Presentations ^^

Merci beaucoup!! ces liens me seront certainement utiles! :)
pour ce qui est des bons plans sur shenzhen , je posterais un lien dans la partie appropriée
merci encore
 
Bonjour,
Moi c'est Nadine. Mike a eu la gentillesse de m'inviter à participer à vos discussions.
Il m'avait prévenue .... j'ai environ 2 fois l'âge de la plupart d'entre vous.
Donc pas forcément les mêmes préoccupations que vous.
Mais bon ... on peut quand même se causer non !?
J'habite à Canton depuis février 2006.
J'ai 3 enfants : 13 ans, 10 ans et 5 ans.
Je ne travaille pas.
Enfin pas au sens où on l'entend habituellement, pas dans une entreprise.
J'essaie de touver des bons plans, mais pas forcément les mêmes que les vôtres. Moi c'est plutôt bouffe, fringues ... etc
Donc si vous avez des besoins de cet ordre n'hésitez pas.
 
Re: bonjour a tous!!!

Pour Johan
j'ai vu une annonce de stage sur voyageforum.com, ça n'est pas dans tes compétences mais on ne sait jamais
tu peux aller voir ici ==> Lien retiré
 
Bonjour Nadine, et bienvenue sur le forum.
Le forum est ouvert a tout le monde, quelque-soit l'age, on n'a pas tous forcement les memes preoccupations mais nous sommes la pour s'entre-aider, partager et faire connaissances.

Il y a quand meme une chose que l'on a tous en commun : la recherche des bons plans bouffe ;)
 
bonjour a tous

bon bah je me presente aussi. Matthieu alias zhorgg j ai 28 ans je bosse dans une trading dans le departement qualite. Je suis actuelleemnt sur shnaghai mais je vais debarquer tres rapidement sur canton (debut septembre...) alors je prends les devant...
 
bonjour a tous

bon bah je me presente aussi. Matthieu alias zhorgg j ai 28 ans je bosse dans une trading dans le departement qualite. Je suis actuelleemnt sur shnaghai mais je vais debarquer tres rapidement sur canton (debut septembre...) alors je prends les devant...

(ce coup ci je suis connecte...)
 
Salut zhorgg
J'espere que tu vas pas etre trop degoute de Canton, quand on vient de Shanghai, ca peut chopper au debut ;)
Mais je ne veux pas te faire peur, en general quand on commence a s'y habituer, on ne veut plus revenir sur SH :p
 
dinon a dit:
Bonjour,
Moi c'est Nadine. Mike a eu la gentillesse de m'inviter à participer à vos discussions.
Il m'avait prévenue .... j'ai environ 2 fois l'âge de la plupart d'entre vous.
Donc pas forcément les mêmes préoccupations que vous.
Mais bon ... on peut quand même se causer non !?
J'habite à Canton depuis février 2006.
J'ai 3 enfants : 13 ans, 10 ans et 5 ans.
Je ne travaille pas.
Enfin pas au sens où on l'entend habituellement, pas dans une entreprise.
J'essaie de touver des bons plans, mais pas forcément les mêmes que les vôtres. Moi c'est plutôt bouffe, fringues ... etc
Donc si vous avez des besoins de cet ordre n'hésitez pas.

Cher Dinon, bienvenue dans ce forum!!

L'age n'a pas d'importance, je pense que tous ont les memes centres d'interet que toi!! pour ma part, nous avons un point en commun comma la bouffe, ce qui n'est pas pour deplaire, ma foi!!! et cela ne peut qu'enrichir notre culture de la bonne bouffe!!

En tout cas, on espere que tu pourras nous apporter des petites astuces qui peuvent etre utiles!!!

Au plaisir,
:D
Gros Bisous
Poumy
 
zhorgg a dit:
bonjour a tous

bon bah je me presente aussi. Matthieu alias zhorgg j ai 28 ans je bosse dans une trading dans le departement qualite. Je suis actuelleemnt sur shnaghai mais je vais debarquer tres rapidement sur canton (debut septembre...) alors je prends les devant...

(ce coup ci je suis connecte...)

Salut, Matt

Je rejoins l'avis de Mike. J'espere que tu ne vas pas etre un peu degoute en venant sur Canton. Surtout, un conseil, ne pas comparer Shanghai et Canton, ces deux villes sont differentes. et ne pas trop faire des jugements au premier coup d'oeil! lol Tu verras ici, c'est cool quand tu rencontres les bonnes personnes comme celles du forum par exemple!

Bienvenue !!

Poumy :D
 
A mon tour!!!

Bon je suis déja sur le forum bonjourShanghai aussi :p

On m'appelle Redinou, 28 ans, graphiste, cameraman et monteur à Bruxelles.
A pour projet, de partir en Chine, (c'est la famille de ma femme qui veut ça.) l'année prochaine et voir ce que je peux faire là-bas (un vrai suicidaire, vous pouvez le dire!)

Sinon ben... voilà^^ en esperant participer à vos discussions ;)


(Déjà fait la connaissance de Mike En PM)
 
Je ne pense pas etre trop degoute...en fait ca fait deja 4 ans que je suis en asie. j ai commence a hong kong pendant 2 ans et demi, avant de venir su shanghai et enfin canton dans 2 mois... donc meme pas peur... :D

plutot impatient de decouvrir une nouvelle ville, des nouveaux gens, des nouvelles habitudes...
 
Chuday a dit:
Donc pour celles et ceux qui ont envi de bouger ici a GZ, faites signe, il y a pas mal de choses a faire ici, contrairement a ce que beaucoup de personnes peuvent penser (bars, boites, parcs, ballades culturelles, detente, kart, sport....)

ouh lala... y'a un mot qui m'a fait tilter là... si y'a des gens motivés pour un KARTING, moi ça me tente pas mal!
 
Salut a tous, moi c'est Sylvain, 23 ans, en stage de fin d'etude ici a Guangzhou. Je suis a Guangzhou depuis maintenant un mois (en enlevant 1 semaine a chengdu et une a shenzhen), et il me tarde de decouvrir cette ville (Notament le karting mentionne ci-dessus qui me plairait bien a moi aussi).

Voila a bientot.
 
Salut Sylvain,
Je vais mettre les adresses pour le karting...quand je les aurais trouvees ;)

J'en ai vu un, au Tianhe park, aucune idee des tarifs, il faisait trop chaud pour que je tente ce genre de chose :oops:
 
Bonjour Canton!!

Bonjour Canton!!

Ca fait un moment que je lis le forum sans etre vraiment active, mais je trouve qu'il est pleins de petites infos interessantes.
Je travaille a Canton depuis 2 mois, et je fais partie des gens qui ont passe un long moment a Shanghai auparavant. Je ne connais malheureusement pas encore Canton aussi bien que Shanghai, et j'espere toujours tomber sur des endroits sympathiques. Alors merci merci pour tous vos bons plans ;)

A bientot!
 
bonjour canton bis

oups je me suis pas presentee!! Je m'appelle Olivia :wink: (et je sais pas utiliser un forum, j'espere que vous me pardonnerez :D )
 
Oui Je Voudrai Venir Mai Je Connai Personne

A mon tour aussi.

Chuday, 24 ans en Chine depuis un an, avec un passage de deux mois en France.
Installé a Guangzhou depuis mi janvier.
Je bosse ici en tant que VIE.

Donc pour celles et ceux qui ont envi de bouger ici a GZ, faites signe, il y a pas mal de choses a faire ici, contrairement a ce que beaucoup de personnes peuvent penser (bars, boites, parcs, ballades culturelles, detente, kart, sport....)
Je ne connais pas encore tout de GZ, mais n'hesitez pas si besoin d'infos...

A+
Chuday
MOI JE VOUDRAI BIEN VENIR MAIS G PERSONNE PR M ACCEULLIR
 
MOI JE VOUDRAI BIEN VENIR MAIS G PERSONNE PR M ACCEULLIR
salut Donaldgoines, j'ai bien recu ton email. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur a Guangzhou, la reponse a ton email est Bai ma, le marche des vetements a la gare de l'Ouest, Huo che Zhan. j'ai vu bcp de thailandais venir acheter ici en chine.
Egalement j'ai des amis indonesiens grossistes qui viennent faire leur sourcing ici. donc je pense que tu es a la bonne place. ensuite le probleme que tu devras faire face c'est au niveau administratif. L'europe a impose des quotas et taxes importantes pour le textile d'origine chinoise. De plus si c'est des contrefacons, la douane europeenne et specialement francaise est tres severe dessus...
 
salut Donaldgoines, j'ai bien recu ton email. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur a Guangzhou, la reponse a ton email est Bai ma, le marche des vetements a la gare de l'Ouest, Huo che Zhan. j'ai vu bcp de thailandais venir acheter ici en chine.
Egalement j'ai des amis indonesiens grossistes qui viennent faire leur sourcing ici. donc je pense que tu es a la bonne place. ensuite le probleme que tu devras faire face c'est au niveau administratif. L'europe a impose des quotas et taxes importantes pour le textile d'origine chinoise. De plus si c'est des contrefacons, la douane europeenne et specialement francaise est tres severe dessus...
SALUT JE TE REMERCI INFINIMENT PR T CONSEIL MAI MOI CONCERNANT LES CONTROL G MES PETITE ASTUCE JE COMPTE VENIR BIENTOT JE VOUDRAI SAVOIR LE COUP PR LES HOTELS LES MOIN CHERE LA BA ET PLEN D AUTRE QUESTION REPOND MOI SVP ET MERCI ENCORE