probleme avec patron expat en chine

  • Auteur de la discussion stydy
  • Date de début
merci a tous pour vos conseil il est belges pour info et na pas de reseau juste sa femme qui est chinoise

Bon, donc a priori pas de souci. Par contre, j'espere que ton nouveau boulot se fera sous visa de travail et non visa tourisme, parce que sinon ton ancien patron peut toujours te denoncer en tant que travailleur illegal s'il n'a que ca a faire de sa vie et s'il est pret a prendre le risque de se faire controler lui meme par la suite.

mon patron chinois ici est au courant de laffaire et me dit de lenvoyer se faire voir

Il a bien raison, suis donc son conseil.

il as une societer ici sa serait domage kil la ferme
il embauche des gens au black une personne apres se sont des chinois

S'il embauche des gens au black et que tu es en visa de travail legal aujourd'hui, c'est lui qui l'a dans le fion. Tu peux tres bien en informer le bureau du travail, ce qui ne serait vraisemblablement pas bon pour lui.

Bref, a condition que tu aies une activite legale aujourd'hui, c'est toi qui as toutes les cartes en main et lui qui tente imprudemment de te bluffer.

Bon courage en tout cas, c'est toujours difficile quand on tombe sur ce genre d'employeurs mesquins.
 
je serait en visa travail a partir de mi janvier ou fin janvier je prend mon poste a cette periode en attendant je suis sous visa tourist mais je ne bosse pas
je nai rien a craindre donc??,
 
Puisqu'on te dit que c'est ton patron qui risque gros d'employer des gens de manière illégale, il est dans l'illégalité et il le sait, donc tu n'as rien à craindre. Par ailleurs, sa réaction paraît vraiment disproportionnée par rapport à ce qu'il te reproche, ignore donc son chantage et stress pas, t'as en plus déjà trouvé un nouveau travail avec visa et contrat de travail en bonne et du forme, tu vas donc pouvoir tourner la page et redémarrer du bon pied pour préparer avec ta copine la venue de ton bébé dans de bonnes conditions avec un travail légal, c'est ça ta pritorité et ce qui compte le plus.
 
Pour une simple carte sim et une carte de bus ?? On dirait un troll ton patron...
J'ai l'impression qu' il manque des gros morceaux dans ton histoire, c'est pas que je crois pas ton histoire, je pourrais la croire mais je la crois pas.
 
ben cest la realiter pourtant.
il ma pas payer et veut se faire rembourser le billet retour
 
Puisqu'on te dit que c'est ton patron qui risque gros d'employer des gens de manière illégale, il est dans l'illégalité et il le sait, donc tu n'as rien à craindre.

Les deux le sont... d'un coté çà peut aller jusqu'à l'amende de l'autre une interdiction de territoire... donc faut eviter de dire n'importe quoi...

Maintenant la réaction d'une majorité semble rationnelle (bien que dans des moments comme ceux-ci il faut s'attendre à tout), aucun des deux n'a d'intérêt de dénoncer l'autre puisqu'il sont tous les deux complices.
 
Dernière édition:
Les deux le sont... d'un coté çà peut aller jusqu'à l'amende de l'autre une interdiction de territoire... donc faut eviter de dire n'importe quoi...

Maintenant la réaction d'une majorité semble rationnelle (bien que dans des moments comme ceux-ci il faut s'attendre à tout), aucun des deux n'a d'intérêt de dénoncer l'autre puisqu'il sont tous les deux complices.
je me suis peut être mal exprimé, quand je dis qu'il n' a rien à craindre, ce n'est pas vis à vis de la situation de son travail légal ou pas, mais des menaces de son patron...
 
Dernière édition:
je vois ce que tu veut dire mais lui sest ce quil veut que jai une interdiction de territoire
il veut foutre mon projet en lair sest a dire mon visa travail pour bosser avec mon patron chinois et le fait que je vais avoir un bebe avec une chinoise et que lon veut se marier
 
le truc cest quil denonceras pas que jai travailler pour lui je ne pense pas quil va se risquer a sa mais il veut maccuser dun vol que je nai pas commis cest a dire une carte sim de beijing et une carte de bus de beijing.
seulement en etant a shanghai je ne voie pas quel utilité aurais je eu avec cela ici si setait le cas
 
je me suis peut être mal exprimé, quand je dis qu'il n' a rien à craindre, ce n'est pas vis à vis de son travail légal ou pas, mais des menaces de son patron...
Hummmmm à voir si c'est retroactif alors... mais bon...

Pour aller dans ton sens, si le but était une interdiction de territoire, il aurait pas pris la peine de le contacter pour le prevenir (ou alors c'est vraient un abruti ou un troll comme précise JEJE...)
 
Son ancien patron est belge... Si vous etes francophone, vous etes le bienvenue pour nous donner votre version et nous faire part de vos souhaits vis a vis de Stydy... Au plaisir de vous lire.
 
le truc cest quil denonceras pas que jai travailler pour lui je ne pense pas quil va se risquer a sa mais il veut maccuser dun vol que je nai pas commis cest a dire une carte sim de beijing et une carte de bus de beijing.
seulement en etant a shanghai je ne voie pas quel utilité aurais je eu avec cela ici si setait le cas
La carte sim contient l'ensemble des contacts clients / fournisseurs de sa boite ??? sinon je vois pas trop... risquer une amende pour quoi ? quelques centaines de RMB ? soit tu nous prends pour des tanches, soit c'est ton ancien patron qui est une buse...
 
Dernière édition:
ben il ma menacer de sa de minterdire le territoire en allant voir limigration et le consulat francais
 
non la carte sim navait pas de contact a part mes contact amis et non je suis serieux dans le debat sest vraiment sa qui sest passer
 
ton patron t'accuse d'avoir vole une carte sim contenant tes contacts et tes amis...??? tu as vole ta propre carte???
 
non sest lui ki me lavait filer mais je ne la lui ai pas prise jai tout laisser dans la chambre kil me louait a pekin kan je suis partit