Problème de visa

Moi ausi je vais faire comme ca, visa F pour un stage rémunéré d'a peu près six mois, et faire passer le salaire en "remboursements de frais". Je ne vois pas d'autre solutions...


Par contre l'histoire d'avoir 23ans pour avoir le visa Z un bachelor ou de l'expérience je trouve que c'est vraiment con, perso j'ai 22ans et je vais avoir mon double master cette année, et avec un bts en alternance plus les maintes expériences d'été je passe au dela des 2ans d'expériences..En france si on ne redouble pas on a le bachelor a 21ans et le master a 23! enfin bon, on fera visa F et puis voila!
 
Je pense pas qu'il y ait véritablement de solution légale. Je ferai un visa business F pour 6 mois... retournerai en France et reviendrai en Chine pour de nouveau 6 mois.

Si tu as 23 ans une fois en Chine... bidouille le CV et fait une demande de permis de résidence.

Le problème c'est qu'à 23 ans j'aurai déjà terminé mon stage...et le visa F n'est pas légal si on fait un stage rémunéré, il faut de toute façon le visa Z!
 
2 ans d'expérience et plus de 23 ans ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois sur ce forum que pour obtenir le visa Z il faut avoir 2 ans d'expérience et plus de 23 ans.

J'ai eu beau cherché à vérifier cette information sur une source officielle, en vain.

Pouvez-vous me dire où puis-je trouver cette information de façon officielle ?

Merci.
 
Bonjour,
J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'on peut faire un visa de "concubin". J'ai touvé un VIE à Shanghai et je me demandais si mon copain pouvait en bénéficier (si on va à la mairie se faire "concubiner"). Et dans ce cas, quel type de visa il aurait (je serai en visa Z)!
Merci pour votre aide!
Alice
 
Encore une fois, aucun age n'est specifie !
Il faut avoir au moins un niveau bachelor valide + 2 ans d'experiences post diplome

C'est tout !

Job d'ete et stages ne comptes pas puisque avant obtention du diplome...
 
Par contre l'histoire d'avoir 23ans pour avoir le visa Z un bachelor ou de l'expérience je trouve que c'est vraiment con, perso j'ai 22ans et je vais avoir mon double master cette année, et avec un bts en alternance plus les maintes expériences d'été je passe au dela des 2ans d'expériences..En france si on ne redouble pas on a le bachelor a 21ans et le master a 23! enfin bon, on fera visa F et puis voila!

Le probleme, comme le dit guizmo, est que seule l'experience POST diplome compte, donc tu peux faire une croix sur l'alternance et les jobs d'ete, ca compte pas ;)
 
Le problème c'est qu'à 23 ans j'aurai déjà terminé mon stage...et le visa F n'est pas légal si on fait un stage rémunéré, il faut de toute façon le visa Z!


Je pensais que le problème était la durée du visa en lui même. J'ai fait 3 stages à Shanghai par le passé, visa F, rémunération 3000 RMB / mois. Le soucis c'est la durée du visa, 6 mois maxi. Les choses ont peut être changées depuis c'était il y 3-4 ans.
 
Petite experience personnelle:
J'ai eu mon visa Z a pas 23 ans, ni deux ans d'experiences, ni bac+3.

Pourquoi, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que mon entreprise a modifie mon CV et est passe par agence pour faire la demande de mon visa Z.

Bonne chance dans ta demarche.
 
Petite experience personnelle:
J'ai eu mon visa Z a pas 23 ans, ni deux ans d'experiences, ni bac+3.

Pourquoi, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que mon entreprise a modifie mon CV et est passe par agence pour faire la demande de mon visa Z.

Bonne chance dans ta demarche.


Misterasi,
Quand as-tu obtenu ton visa Z?
Parce qu'ils ont changé les conditions récemment...il me semble.

Apparemment, si on passe par une agence, il faut payer entre 500 et 800 euros...c'est énorme! Quelqu'un peut confirmer?
 
parfois un gros fake passe comme une lettre à la poste chez nos amis les chinois, suffit de bien modifier ton CV, genre si t'as eu une maitrise ou un diplôme bac+4, tu peux dire que tu bossais en journée et allais aux cours du soir pour ton master...

il faut juste que l'ensemble soit cohérent par rapport à leurs exigences, et comme l'original du diplôme n'est pas nécessaire, un petit coup de scanner tu modifies l'année d'obtention sur photoshop et, tu te rajoutes une expérience basé sur l'un de tes stages durant cette période et hop le tour est joué...

Par contre ça passe ou ça casse, moi ce n'est pas passé, parce qu'on s'y était mal pris... dans ce cas tu n'as plus qu'à espérer que ton futur patron est de solides guanxi au sein du gouvernement...
 
Je suis a Shanghai.
Je n'ai plus le nom de l'agence en Tete, je peux essayer de retrouver ceci.

Mais c'est vrai comme le dit Zhu Li An, tu peux essayer de mentir mais a tes risques et perils.
Apres selon l'entreprise, je pense que tu peux avoir certaines facilites a obtenir ton visa.
 
Je suis a Shanghai.
Je n'ai plus le nom de l'agence en Tete, je peux essayer de retrouver ceci.

Mais c'est vrai comme le dit Zhu Li An, tu peux essayer de mentir mais a tes risques et perils.
Apres selon l'entreprise, je pense que tu peux avoir certaines facilites a obtenir ton visa.

le pire que tu risques est de voir ta demande de visa refusée...
 
Pour mon Visa Z, je n'avais pas les 2 ans d'exp et on est passe par une agence. Payer 3500 / 4000 le service ( la boite l'a fait).

La deuxieme fois pour un transfert de working permit, plus economique j'ai juste fais un faux certificat de travail francais.

Car pour moi (Beijing). Il a fallu montrer les certificats de travail (prouvant 2 ans de travail) et le diplome original + traduction. Ils gardent juste la traduction tampone et redonne l'original du diplome aussitot par contre.

Voila, comme ca a ete dit a tes risques et perils mais bon un certificat de travail d'une petite pme francaise.... ils ont pas trop moyen de verifier.
 
Apres une petite recherche dans les dossiers, voic l'adresse, numero de telephone et le nom de l'agence.

CIIC Visa Service Center
22/F Jian Hui Building[FONT=宋体][/FONT]
922 Heng Shan Road,
Shanghai 200030 PRC
Tel: 8621-5459-4545 x 5235

Merci beaucoup Misterasi!
Je crois bien que je vais passer par une agence, ça semble être le moyen le plus efficace!
 
Encore une fois, aucun age n'est specifie !
Il faut avoir au moins un niveau bachelor valide + 2 ans d'experiences post diplome

C'est tout !

Job d'ete et stages ne comptes pas puisque avant obtention du diplome...

Bonjour,

Ok donc pas de restriction d'âge.
Par contre, personne n'est capable d'avoir une source officielle sur les autres "pré-requis" (niveau bachelor et 2 ans d'experience post diplôme ou non) ?

Ce genre d'information doit bien figurer sur un site officiel du gouvernement chinois ou sur les papiers qu'ils remettent pour remplir une demande de visa Z ?
 
J'en peux plus de ce visa!!!
Je ne comprends vraiment plus rien!

J'ai contacté une agence pour qu'elle m'aide à obtenir le visa pour mon stage, je pensais qu'elle n'avait qu'à réajuster mon CV...
mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour mon cas et que je devais aller à HK pour faire mon visa! Pourquoi??
Cependant, j'ai lu sur un site que si on obtenait notre visa Z à HK, il est plus facile de le renouveler par la suite...