1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Porc noyer, poulet bizzard, nourriture pour élite tout est la

Discussion dans 'Informations Chine' créé par MrBacchus, 21 Avril 2013.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 947
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Voyons voir les effets à moyen ou (et) long terme ...

    Ne soit pas si impatient que cela ...
     
  2. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    hahahaha en France aussi lol

    Après les boulettes puis la tarte, de nouveau les boulettes. Le géant de l'ameublement suédois Ikea a suspendu de la vente de ses restaurants des boulettes de viande, vendredi 26 avril 2013. Le Parisien révélait ce vendredi 26 avril que deux familles qui en avaient mangées mercredi dans le restaurant de Lisses, dans l'Essonne, avaient été prises de malaises.
    Malaises
    Ces deux familles, qui ne se connaissaient pas, ont été prises de vomissements et diarrhées mercredi, immédiatement après avoir mangé des boulettes de viande chez Ikea. Ils ont été conduits à l'hôpital pour y subir des examens, et en sont sortis jeudi 25 avril, a précisé le parquet d'Evry qui a saisi la direction départementale de protection de la population et a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire.
    Des prélèvements ont été effectués, et envoyés à deux laboratoires différents. Les résultats doivent être connus lundi 29 avril, a ajouté le parquet.
    Mesures de précaution
    Dans un communiqué, Ikea France explique avoir ' suspend de la vente de ses restaurants, par mesure de précaution, deux lots de boulettes de viande en cours d'analyse'.
    En février dernier, Ikea avait retiré de la vente, dans 25 pays, des boulettes qui contiendraient du cheval. Puis, mardi 5 mars, Ikea a indiqué retirer 1.800 gâteaux appelés 'Chokladkrokant' ('croquants au chocolat'), après des soupçons de contamination fécale.

    aller bonne journees bonne bouffe a tous
     
  3. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ouais m'enfin, la grosse différence c'est justement la traçabilité des aliments qui est de mise depuis assez longtemps en France pour être effective, la preuve, le "scandale" sur le cheval (et autres) et la réactivité des entreprises concernées. Le doute en Chine est bien évidemment sur la possibilité d'enrayer ce genre de phénomène, la pression subit par les producteurs quant à l’écoulement de la marchandise impropre à la consommation. Ici j'ai quand même l'impression qu'on a très peu d'info sur les mesures prises sur le long terme ou alors que l'on ne veut pas les divulguer... çà va pas en s'arrangeant.

    Concernant la première partie sur le porc, la théorie de l’écoulement des porcs malades avancé par le journaliste, qui se base sur le témoignage d'un ancien éleveur, n'est pas très crédible puisque elle ne prend en compte qu'un seul témoin. Ce qui me parait très étrange, c'est qu'à cause du manque d'info et de contrôle de la part de notre cher pays d’accueil, je sois capable de me dire qu'il y a "peut être" une part de vérité.
     
    #23 Ludovico, 27 Avril 2013
    Dernière édition: 27 Avril 2013

Partager cette page