Presentations ^^

présentation!

hello!
moi c'est lulu!20 ans
futur étudiante d'échange à Canton, près de Bai Yun Shan ( au fait si vous connaissez des possibilités de colok.. je suis preneuse). J'arrive d'ici fevrier (19) et bien sûr je n'ai jamais mi les pieds à canton!
sportive, aime les voyages etc etc!
 
SALUT JE TE REMERCI INFINIMENT PR T CONSEIL MAI MOI CONCERNANT LES CONTROL G MES PETITE ASTUCE JE COMPTE VENIR BIENTOT JE VOUDRAI SAVOIR LE COUP PR LES HOTELS LES MOIN CHERE LA BA ET PLEN D AUTRE QUESTION REPOND MOI SVP ET MERCI ENCORE

Tout d'abord stp peux tu arreter d'ecrire en gros caracteres, c'est franchement agassant a lire.
Combien de temps comptes tu rester en chine? Si tu restes longtemps tu seras principalement a Canton ou dans d'autres grandes villes de chine? Car il faut voir quel est le tarif le plus interessant pour toi, rester a l'hotel est interessant pour de courtes durees cad dire moins de 2 semaines, au dela c'est pas interessant, il vaut mieux louer un appart. Si tu restes dans un hotel, on va dire un hotel genre formule 1 ou pas cher c'est aux alentours de 18 euro par jour. Donc une semaine : 14 jours X 18 euro = 252 euros pour 2 semaines, apres pour 1 mois ca risque de couter cher. Il y a des hotels moins cher ves les 10 ou 11 euro la nuit mais la franchement il ne faut pas etre regardant sur la proprete...
 
hello!
moi c'est lulu!20 ans
futur étudiante d'échange à Canton, près de Bai Yun Shan ( au fait si vous connaissez des possibilités de colok.. je suis preneuse). J'arrive d'ici fevrier (19) et bien sûr je n'ai jamais mi les pieds à canton!
sportive, aime les voyages etc etc!

Salut Lulu,
Bcp d'etudiants comme toi arrive de France pour la rentree universitaire de fevrier donc je pense qu'il te sera facile de trouver un colocataire. Bai Yun Shan est un peu loin du centre de la ville mais j'ai entendu dire que l'Universite des Langues Etrangeres de Bai Yun shan est tres reputee. Canton est jumelee avec Lyon en France, a mon avis tu trouveras bcp d'etudiants en provenance de Lyon. Poste une annonce sur le site pour trouver un appart en coloc, j'ai vu des personnes cherchant un appart, peut etre que vous pourrez vous mettre en coloc.
Bonne Chance
 
SALUT JE TE REMERCI INFINIMENT PR T CONSEIL MAI MOI CONCERNANT LES CONTROL G MES PETITE ASTUCE JE COMPTE VENIR BIENTOT JE VOUDRAI SAVOIR LE COUP PR LES HOTELS LES MOIN CHERE LA BA ET PLEN D AUTRE QUESTION REPOND MOI SVP ET MERCI ENCORE

Salut donaldgoines,

J'ai bien recu ton mail. Merci c'est gentil de me proposer de me ramener des trucs, c vrai que cela me ferait grand plaisir, mais j'ai pas envie de te deranger.
Je peux essayer de voir si il y a des hotels pas cher dans le coin, je me renseignerai pour toi. En revanche quel est ton budget? Tu veux vraiment un truc pas cher a la chinoise, genre limite degueu? ou un truc un peu plus cher mais deja plus acceptable?
En revanche ton email sur hotmail ne marche pas, chaque fois ke je t'envoi un mail dessu ca fait echec.??:mad:
 
hotels pas si chers

Juste une précision pour les hôtels, vous pouvez trouver des hôtels pour environ 100RMB la nuit sur canton, au centre-ville... Et c'est pas dégueu en plus. Un ami est allé dans un hôtel près de BeijingLu, pour 110RMB/nuit je crois, bon, c'est une toute petit chambre,
mais c'est propre, avec ADSL, toilettes privées...
Donc c'est possible de trouver des hôtels pas chers sur Canton (180RMB ma parait un peu excessif...)
 
Salut a tous,

Moi c'est Fred, j'ai 24 ans, je suis developpeur web dans une societe francaise qui a des bureaux aux USA et en Chine, c'est pour cela que je vais venir a canton 5 semaines a partir du 15 mars minimum et que je serai sans doute amener a revenir dans le coin...
Je vis a Montpellier et je suis originaire du sud ouest de la France (Albi dans le Tarn)

J'aime la bonne bouffe, les sorties, etc.. enfin un peu tout je suis pas difficile et ouvert a toute proposition (un petit bowling par ci, un petit apero par la...)

Voila donc,
enrore un fois un petit bonjour ensoleille de Floride ou je suis actuellement,
en esperant qu on se rencontrera....

A bientot

PS : quel est le climat en Mars Avril a Canton?
 
Salut MagicFred
Je pense que d'ici la, on organisera quelques autres sorties tranquille, tu seras donc bien sur le bienvenue.
Il fera chaud a Canton en mars avril, ce n'est pas l'ete donc ca sera plutot agreable, entre 20 et 30 degres.
 
Bonjour à tous,

J'ai déjà laissé des postes sur le forum sans jamais m'etre présenté !!!! Mais quel malpoli !!!!

Je me présente Alexandre alias "Panach'", actuellement je suis revenu en France avec ma fiancée chinoise (de GZ) pour finir mes études et me préparer à la vie Cantonaise. Je suis venu à GZ l'été dernier et je suis tombé amoureux...de ma copine et de GZ !!!!

Deux choix s'offrent à moi, étudier à SCUT pour apprendre le chinois meme si je sais dire bonjour...nih..hello quoi !!! lol soit trouver un travail mais là, tout est indépendant de ma volonté.

Je reviens sur GZ en juillet et je compte bien en profiter alors si ya moyen qu'on se fasse des petites fetes, comptez sur moi!!!

A la prochaine sur ce magnifique forum !!!!