Pourquoi les Produits Apple sont plus cher en Chine que dans le reste du monde ?

Grosse demande = gros prix..

Tu peux vendre n'importe quoi avec une pomme dessus en Chine, la preuve:
chinese-iphone_o_173230.jpg
 
1. Les taxes sont fortes sur les produits étrangers (et l'iPhone est considéré comme fabriqué aux USA je crois non? Assemblé aux USA).
2. Les chinois n'achètent pas si c'est pas cher et si c'est chinoises (même s'ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers huawei, Xiaomi et autres).
3. "Si c'est pas cher, c'est un faux"
4. Les chinois sont prêt à dépenser plusieurs mois de salaire pour qqch qui leur apportera de la face. Qui ne connaît pas un chinois qui gagne 1500kuais par mois et qui a un smartphone à 6200kuais. Donc le type met 1/4 de son salaire annuel dans un téléphone. Un français ne mettrait jamais (prenons le salaire médian de 1700€ je crois, donc x4) 6800€ dans un téléphone.
5. Il y a aussi de plus en plus de chinois qui gagnent de quoi s'acheter ce genre de produits sans problème. On voit une augmentation de l'accessibilité (dsl mahu 6 syllabes tu peux pas test) à ce genre de produit
D'accord avec toi, sauf ton petit 1) c'est mentionne: "Designed by Apple in California. Assembled in China"

Oui j'ai un Iphone..
 
IPhone, payer plus cher ce que la concurrence fait aussi bien (voir mieux) pour bien moins cher...
En plus j'aime pas la politique d'entreprise d'Apple :D

(Ce qui me met dans la puré, j'aime pas non plus microsoft, mais allez jouer à un jeu steam avec linux :confused:)
 
(Ce qui me met dans la puré, j'aime pas non plus microsoft, mais allez jouer à un jeu steam avec linux :confused:)
wine steam.exe
De rien
(nan sérieusement, les jeux steam sont particulièrement compatibles, avec pas/peu de bidouillage)
 
wine steam.exe
De rien
(nan sérieusement, les jeux steam sont particulièrement compatibles, avec pas/peu de bidouillage)
Bien sûr, je vais me casser le cul à passer par wine avec des drivers qui fonctionnent à moité sur Linux (car ma Nvidia elle me dit merde avec Linux). Car il n'y a pas que le soucis des jeux. (On part HS X))
 
Bonjour,

Heu... nous avons prévu de venir en octobre visiter un bout de la chine.
Y-a t-il des précaution à prendre si j’emmène mon Ipad. :)
Cordialement
Bip 71
 
Bonjour,

Heu... nous avons prévu de venir en octobre visiter un bout de la chine.
Y-a t-il des précaution à prendre si j’emmène mon Ipad. :)
Cordialement
Bip 71
Faites le vacciner contre la typhoïde, l'hépatite A et B.
Si vous allez dans le sud, un petit traitement préventif de Nivaquine pour éviter le palu.
S'il fréquente des Xiaomi, des Huawei, faites lui porter une housse de protection....
:arf:
 
Dernière édition: