peut-on passer de visa L à visa X en restant sur le territoire chinois???????

  • Auteur de la discussion michan
  • Date de début
Sans aller jusqu a la sortie, l enregistrement de police? Pas de problèmes?
Je rejoins Lafoy, clandestin. Parfois ça passe, parfois non... C est la roulette, sortie ou pas.
Bonjour Hara
Non ca ne passe pas le guichet de l'immigration , c'est le premier point verifie par le fonctionnaire qui verifie si tu n'est pas en overstay , alors si il n'y a pas de tampon d'entree ! Je te laisse imaginer la suite !
De plus a l'entree en Chine enregistrement sur l'ordi de l'immigration et il font de meme a la sortie , cet enregistrement permet au Psb local de verifier la concordance avec ton visa a sa presentation ..
 
Dernière édition:
Bonjour Hara
Non ca ne passe pas le guichet de l'immigration , c'est le premier point verifie par le fonctionnaire qui verifie si tu n'est pas en overstay , alors si il n'y a pas de tampon d'entree !
Bonjour Lafoy,
y a des moments je me demande si ils vérifient les tampons... J ai l impression que certains hôtels par exemple sont plus stricts :)
Ceci dit, ça peut passer:
HK, pas de tampon, un papier
Retour Chine, papier et tampon, le tour est joue, visa active.
Mais si contrôle a la sortie et aussi au retour en fonction des dates de délivrance et date de sortie de Chine qui elle sera bien indiquee... Ca peut très mal se goupiller pour notre ami(e).
 
je reexplique en mieux, mon visa X a expire le 25sept 2014 . le 1er sept je suis allee a hong kong, et le lendemain, le 2septembre je suis rentree en chine (donc j'ai un tampon d'entree en chine le 2septembre) . vers le 10sept en restant en chine, a guangzhou plus precisemment, j'ai envoye mon passeport a quelqu'un pour le ramener dans mon pays, j'ai eu un nouveau visa L du 16 septembre jusqu'au 16mars ou il faut sortir du territoire chinois tous les 30jours. Vers le 20septembre une autre personne m'a ramene mon passeport en chine comme si cetait la poste quoi! et ensuite je suis resortie a hong kong sans probleme . ma derniere entree en chine tamponnee etant le 2septembre, je suis sortie a HK avec un nouveau visa L vers fin septembre. et il n'y a pas eu de soucis
 
mmmhhhhh
je crois que je viens de comprendre

c'est une idée non concrétisée

dans ce cas réponse: NON CA MARCHERA PAS car pas possibilité de tamponner le visa à l'entrée sur le territoire

sinon comme dit @WeiJiao ; si c'est possible de pas sortir ta fac d'accueil devrait pouvoir s'en occuper
le mieux est encore de leur demander directement
A la base, la règle est simple: Tout changement de type de visa nécessite une sortie de Chine Mainland. Il n y a que pour un changement de resident permit en Visa L qui ne nécessite pas de sortie ou encore de resident permit a resident permit ou encore les visas qui nécessitent une demande de resident permit dans les 30 jours (Z, X1, Q1...)
Apres des exceptions peuvent être faites et ont été faites mais ça dépend surtout de la relation de la FAC avec le PSB.
 
Bonjour Lafoy,
y a des moments je me demande si ils vérifient les tampons... J ai l impression que certains hôtels par exemple sont plus stricts :)
Ceci dit, ça peut passer:
HK, pas de tampon, un papier
Retour Chine, papier et tampon, le tour est joue, visa active.
Mais si contrôle a la sortie et aussi au retour en fonction des dates de délivrance et date de sortie de Chine qui elle sera bien indiquee... Ca peut très mal se goupiller pour notre ami(e).
Oui mais HK enregistement de ton passeport dans l'ordinateur et ensuite emission d'un ticket electronique . A la sortie le fonctionnaire fait la procedure inverse .
 
je reexplique en mieux, mon visa X a expire le 25sept 2014 . le 1er sept je suis allee a hong kong, et le lendemain, le 2septembre je suis rentree en chine (donc j'ai un tampon d'entree en chine le 2septembre) . vers le 10sept en restant en chine, a guangzhou plus precisemment, j'ai envoye mon passeport a quelqu'un pour le ramener dans mon pays, j'ai eu un nouveau visa L du 16 septembre jusqu'au 16mars ou il faut sortir du territoire chinois tous les 30jours. Vers le 20septembre une autre personne m'a ramene mon passeport en chine comme si cetait la poste quoi! et ensuite je suis resortie a hong kong sans probleme . ma derniere entree en chine tamponnee etant le 2septembre, je suis sortie a HK avec un nouveau visa L vers fin septembre. et il n'y a pas eu de soucis
Nous sommes le 15 Fevrier 2015
La derniere entrée date de fin septembre 2014.
Le visa L demande une sortie tous les 30 jours.

Question:
Ou sont les sorties/entrées d Octobre, Novembre, Decembre 2014, Janvier 2015 ?
 
Oui mais HK enregistement de ton passeport dans l'ordinateur et ensuite emission d'un ticket electronique . A la sortie le fonctionnaire fait la procedure inverse .
Je suis d accord avec toi... Juste que parfois ça peut passer entre les mailles du filet...
Pour être précis, on pense que ça passe mais le jour ou il faut aller au PSB, 1 mois, 6 mois après... peu importe ou encore quitter définitivement la Chine, Oh surprise: Détention, amende, expulsion sont de mises.
 
Nous sommes le 15 Fevrier 2015
La derniere entrée date de fin septembre 2014.
Le visa L demande une sortie tous les 30 jours.

Question:
Ou sont les sorties/entrées d Octobre, Novembre, Decembre 2014, Janvier 2015 ?
Toutes les sorties mensuelles sont la! je suis sortie a HK chaque mois depuis fin septembre, sans probleme!
 
sinon oui j'ai demande a l'universite (en province) mais le prof a dit qu il faut le faire en dehors de la chine et qu ils peuvent pas passer de L a X en province
 
sinon oui j'ai demande a l'universite (en province) mais le prof a dit qu il faut le faire en dehors de la chine et qu ils peuvent pas passer de L a X en province
Ce n est pas une question de province... C est la règle. L inverse est une exception en fonction des écoles et de leur relation.


Pour les dates, c est pas clair encore:
Comment vous pouvez avoir un tampon le 20 septembre en étant sortie fin septembre, sous entendu après le 20 septembre ?
 
je n
Ce n est pas une question de province... C est la règle. L inverse est une exception en fonction des écoles et de leur relation.


Pour les dates, c est pas clair encore:
Comment vous pouvez avoir un tampon le 20 septembre en étant sortie fin septembre, sous entendu après le 20 septembre ?

Je n'ai pas mentionné avoir eu un tampon le 20 septembre. J'ai eu un tampon le 2 septembre car ce jour la je venais vraiment de hong kong. le 2 septembre etait ma derniere entree en chine, ensuite vers la fin du mois de septembre, je suis allee a HK avec mon nouveau visa L. vu que c est 30jours il fallait sortir entre le 2 septembre et le 2octobre
 
je n


Je n'ai pas mentionné avoir eu un tampon le 20 septembre. J'ai eu un tampon le 2 septembre car ce jour la je venais vraiment de hong kong. le 2 septembre etait ma derniere entree en chine, ensuite vers la fin du mois de septembre, je suis allee a HK avec mon nouveau visa L. vu que c est 30jours il fallait sortir entre le 2 septembre et le 2octobre
Oui, mais la c est avec votre ancien visa donc, pas de problèmes.
Le 02 septembre ça ne peut pas être le nouveau vu que vous l avez recupere le 20 septembre... Donc sortir entre le 02 septembre et le 2 octobre avec le nouveau visa L, la encore je ne comprends pas trop.
 
Ce que je souhaite faire c'est de passer de L en X en Chine meme, n'y a t'il pas un bureau/une agence qui puisse le faire legalement en chine sans avoir a sortir a HK ni rentrer au pays??????????????
 
Oui, mais la c est avec votre ancien visa donc, pas de problèmes.
Le 02 septembre ça ne peut pas être le nouveau vu que vous l avez recupere le 20 septembre... Donc sortir entre le 02 septembre et le 2 octobre avec le nouveau visa L, la encore je ne comprends pas trop.
le 2 septembre (ma derniere entree en chine) j'etais encore en visa X. Mon visa L est du 16 sept au 16mars . je pense qu'il n'y a pas eu de problemes car j'ai un tampon d'entree le 2 septembre.
 
le 2 septembre (ma derniere entree en chine) j'etais encore en visa X. Mon visa L est du 16 sept au 16mars . je pense qu'il n'y a pas eu de problemes car j'ai un tampon d'entree le 2 septembre.
Tampon qui n arien a voir avec votre nouveau visa...
Si vous voulez retenter l expérience, faites... Jusqu au jour ou vous irez connaitre les centres de détentions... Surtout que la Chine aime bien accumuler les preuves. Ils n interviennent pas forcement au moment de la faute mais plus tard, quand il y en a d autres.

Pour résumer:
Dans votre cas: L pour X = sortie. Vous et votre passeport.
Tout le reste, c est a vos risques et périls. Et comme dit plus haut, parfois, les écoles ont des entrées au PSB et évitent des sorties mais c est de l exception et dans votre cas si j en crois la réponse de votre école, ce n est pas possible. Maintenant. vous faites ce que vous voulez, vous connaissez les risques et les procédures.

Bon dimanche.

P.s: Pas la peine d écrire en gras et en gros, la seule voie légale dans votre cas, c est la sortie :)
 
le 2 septembre (ma derniere entree en chine) j'etais encore en visa X. Mon visa L est du 16 sept au 16mars . je pense qu'il n'y a pas eu de problemes car j'ai un tampon d'entree le 2 septembre.
pourquoi tu continue de dire que ta dernière entrée en chine est le 2 septembre (alors que tu dis que tu es sorti tous les 30 jours depuis)
et comment tu sais qu'il fallait que tu sortes entre le 2 septembre et le 2 octobre alors que les 30 jours sont à compter à partir du tampon d'entrée correspondant au visa en cours d'utilisation :p

bah je te charrie dans tous les cas si ça a marché c'est cool pour toi, t'aurais pu avoir de gros problèmes
sinon ton école a été claire: faut sortir
si tu cherches une agence qui s'en occupe ce sera un visa gris qui peut te poser des problèmes par la suite donc vaut mieux que tu suives la procédure indiquée
 
Tampon qui n arien a voir avec votre nouveau visa...
Si vous voulez retenter l expérience, faites... Jusqu au jour ou vous irez connaitre les centres de détentions... Surtout que la Chine aime bien accumuler les preuves. Ils n interviennent pas forcement au moment de la faute mais plus tard, quand il y en a d autres.

Pour résumer:
Dans votre cas: L pour X = sortie. Vous et votre passeport.
Tout le reste, c est a vos risques et périls. Et comme dit plus haut, parfois, les écoles ont des entrées au PSB et évitent des sorties mais c est de l exception et dans votre cas si j en crois la réponse de votre école, ce n est pas possible. Maintenant. vous faites ce que vous voulez, vous connaissez les risques et les procédures.

Bon dimanche.

P.s: Pas la peine d écrire en gras et en gros :)
Vous avez totalement raison je sais, en tout cas merci pour les réponses. Mais alors j'ai encore une question, est-il possible de changer de L en X en allant a HK? si oui dans quel bureau a HK?
 
pourquoi tu continue de dire que ta dernière entrée en chine est le 2 septembre (alors que tu dis que tu es sorti tous les 30 jours depuis)
et comment tu sais qu'il fallait que tu sortes entre le 2 septembre et le 2 octobre alors que les 30 jours sont à compter à partir du tampon d'entrée correspondant au visa en cours d'utilisation :p

bah je te charrie dans tous les cas si ça a marché c'est cool pour toi, t'aurais pu avoir de gros problèmes
sinon ton école a été claire: faut sortir
si tu cherches une agence qui s'en occupe ce sera un visa gris qui peut te poser des problèmes par la suite donc vaut mieux que tu suives la procédure indiquée


Je voulais dire le 2 septembre c'etait ma derniere entree en chine lorsque j'etais encore en visa X :p ensuite depuis visa L bah je suis sortie chaque mois, actuellement ma derniere sortie date du mois de janvier. et je dois sortir a HK la semaine prochaine pour respecter la sortie de tous les 30jours