide) + 2 ans d'experiences post graduate. Les stages ne comptent pas ou si tu en as beaucoup (comme ce fut pour moi) Ils font la difference si tu n'as pas exactement 2 ans.

Donc techniquement le temps de finir ton bachelor + faire tes 2 ans... tu dois avoir plus de 23 ans ;)
 
Bachelor équivaut à bac+3 hors si ma mémoire est bonne, ils demandent minimum l'équivalent chez nous de bac+4
 
Tu penses bien qu'il n'a pas ete dit bachelor ou Bac+4....

Si un bachelor anglo-saxon ne represente qu'un bac+3 chez nous tant mieux non ?

Enfaite on a souvent dit bac+4 car la majorite des profils venant en Chine sont des ecoles de commerces / ingenieur donc minimum bac+4... Enfin je pense que c'est cela
 
J'ai bien mon Bachelor et je viens d'avoir 22 ans alors je ne sais pas comment ils comptent...
J'ai eu tellement de mal à trouver un stage...quelque chose de correcte et rémunéré...je ne vais pas abandonner pour une histoire de visa quand même!!!

Donc en résumé, je devrais obtenir un visa L mais je serai dans l'illégalité...le problème c'est que le visa L est valable pour 3 mois? non? alors que le visa F est valable pour 6 mois...et je n'obtiendrai jamais le visa Z....
 
Donc en résumé, je devrais obtenir un visa L mais je serai dans l'illégalité...

Donc en résumé, tu fais comme tout le monde, tu viens avec un visa L pour ton stage.
Si on te controle (une chance sur 1 000 000 que des gens debarquent dans ta societe et demandent le visa de tous les etrangers), t'as qu'a dire que tu bosses pas la et que tu visites juste...comme tout le monde.

Il me semble avoir lu sur un autre post que tu pouvais obtenir un visa L d'un an (trop paresseux pour aller chercher le lien).
 
Merci Minh

J'ai trouvé le lien pour le visa L d'un an pour ceux à qui ça pourrait intéresser: Lien retiré

Mais d'après ce que j'ai compris, il faudrait être marié pour l'avoir, ce qui n'est pas mon cas...hahaha
mais peut être que je peux avoir celui de 6 mois...

Si on se fait choper par les autorités, on risque quoi?

PS: en fait pour l'histoire des 23 ans c'est logique en y repensant...21 ans quand on a fini le Bachelor + 2 ans d'expérience = 23 ans!
 
Voila plus le temps qu'il faut pour avoir un premier job en general tu es bon pour 24 ans ;)
Si tu t'inquiete de l'illegalite sache que meme avec un F tu ne seras pas en situation reguliere ;)

Mais comme dit Minh, fait comme tout le monde.
Les risques c'est une amende pour toi et on employeur plus une expulsion du territoire et une interdiction de sejour (c'est le maximum ca mais bon en general c'est juste l'amende). Pour la somme c'est variable selon les personnes.
 
Je pense pas qu'il y ait véritablement de solution légale. Je ferai un visa business F pour 6 mois... retournerai en France et reviendrai en Chine pour de nouveau 6 mois.

Si tu as 23 ans une fois en Chine... bidouille le CV et fait une demande de permis de résidence.