peut-on passer de visa L à visa X en restant sur le territoire chinois???????

  • Auteur de la discussion michan
  • Date de début
M

michan

Guest
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de passer de visa L (visa touriste) à visa X2 (visa etudiant de moins de 6mois) en restant sur le territoire chinois??
L'université ayant déja donné l'admission notice, j'aimerais eviter de me deplacer jusqu'a hong kong ou de rentrer dans mon pays, je souhaite rester en chine et donner mon passeport a un ami qui enverra mon passeport dans mon pays pour passer de visa L a visa X2.
 
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de passer de visa L (visa touriste) à visa X2 (visa etudiant de moins de 6mois) en restant sur le territoire chinois??
L'université ayant déja donné l'admission notice, j'aimerais eviter de me deplacer jusqu'a hong kong ou de rentrer dans mon pays, je souhaite rester en chine et donner mon passeport a un ami qui enverra mon passeport dans mon pays pour passer de visa L a visa X2.
Bonjour,
Sans Guanxi ou passe droit: Non!
Concernant le passeport a un ami... Et le tampon/scan a la douane, vous en faites quoi?
 
Bonjour,
Sans Guanxi ou passe droit: Non!
Concernant le passeport a un ami... Et le tampon/scan a la douane, vous en faites quoi?

Bah enfait en septembre dernier, j'ai fait la meme chose, j'etais passé de visa X a visa L, j'etais restee en chine et j'ai passé mon passeport a une amie pour faire mon visa dans mon pays puis deux semaines apres quelqu'un m'a ramené mon passeport en chine, ensuite je suis sortie a Hong Kong tous les 30jours sans probleme. Du coup je comprends plus trop et j'ignore ce qu'il faut faire
 
Sans blague ? Quel est ce pays qui a une convention avec la Chine qui permet aux passeports de voyager sans leur détenteurs ?
Le consulat de Chine de ce pays est dans le coup ou au moins ça se passe avec l'aide d'une agence ? Incroyable !

Bah enfait en septembre dernier, j'ai fait la meme chose, j'etais passé de visa X a visa L, j'etais restee en chine et j'ai passé mon passeport a une amie pour faire mon visa dans mon pays puis deux semaines apres quelqu'un m'a ramené mon passeport en chine, ensuite je suis sortie a Hong Kong tous les 30jours sans probleme. Du coup je comprends plus trop et j'ignore ce qu'il faut faire
 
non , pas ma jumelle du tout, peut etre que les detecteurs optiques ont merdé. a vrai dire, la presence corporelle n'est pas obligatoire pour la demande de visa, c'est ecrit dans le formulaire de demande de visa meme :
 
Wow, il y a donc une sacré faille .... pas bOOOOOOOOOn du tout à l'heure des fous d'Allah, o la vache !
 
non , pas ma jumelle du tout, peut etre que les detecteurs optiques ont merdé. a vrai dire, la presence corporelle n'est pas obligatoire pour la demande de visa, c'est ecrit dans le formulaire de demande de visa meme :
oui la demande de visa ne nécessite pas la présence du demandeur
mais le tampon à l'immigration si
et le visa n'est pas valide sans tampon d'entrée

et même si elle avait utilisé ton passeport pour entrer en chine histoire que ce soit validé, comment est ce qu'elle ressort?
 
le tampon d'entree
oui la demande de visa ne nécessite pas la présence du demandeur
mais le tampon à l'immigration si
et le visa n'est pas valide sans tampon d'entrée

Le tampon d'entree sur le territoire chinois???
 
le tampon d'entree


Le tampon d'entree sur le territoire chinois???
oui sur le territoire chinois
sinon pour répondre à ta question de départ
je sais qu'à une époque c'était possible de passer d'un L à un X sans sortir de chine (j'ai des potes qui l'ont fait), mais je ne sais pas ce qu'il en est depuis les nouvelles règles immigration
 
non , pas ma jumelle du tout, peut etre que les detecteurs optiques ont merdé. a vrai dire, la presence corporelle n'est pas obligatoire pour la demande de visa, c'est ecrit dans le formulaire de demande de visa meme :

Oui, ce qui permet aux agences de proposer ce genre de services. Mais les passeports sont tamponnés à l'entrée et sortie du territoire. Et pendant que votre passeport voyage - vous êtes en situation illégale en Chine - vous avez déjà eu affaire à la police chinoise sans passeport ? Ca m'est arrivé pour un accident de vélo - mon passeport était au bureau et j'ai eu le droit à un interrogatoire poussé, arrivé du flic des immigrations alors que je saignais du nez, pfffffffffffff

Si vous aviez un passeport français, avec le contenu que vous y avez - visas tourisme / études à rallonge - vous auriez déjà été considéré comme suspect, dans la catégorie de "ressortissant étranger" qui n'a plus rien à faire ici. Je suis désolée d'être brutale mais ... on est en 2015, pas en 1995.
 
enfait, je crois qu on ne se comprend pas, j'ai juste cherche une personne pour m'aider a envoyer mon passeport dans mon pays, et cherché une autre personne pour le ramener en chine, mais la personne qui m'a aide en question n'a pas montre mon passeport pour un tampon ni quoi que ce soit, elle m'a juste aide a ramene le passeport genre comme si c'est un objet mais pas un passeport, est ce que vous me comprenez? donc il ne s'agit pas de jumelle ni quoi que ce soit. la personne a utilise son propre passeport, legalement. elle a mis mon passeport dans sa valise et c est tout.
 
Bah enfait en septembre dernier, j'ai fait la meme chose, j'etais passé de visa X a visa L, j'etais restee en chine et j'ai passé mon passeport a une amie pour faire mon visa dans mon pays puis deux semaines apres quelqu'un m'a ramené mon passeport en chine, ensuite je suis sortie a Hong Kong tous les 30jours sans probleme. Du coup je comprends plus trop et j'ignore ce qu'il faut faire
Ce n est pas tout a fait la meme chose:
On peut passer de X a L sans sortie. Enfin de resident permit étudiant a L, sans aucun problème. De x2 a L, c est possible, sous forme de permit of stay ou extension.
Pour le fait de confier son passeport... Et le ramener ans qu il passe la douane (Le passeport), je ne vois pas trop comment c est possible. Surtout au moment de s enregistrer au commissariat de police par exemple.
C est vous qui voyez...
 
non , pas ma jumelle du tout, peut etre que les detecteurs optiques ont merdé. a vrai dire, la presence corporelle n'est pas obligatoire pour la demande de visa, c'est ecrit dans le formulaire de demande de visa meme :
Oui mais la présence est fortement conseillée lors du passage douane :)
 
enfait, je crois qu on ne se comprend pas, j'ai juste cherche une personne pour m'aider a envoyer mon passeport dans mon pays, et cherché une autre personne pour le ramener en chine, mais la personne qui m'a aide en question n'a pas montre mon passeport pour un tampon ni quoi que ce soit, elle m'a juste aide a ramene le passeport genre comme si c'est un objet mais pas un passeport, est ce que vous me comprenez? donc il ne s'agit pas de jumelle ni quoi que ce soit. la personne a utilise son propre passeport, legalement. elle a mis mon passeport dans sa valise et c est tout.
Sisi on a très bien compris, votre visa n a pas été active lors de son arrivée en Chine. Je ne vois pas comment c est possible. A moins que vous n ayez effectue aucunes démarches en Chine... Enregistrement de police ou renouvellement en Chine.
 
enfait, je crois qu on ne se comprend pas, j'ai juste cherche une personne pour m'aider a envoyer mon passeport dans mon pays, et cherché une autre personne pour le ramener en chine, mais la personne qui m'a aide en question n'a pas montre mon passeport pour un tampon ni quoi que ce soit, elle m'a juste aide a ramene le passeport genre comme si c'est un objet mais pas un passeport, est ce que vous me comprenez? donc il ne s'agit pas de jumelle ni quoi que ce soit. la personne a utilise son propre passeport, legalement. elle a mis mon passeport dans sa valise et c est tout.
Bonjour Michan
Vous etes juste immigrante clandestine ou immigrant clandestin en Chine ! Ne vous posez meme pas la question au sujet de votre futur visa c'est completement inutile !
 
Envoyer ? Pourquoi vous ne pouvez pas l'envoyer vous même ? En DHL ou par la Poste.
Si vous avez un visa L et passez en "études" - les universités s'en chargent, en tout cas à Shanghai ...
o là là ... vous devez être bien jeune pour faire preuve d'autant d'inconscience, naïveté et innocence.
Les bras m'en tombent.


enfait, je crois qu on ne se comprend pas, j'ai juste cherche une personne pour m'aider a envoyer mon passeport dans mon pays, et cherché une autre personne pour le ramener en chine, mais la personne qui m'a aide en question n'a pas montre mon passeport pour un tampon ni quoi que ce soit, elle m'a juste aide a ramene le passeport genre comme si c'est un objet mais pas un passeport, est ce que vous me comprenez? donc il ne s'agit pas de jumelle ni quoi que ce soit. la personne a utilise son propre passeport, legalement. elle a mis mon passeport dans sa valise et c est tout.
 
t'as déjà fait une sortie du territoire avec le visa non tamponné? et t'as pas eu de soucis?
Sans aller jusqu a la sortie, l enregistrement de police? Pas de problèmes?
Je rejoins Lafoy, clandestin. Parfois ça passe, parfois non... C est la roulette, sortie ou pas.