Plan futur du metro de shanghai 2006-2012

Pimie

Membre Gold
23 Oct 2005
262
0
61
Shanghai
Nouvelles lignes de metro

salut a tous,

Je voulais avoir des renseignements sur les nouvelles lignes de metro et particulierement la ligne 4 et 8 qui passent pres de chez moi. Je voudrais savoir quand elles seraient mises en services totalement pour la ligne 4 qui a quelques arrets qui ne sont pas encore en service et tout simplement ouverte pour la ligne 8. Je precise que mon arret le plus proche est xizang nan lu station ou peut etre lu jia bang lu, les noms sont ceux que j'ai pu reconnaitre sur la carte du journal (Shanghai Morning Post ou Xin Jian chen bao du 2006-11-1).
 
J'ai comme un mauvais présentiment pour ces lignes de métro...

La ligne 2 qui ne s'est jamais fini.
La ligne 4 pas bouclée sans raison apparente.
La ligne 8 dont les travaux commencent à durer.

J'ai comme l'impression qu'on nous dit pas tout...
Effondrement, innondation, sol vaseux?
 
Oui et surtout que l'altitude moyenne de Shanghai est de 4m...
Donc on a vite fait de se retrouver sous le niveau de la mer!
 
ça bouge sur la ligne 2 en ce moment, ils ont changé plusieurs noms de stations et les panneaux sur le quai indique un prolongement de la ligne au delà de zhongshan park.

Ah oui en effet j'ai vu ça!
Ca se précise... Ils ont changé des noms et ont notemment mit Nanjing Dong Lu et Nanjing Xi Lu c'est quand meme plus logique.
Puis le prolongement apparait sur tous les shémas dans toutes les stations ya plus qu'à décoller le "non use" et c'est bon!
Parcontre le terminus n'est pas Hongqiao, ça prolongera de 5 stations mais ce sera toujours pas fini!
 
Au fait la 2 est prolongée ça y est.
Pis la 3 aussi, elle part loin dans le nord maintenant.

A quand la 8?
 
D'après un de mes clients qui bossent pour la construction des metros sur Shanghai, d'ici 2010 nous aurons 10 lignes,alors soyez patient !!
 
D'après mes collègues chinois, il semble que ce soit plutôt des problèmes de livraison de rames de la part de Siemens et d'Alstom...
Les rames additionnelles pour la ligne 1 pour la désengorger se font attendre!
 
D'après un de mes clients qui bossent pour la construction des metros sur Shanghai, d'ici 2010 nous aurons 10 lignes,alors soyez patient !!

C'est un chinois, non?
Il baratine comme d'ab...
Pourtant il est dans le coup on aurait pu s'attendre à avoir autrechose que la version officielle!

Il reste meme pas 3 ans pour en sortir 5, je sais que ça va vite, mais pas à ce point.
Sans compter les problèmes qu'ils rencontrent.
 
C'était un français pourtant ! Mais bon, le baratinage n'est pas reservé qu'aux chinois.
Je lui demanderais plus de renseignements à sa prochaine visite et je vous dis ça.
 
Bonne nouvelle ils commencent à sortir les rames à 8 voitures sur la ligne 1.

Avant elles fesaient toutes 6 voitures, mais il y avait la possibilité de faire plus long, c'est donc en train de se faire. 33% de place en plus quand meme c'est appréciable sur cette ligne!

Maintenant vous pourrez donc appercevoir des trains Alstom de 200m de long avec 40 portesanim_verysurprised truc de malade!
 
C'est un chinois, non?
Il baratine comme d'ab...
Pourtant il est dans le coup on aurait pu s'attendre à avoir autrechose que la version officielle!

Il reste meme pas 3 ans pour en sortir 5, je sais que ça va vite, mais pas à ce point.
Sans compter les problèmes qu'ils rencontrent.

C'est pas dit ca avance tres vite et apparemment ils sont dans les temps: Lien retiré
 
le metro merde vraiment en ce moment. A cause des portes exterieures qui bloquent et les delais d' ouvertures tres rapides il y a toujours autant de passagers sur les quai de la ligne 1.

quand a ligne 2 il y a eu un gros coup de baratin. elle ne va pas jusqu' a Hongqiao comme ils l' avaient annoncé.

La nouvelle ligne (8) ne sera pas ouverte avant un an apparement.

J'ai pas d'echo d'ouverture de ligne pour 2007.
 
Pour la ligne 2 elle va jusque HongSong Lu pour l'instant mais des amis qui habitent du cote de HongJing lu (?) (l'ancienne ecole francaise) ont les travaux d'excavation au bout du jardin pour la fin d'annee je crois.
J'etais a WaiGaoQiao ce matin et il y a une ligne de metro surelevee ou les cateners (orth?) sont deja poses. Il y a 18 mois il n'y avait aboslument rien a cet endroit la...
Patience, patience...