Pourquoi les Produits Apple sont plus cher en Chine que dans le reste du monde ?

Si, la merde.
Capturevrai_1.png
 
, ils coutent plus cher qu'en France, bien plus cher...ehhh, pourquoi?

Je viens de comparer le site d'Apple Chine et Apple France.
L'iphone 6s 16g est à 749€ sur le site français et à 5288 yuans sur le site chinois. Au taux de change actuel (7.35), ça fait 719€ grosso modo.
Du coup, c'est moins cher qu'en France non ? o_O
 
Je viens de comparer le site d'Apple Chine et Apple France.
L'iphone 6s 16g est à 749€ sur le site français et à 5288 yuans sur le site chinois. Au taux de change actuel (7.35), ça fait 719€ grosso modo.
Du coup, c'est moins cher qu'en France non ? o_O
Le taux officiel n'est pas le taux dont tu profites.
Probablement ton taux sera entre 6.9 et 7.1
 
Le taux officiel n'est pas le taux dont tu profites.
Probablement ton taux sera entre 6.9 et 7.1

Surtout que si t'es inscrit à l'ambassade et que tu l'achètes en France tu peux te faire rembourser la taxe donc pour nous immigrés c'est plus intéressant d'acheter en France.
 
Le taux officiel n'est pas le taux dont tu profites.
Probablement ton taux sera entre 6.9 et 7.1
Perso quand je fais des retraits en Chine avec ma carte française et en France avec ma carte chinoise, j'ai toujours eu des taux qui correspondaient au taux que je trouve sur internet genre Yahoo finance, à 0.05 près maximum.
Essaye de changer de banque :p
 
Perso quand je fais des retraits en Chine avec ma carte française et en France avec ma carte chinoise, j'ai toujours eu des taux qui correspondaient au taux que je trouve sur internet genre Yahoo finance, à 0.05 près maximum.
Essaye de changer de banque :p
Bien sûr ;) même les banques n'échangent pas a ce taux.
 
Bien sûr ;) même les banques n'échangent pas a ce taux.
Bah du coup j'ai revérifié car mes derniers retraits avec des cartes étrangères datent d'il y a quelques années, pour un retrait en Chine avec ma carte française, j'ai eu un taux qui correspondait au taux Yahoo à 0.02 près;
Par contre en effet pour un retrait en France avec une carte chinoise, j'ai eu un taux moins bon, avec une différence de 0.14. ça reste loin quand même des 0.25 à 0.45 dont tu parles. Et là je mets de côté le fait que de comparer les taux de change qu'on peut obtenir n'est de toute façon pas très pertinent pour comparer les prix des iphones en France et en Chine, car les "marges" qui peuvent exister (surtout quand on change en banque ou en bureau de change), elles existent dans les deux sens.