Pour conquérir la Chine, Facebook pourrait accepter la censure

un jour j'ai écris "mort aux cons" sur facebook ...

C'est un appel au meurtre... ou plutôt, vu le nombre de personnes visées, au génocide, à l'holocauste,...
Avec juste un message supprimé, tu t'en tires bien! :grin:
 
...accéder aux demandes des gouvernements qu’il juge légitimes...

Ceci explique peut-être cela...:siffle:

T'explique cela alors comment ? o_O

Publier sur FB, multiples demandes à ce que cela soit retiré .... Refus de la part de FB ...


Capture d’écran 2016-11-24 à 11.11.54.png

Capture d’écran 2016-11-24 à 11.12.38.png

Discours à vomir ...
 
Ce qui est assez délirant dans cette article est cette phrase ...

"Facebook a pour pratique de respecter les législations locales et d’accéder aux demandes des gouvernements qu’il juge légitimes pour bloquer certaines informations après leur publication."

A de multiples reprises, de nombreux commentaires sont postés sur FB à caractère racistes, homophobes, etc, etc, etc .... contrairement aux règles françaises en la matière .... Et quand une demande de retrait de ces messages est faite .... Tout cela reste lettre morte ...

:hum:

C'est en effet le paradoxe... la Chine arrive à imposer aux GAFA le respect des règles qui leur sont propres là où l'on est incapable ne serait ce qu'en France à faire fermer les pages de djihadistes, extrémistes en tout genre, harcèlement contre des gosses (qui parfois continue même après leur suicide...).

Plus que FB qui baisse son pantalon vs la Chine c'est surtout nos états qui abandonnent une part de souveraineté face à ces multinationales.
 
T'explique cela alors comment ? o_O

Publier sur FB, multiples demandes à ce que cela soit retiré .... Refus de la part de FB ...

L'explication est claire les occidentaux demandent et n'obtiennent rien.

Les chinois ne demandent rien, bloquent simplement ceux qui ne respectent pas leurs règles et c'est à FB de s'y plier s'ils veulent accéder au marché chinois.

Ca n'est pas un prb de légitimité d'un gouv plutot qu'un autre ni un appui politique de facebook. Juste un rapport de force.
 
L'explication est claire les occidentaux demandent et n'obtiennent rien.

Les chinois ne demandent rien, bloquent simplement ceux qui ne respectent pas leurs règles et c'est à FB de s'y plier s'ils veulent accéder au marché chinois.

Ca n'est pas un prb de légitimité d'un gouv plutot qu'un autre ni un appui politique de facebook. Juste un rapport de force.

L'explication tient aussi dans la concept de la liberté d'expression :

- Aux US, quasi totale
- En France, plus mesuré

Un tel discours en Europe n'aurait pas le droit de citer ...
 
C'est surtout nos états qui abandonnent une part de souveraineté face à ces multinationales.

Et pour aller plus loin : Les multinationales sont à la tête des dits "états"... Des politiciens hommes d'affaire...c'est tellement banale, et pourtant ça biaise (sans "i") franchement l’impartialité des décisions...
 
Facebook est un superbe moyen de garder contact assez facilement. Surtout quand tes congèneres n'utilisent que Whatsap ou...Facebook et qu'ils n'ont aucun intérêt avec Wechat si ce n'est nous... (arf ils s'en foutent de nous en fait...). Marco va laisser gentillement Facebook se développer en Chine, le censurer ou le faire faire censurer et continuera son développement commercial bien ficelé depuis des années. Honnêtement, je ne pense pas que Facebook puisse marcher en Chine. PS: Whatsap est une sacrée daube.
 
Bonjour,
En plus de tout le bien que je pense de facebook, il m'arrive de plus en plus souvent ceci, genre un jour sur trois sans possibilité d'ouvrir la page d'accueil :

107409

J'aime personne et on me demande de rajouter des amis... un comble !
Y a-t-il une possibilité de contourner cette supplique sans être tenu de s'y soumettre ?


J'ai en effet assez peu d'activité je le confesse, sur ce support en dehors de quelques likes sur les rares publications que je trouve rigolotes ou pertinentes...
Ce n'est pas très important ni vital mais je suis juste curieux de savoir si cela arrive à certains d'entre-vous... Merci.
 
@why @Mi-Nicolas : ça marche toujours en 2019, cette histoire de groupe "whatsapp" ?
 
Bonjour,
En plus de tout le bien que je pense de facebook, il m'arrive de plus en plus souvent ceci, genre un jour sur trois sans possibilité d'ouvrir la page d'accueil :

Voir la pièce jointe 107409

J'aime personne et on me demande de rajouter des amis... un comble !
Y a-t-il une possibilité de contourner cette supplique sans être tenu de s'y soumettre ?


J'ai en effet assez peu d'activité je le confesse, sur ce support en dehors de quelques likes sur les rares publications que je trouve rigolotes ou pertinentes...
Ce n'est pas très important ni vital mais je suis juste curieux de savoir si cela arrive à certains d'entre-vous... Merci.
salut Claude,
c'est une véritable tragédie à votre age de n'avoir aucun ami.
vous n'êtes pas obligé de l'avouer aux yeux de tous :D
A+
 
salut Claude,
c'est une véritable tragédie à votre age de n'avoir aucun ami.
vous n'êtes pas obligé de l'avouer aux yeux de tous :D
A+
Tu ne viens pas de te faire un ami là... :langue:
 
:grin::rolleyes:
WeChat évince depuis longtemps ses concurrents étrangers, grace aux décisions politiques. Sans parler des ressources financières de développement quasi-illimitées. Il est maintenant bien installé et, il faut le dire, bien pratique.
Je ne vois pas FB prendre beaucoup de parts de marché à WC.
D,ACCORD. pas de chance pour FB, ses fonctions ne sont pas plus pratiques que le QQ ou Wechat, et pas aux habitudes chinoises.:grin::rolleyes:
 
Au contraire, si WEIXIN ou QQ ne sont pas restraintes en USA ou Europe, les gens la bas ont deja bp de comptes de QQ ou WEIXIN par personne. :grin: :grin: :grin: