1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prise en charge du loyer

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par kikidonc, 24 Avril 2008.

1. kikidonc

kikidonc Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

j'ai entendu dire qu'un typhon etait passé par chez vous la semaine derniere, j'espere que ca s'est bien passé :)

a priori, ma boite devrait prendre en charge le loyer une fois a HK. Par contre je n'ai pas de reperes, ou de connaissances ayant deja négocié ce genre de chose. Est ce vraiment interessant ou alors c'est simplement retiré du salaire, a ton le choix ou un budget a ne pas dépasser ? est on exonéré de caution ?
    Si des personnes sont dans le meme cas que moi, je suis preneur d'infos et de retours d'experiences !

merci a tous !

2. Valou79

Valou79 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    hello kikidonc
    ma boite prendra aussi en charge mon loyer à hauteur de 5000 euros et pour t'aider voici les détails qui figurent sur mon contrat (si ça peut t'aider !) :
    Recherche, sélection et organisation de visites de logements vides à la location
    - Démarches liées à la souscription des contrats de fourniture d'électricité, de gaz et de télécommunication
    - Démarches liées à l'état des lieux d'entrée
    - Démarches liées à la souscription d'une assurance multirisque-habitation
    - Démarches liées à l'ouverture d'un compte bancaire
    - Informations pratiques sur le lieu de résidence : adresses utiles (santé, sports, loisirs...)

La société prendra également en charge les frais d'agence immobilière.

Le loyer de votre appartement sera pris en charge directement par la société, y compris les hausses futures de loyer.

Pendant une période de transition avant votre installation définitive, la société prendra en charge l'hébergement de votre famille à l'hôtel ou en résidence hôtelière.

A bientot sur HK ?
    Val

3. kikidonc

kikidonc Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    salut VAL

et merci pour ta reponse !
    j'ai eut la confirmation que ma boite prendrait en charge le loyer, mais je ne connais pas le montant. (il y a 2 ans c'etait à hauteur de 20K$HK)

de ton coté tu es deja a HK ou tu vas y aller ?

++

4. Valou79

Valou79 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    pas encore !!

je pars dans moins de 2 mois.
    et toi ?

5. Elina

Elina Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello

Bonjour valou et kikidonc

Je vois que vous parlez de logement et que vous serez des nouvelles venues à HK prochainement... ça tombe bien moi aussi!!

Alors bonne recherche et à bientôt peut être

6. kikidonc

kikidonc Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou elina !
    dis nous en plus sur ton depart !
    tu y vas la bas pour le boulot ?
    pour ma part je devrais y etre pour novembre, pas avant.
    hesite pas a me contact par mail si tu veux echanger des infos entre futur expat :)

Partager cette page