Pourquoi les Produits Apple sont plus cher en Chine que dans le reste du monde ?

ludo de bordeaux

Membre Bronze
31 Mar 2013
30
19
33
J'habite Shenzhen, et je sais que les iPhones ici y sont fabriqués, c'est donc un produit du terroir ici, mais voilà, ils coutent plus cher qu'en France, bien plus cher...ehhh, pourquoi? Et puis aussi, comment font les gens qui gagnent 3000rmb par mois peuvent se payer toujours le dernier iPhone 6S plus à 3 fois leur salaire ?? bref.. la Chine et ses interrogations.. Pareil pour d'autres produits, comme les fringues ou les chaussures Adidas qui coutent 20 et des fois 30% de plus? ehhh, pas logique, nah ?
 
C'est une logique business ....

Pourquoi vendre moins cher quelque chose qui se vendra de toute manière plus cher ...
 
les marques étrangères sont toutes plus cher en chine qu'à l'étranger

soit intentionnel, soit du au taxes d'import
 
Oui donc en gros c'est Apple qui s'en fou encore plein les fouilles.. j'ai lu que les coûts d'acheminement de leurs iPhones dans le monde entier depuis leur site de production représentait presque 10usd par unités, en gros il ne répercutent pas le gain de livraison domestique sur le tarif et le majore encore plus.. Eh bin didon.. Bravo les gars!
 
1. Les taxes sont fortes sur les produits étrangers (et l'iPhone est considéré comme fabriqué aux USA je crois non? Assemblé aux USA).
2. Les chinois n'achètent pas si c'est pas cher et si c'est chinoises (même s'ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers huawei, Xiaomi et autres).
3. "Si c'est pas cher, c'est un faux"
4. Les chinois sont prêt à dépenser plusieurs mois de salaire pour qqch qui leur apportera de la face. Qui ne connaît pas un chinois qui gagne 1500kuais par mois et qui a un smartphone à 6200kuais. Donc le type met 1/4 de son salaire annuel dans un téléphone. Un français ne mettrait jamais (prenons le salaire médian de 1700€ je crois, donc x4) 6800€ dans un téléphone.
5. Il y a aussi de plus en plus de chinois qui gagnent de quoi s'acheter ce genre de produits sans problème. On voit une augmentation de l'accessibilité (dsl mahu 6 syllabes tu peux pas test) à ce genre de produit
 
1. Les taxes sont fortes sur les produits étrangers (et l'iPhone est considéré comme fabriqué aux USA je crois non? Assemblé aux USA).
2. Les chinois n'achètent pas si c'est pas cher et si c'est chinoises (même s'ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers huawei, Xiaomi et autres).
3. "Si c'est pas cher, c'est un faux"
4. Les chinois sont prêt à dépenser plusieurs mois de salaire pour qqch qui leur apportera de la face. Qui ne connaît pas un chinois qui gagne 1500kuais par mois et qui a un smartphone à 6200kuais. Donc le type met 1/4 de son salaire annuel dans un téléphone. Un français ne mettrait jamais (prenons le salaire médian de 1700€ je crois, donc x4) 6800€ dans un téléphone.
5. Il y a aussi de plus en plus de chinois qui gagnent de quoi s'acheter ce genre de produits sans problème. On voit une augmentation de l'accessibilité (dsl mahu 6 syllabes tu peux pas test) à ce genre de produit

vazy fais pas ton sociologuopathe
 
Dernière édition:
4. Les chinois sont prêt à dépenser plusieurs mois de salaire pour qqch qui leur apportera de la face. Qui ne connaît pas un chinois qui gagne 1500kuais par mois et qui a un smartphone à 6200kuais. Donc le type met 1/4 de son salaire annuel dans un téléphone. Un français ne mettrait jamais (prenons le salaire médian de 1700€ je crois, donc x4) 6800€ dans un téléphone.
Je connais pas mal de français qui mettent des % encore plus importants dans leur voiture tuning. Donc connerie largement partagée.
 
Dernière édition:
Je connais pas mal de français qui mettent des % encore plus importants dans leur voitures tuning. Donc connerie largement partagée.
Oui mais la différence c'est la priorité donnée à cette dépense.
Qd j'ai vécu à Bujumbura, j'ai bien vu la différence. Tu mets 90€ dans un maillot de foot (3 mois de salaire) et à côté tu bouffes que du riz et tu dis à tes gamins que t'as pas une thune pr leur acheter des livres pr l'école.
 
En résumé: bienvenue dans un monde capitaliste et libéral.
 
Un IPhone vendu moins cher ne veut pas dire qu'il se vendra mieux. Au contraire, les chinois achètent parce que c'est cher, donc ca prouve que t'as les moyens. Tu peux pas frimer avec un téléphone de marque chinoise qui vaut RMB 800 - pourtant, il est très bien aussi.
 
Dernière édition:
Un IPhone vendu moins cher ne risque pas de se vendre mieux. Au contraire, les gens achètent parce que c'est cher, donc ca prouve que t'as les moyens. Tu peux pas frimer avec un téléphone chinois qui vaut RMB 800 - pourtant, il est très bien aussi.

Oui, plus c'est cher mieux s'est.
Le cas du iPhone, c'est le plus courant. Pour le cas des personnes qui gagnent 3-4k, soit il y a papa et maman derrière soit comme pour mes employés, ils prennent un crédit de 2-3 ans (on a les mêmes cas en France). Tu paies au final le prix du téléphone x2.
 
Un IPhone vendu moins cher ne veut pas dire qu'il se vendra mieux. Au contraire, les chinois achètent parce que c'est cher, donc ca prouve que t'as les moyens. Tu peux pas frimer avec un téléphone de marque chinoise qui vaut RMB 800 - pourtant, il est très bien aussi.

"tu prouves que t'as les moyens": c'est bien le problème, les chinois ont pas (vraiment) les moyens. Que se soit ca ou les achats d'appartement, souvent c'est soit les parents qui sont derrière, soit on sacrifie d'autres besoins pour un seul.
 
Les français sont exactement pareil !!!
Entre celui qui prends 24mois d'abonnement pour s'acheter son iphone (du coup il paiera 25% plus cher), celui qui force sa famille à manger des pommes de terre pour s'acheter la dernière BMW, celui qui reste chez papa maman pour pouvoir s'acheter son ordi gamer et passer ses journées dessus, etc... il y en a des millions d'exemples français qui vont dans ce sens. Je ne critique pas les chinois car nous français faisons la même chose.
 
Personnellement, j'ai arrêté de me poser la question.
Tout ce que j'observe c'est qu'avant le 6 grosso modo, c'était plutôt limité.
Maintenant, tout le monde niveau classe moyenne en a un. Pour frimer, il faut en avoir deux avec des couleurs de tuhao, vous savez celui en or qui brille... J'en vois plein avec deux iphones.

Donc, pour revenir sur le prix, c'est la loi du luxe: un iPhone bon marché ça ne marchera pas. D'ailleurs, les versions "cheap" ne se sont pas bien vendues. Je mets cheap entre guillemets car c'est pas vraiment le cas et ça reste inaccessible.

Etant moi-même laoban, quand je rencontre d'autres laoban et qu'ils me voient avec un téléphone qui n'est pas un iphone, ils sont étonnés et me posent toujours la question. Pour eux, ça devrait être automatique... J'en ai rarement vu qu n'avaient pas deux iphone, la iwatch aussi etc.

Bref, ça fait partie du concept de "face".
 
Venez s'il vous plaît, venez vous, tout le monde, Acheter les Huawei, Xiaomi, ils sont meilleurs que Apples. :grin: