Pour conquérir la Chine, Facebook pourrait accepter la censure

Nouveau logo de FB?

FB.jpg
 
Il faudrait que certains arrêtent de porter des pantalons, si c'est pour à la fin, les baisser ...
 
J'ai retrouve un article interessant de Bloomberg (desole en anglais) qui date de l'an dernier mais reste toujours d'actualite:

source: BLOOMBERG

Does China Need Facebook?
 
"Mr Facebook,

Vous êtes les bienvenus en Chine si:
1- Vous nous donnez le code source.
2- Vous vous engagez à nous livrer* (IP + login + PW + les logs sur 25 ans) de tout malotru appartenant aux catégories suivantes:
- Critique de tonton.
- Critique du timonier.
- Séparatiste: incluant et non limité à: Ouïghours, Hong kongais, tibétains, taiwanais,
- Religieux incluant: musulmans ouïghours (appartenant ou pas à la catégorie 1), faloun machin, catholiques, protestants...
- Critiques du PCC
- Fan de aï double wei.

Bien sûr vos serveurs devront être en Chine, à l'adresse suivante: Chépakoi Dadao, ministère de l'information, Beijin shi.

Remarque: Dand 3 ans, il y a aura un fork 100% chinois de FB. On vous aime quand même, plein de kisss. "
 
"Mr Facebook,

Vous êtes les bienvenus en Chine si:
1- Vous nous donnez le code source.
2- Vous vous engagez à nous livrer* (IP + login + PW + les logs sur 25 ans) de tout malotru appartenant aux catégories suivantes:
- Critique de tonton.
- Critique du timonier.
- Séparatiste: incluant et non limité à: Ouïghours, Hong kongais, tibétains, taiwanais,
- Religieux incluant: musulmans ouïghours (appartenant ou pas à la catégorie 1), faloun machin, catholiques, protestants...
- Critiques du PCC
- Fan de aï double wei.

Bien sûr vos serveurs devront être en Chine, à l'adresse suivante: Chépakoi Dadao, ministère de l'information, Beijin shi.

Remarque: Dand 3 ans, il y a aura un fork 100% chinois de FB. On vous aime quand même, plein de kisss. "

Tu oublies la liste du personnel allemand de chez Daimler Trucks ....
 
Je cherche encore, mais je ne trouves pas l'article : "Does the World Need Facebook ?"
Oui et non ahah ca restera un conflit generationnel cette histoire.
Moi je repondrais "pas forcement" alors que ma petite soeur dira "sans aucun doute".

Mais je suis le premier a l'utiliser pour checker les news de ma famille et de mes amis, les anniversaires,...donc je suis bien content de l'avoir oui.
 
Oui et non ahah ca restera un conflit generationnel cette histoire.
Moi je repondrais "pas forcement" alors que ma petite soeur dira "sans aucun doute".

Mais je suis le premier a l'utiliser pour checker les news de ma famille et de mes amis, les anniversaires,...donc je suis bien content de l'avoir oui.
6 ans en Chine, 6 sans FB.
Je m'en porte que mieux.

J'utilise whatsapp ou wechat pour communiquer. Le groupe whatsapp avec mes parents et mes frères, ça marche super, trop marrant.

Donc, ma conclusion: FB, on peut bien vivre sans.
 
Oui et non ahah ca restera un conflit generationnel cette histoire.
Moi je repondrais "pas forcement" alors que ma petite soeur dira "sans aucun doute".

Mais je suis le premier a l'utiliser pour checker les news de ma famille et de mes amis, les anniversaires,...donc je suis bien content de l'avoir oui.

Pas forcément ... Tout dépend comment tu l'utilises ...

En ce qui me concerne, j'update des albums selon les vacances et les évènements ... point final ...

Cela permet à tout le monde de prendre des nouvelles et ne pas à re-re-re-re-re expliquer ce que j'ai pu faire durant les 6 derniers mois, lors de mes retours ...

Après le partage de Gif, jouer en ligne, enfin, bref, toutes les autres conneries sur lesquels on peut passer du temps sur FB, c'est sans moi ...
 
6 ans en Chine, 6 sans FB.
Je m'en porte que mieux.

J'utilise whatsapp ou wechat pour communiquer. Le groupe whatsapp avec mes parents et mes frères, ça marche super, trop marrant.

Donc, ma conclusion: FB, on peut bien vivre sans.
Ne le prends pas mal mais on est surement d'une generation differente.
Moi j'ai vraiment tous mes amis sur facebook, du coup c'est plus facile de parler avec eux, de voir les photos, et bien d'autres choses que par whatsapp ou wechat (que personne n'utilise en France).

Apres, pour la famille proche et mes meilleurs amis, je fais comme toi, groupe whatsapp.
 
Ce qui est assez délirant dans cette article est cette phrase ...

"Facebook a pour pratique de respecter les législations locales et d’accéder aux demandes des gouvernements qu’il juge légitimes pour bloquer certaines informations après leur publication."

A de multiples reprises, de nombreux commentaires sont postés sur FB à caractère racistes, homophobes, etc, etc, etc .... contrairement aux règles françaises en la matière .... Et quand une demande de retrait de ces messages est faite .... Tout cela reste lettre morte ...

:hum:
 
un jour j'ai écris "mort aux cons" sur facebook apres les attentats de novembre a Paris et mon message a ete supprime... (mais pas censure hein!)
 
Ce qui est assez délirant dans cette article est cette phrase ...

"Facebook a pour pratique de respecter les législations locales et d’accéder aux demandes des gouvernements qu’il juge légitimes pour bloquer certaines informations après leur publication."

A de multiples reprises, de nombreux commentaires sont postés sur FB à caractère racistes, homophobes, etc, etc, etc .... contrairement aux règles françaises en la matière .... Et quand une demande de retrait de ces messages est faite .... Tout cela reste lettre morte ...

:hum:

...accéder aux demandes des gouvernements qu’il juge légitimes...

Ceci explique peut-être cela...:siffle:
 
Il faudrait que certains arrêtent de porter des pantalons, si c'est pour à la fin, les baisser ...

Oui - Facebook baisse sont pantalons en Chine comme beaucoup - mais ils n'avaient pas accepté de coopérer avec la NSA? J'ai récemment vu le film Snowden (très bon film)