1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

peut-on passer de visa L à visa X en restant sur le territoire chinois???????

Discussion dans 'Visa Chine' créé par michan, 15 Février 2015.

1. michan

michan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais savoir s'il est possible de passer de visa L (visa touriste) à visa X2 (visa etudiant de moins de 6mois) en restant sur le territoire chinois??
    L'université ayant déja donné l'admission notice, j'aimerais eviter de me deplacer jusqu'a hong kong ou de rentrer dans mon pays, je souhaite rester en chine et donner mon passeport a un ami qui enverra mon passeport dans mon pays pour passer de visa L a visa X2.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonjour,
    Sans Guanxi ou passe droit: Non!
    Concernant le passeport a un ami... Et le tampon/scan a la douane, vous en faites quoi?

• J'aime J'aime x 1
  3. michan

michan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bah enfait en septembre dernier, j'ai fait la meme chose, j'etais passé de visa X a visa L, j'etais restee en chine et j'ai passé mon passeport a une amie pour faire mon visa dans mon pays puis deux semaines apres quelqu'un m'a ramené mon passeport en chine, ensuite je suis sortie a Hong Kong tous les 30jours sans probleme. Du coup je comprends plus trop et j'ignore ce qu'il faut faire

4. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Sans blague ? Quel est ce pays qui a une convention avec la Chine qui permet aux passeports de voyager sans leur détenteurs ?
    Le consulat de Chine de ce pays est dans le coup ou au moins ça se passe avec l'aide d'une agence ? Incroyable !

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    sauf a la limite si c était sa jumelle et que les détecteurs optiques ont merde... :eek:

6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    une cape d'invisibilite de l'armée chinoise sans doute

7. michan

michan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    non , pas ma jumelle du tout, peut etre que les detecteurs optiques ont merdé. a vrai dire, la presence corporelle n'est pas obligatoire pour la demande de visa, c'est ecrit dans le formulaire de demande de visa meme :

8. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Wow, il y a donc une sacré faille .... pas bOOOOOOOOOn du tout à l'heure des fous d'Allah, o la vache !

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    oui la demande de visa ne nécessite pas la présence du demandeur
    mais le tampon à l'immigration si
    et le visa n'est pas valide sans tampon d'entrée

et même si elle avait utilisé ton passeport pour entrer en chine histoire que ce soit validé, comment est ce qu'elle ressort?

10. michan

michan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    le tampon d'entree
    Le tampon d'entree sur le territoire chinois???

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    oui sur le territoire chinois
    sinon pour répondre à ta question de départ
    je sais qu'à une époque c'était possible de passer d'un L à un X sans sortir de chine (j'ai des potes qui l'ont fait), mais je ne sais pas ce qu'il en est depuis les nouvelles règles immigration

12. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Oui, ce qui permet aux agences de proposer ce genre de services. Mais les passeports sont tamponnés à l'entrée et sortie du territoire. Et pendant que votre passeport voyage - vous êtes en situation illégale en Chine - vous avez déjà eu affaire à la police chinoise sans passeport ? Ca m'est arrivé pour un accident de vélo - mon passeport était au bureau et j'ai eu le droit à un interrogatoire poussé, arrivé du flic des immigrations alors que je saignais du nez, pfffffffffffff

Si vous aviez un passeport français, avec le contenu que vous y avez - visas tourisme / études à rallonge - vous auriez déjà été considéré comme suspect, dans la catégorie de "ressortissant étranger" qui n'a plus rien à faire ici. Je suis désolée d'être brutale mais ... on est en 2015, pas en 1995.

13. michan

michan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    enfait, je crois qu on ne se comprend pas, j'ai juste cherche une personne pour m'aider a envoyer mon passeport dans mon pays, et cherché une autre personne pour le ramener en chine, mais la personne qui m'a aide en question n'a pas montre mon passeport pour un tampon ni quoi que ce soit, elle m'a juste aide a ramene le passeport genre comme si c'est un objet mais pas un passeport, est ce que vous me comprenez? donc il ne s'agit pas de jumelle ni quoi que ce soit. la personne a utilise son propre passeport, legalement. elle a mis mon passeport dans sa valise et c est tout.

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Ce n est pas tout a fait la meme chose:
    On peut passer de X a L sans sortie. Enfin de resident permit étudiant a L, sans aucun problème. De x2 a L, c est possible, sous forme de permit of stay ou extension.
    Pour le fait de confier son passeport... Et le ramener ans qu il passe la douane (Le passeport), je ne vois pas trop comment c est possible. Surtout au moment de s enregistrer au commissariat de police par exemple.
    C est vous qui voyez...

15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Oui mais la présence est fortement conseillée lors du passage douane :)

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Sisi on a très bien compris, votre visa n a pas été active lors de son arrivée en Chine. Je ne vois pas comment c est possible. A moins que vous n ayez effectue aucunes démarches en Chine... Enregistrement de police ou renouvellement en Chine.

17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour Michan
    Vous etes juste immigrante clandestine ou immigrant clandestin en Chine ! Ne vous posez meme pas la question au sujet de votre futur visa c'est completement inutile !

18. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Envoyer ? Pourquoi vous ne pouvez pas l'envoyer vous même ? En DHL ou par la Poste.
    Si vous avez un visa L et passez en "études" - les universités s'en chargent, en tout cas à Shanghai ...
    o là là ... vous devez être bien jeune pour faire preuve d'autant d'inconscience, naïveté et innocence.
    Les bras m'en tombent.

19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Sans aller jusqu a la sortie, l enregistrement de police? Pas de problèmes?
    Je rejoins Lafoy, clandestin. Parfois ça passe, parfois non... C est la roulette, sortie ou pas.

20. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    IL/Elle n'est sans doute pas venu en avion LOL à la nage ils tamponnent pas peut-être ? LOL

Partager cette page