Peut être

Vu que tout le monde donne son avis, autant donner le mien =D

Alors pour changer drastiquement des autres avis, je te dirais : vas y mon gars ! Tous les parametres dont tu fais mention (études, langues parlées, compte en banque...) sont des moyens de maximiser tes chances de réussir sur place. Mais même avec un gros pourcentage de chance de réussir, ça peut foirer !
Mais l'inverse est vrai aussi : même avec une chance infiniment faible de réussir, ca peut fonctionner. C'est rare mais tout à fait possible.

Est ce que c'est ton cas ? Peut etre que oui, peut etre que non. Mais une bonne claque dans la gueule, ca remet toujours dans le droit chemin. C'est toujours mieux que de regretter à vie de ne pas avoir tenté... Après la sagesse serait de trouver le bon compromis entre maximiser ces chances de réussir dans un temps réduit, puis décider de tenter l'aventure avec ce capital chance.

Dans tous les cas, bon vent matelot ;)
 
Oui je suis déjà aller dans la plupart des pays de l'UE. Même si je suis d'origine italienne, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne ou autre je n'en suis vraiment pas fan. j'y et étais en cas de travaille avec mon père.
Et la pire expérience à été en Espagne.

"Ma famille, le clocher de mon village, mes copains, le bleu blanc rouge, la cuisine française, LE Pain,
cela me manque"
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) mais enfaite tu parle comme si la personne aimer vraiment son pays.
Le pain et la cuisine française franchement... depuis que je suis petit mes parents non fait qu'un type de
restaurant, les restaurants chinois... Ensuite pour les copains j'ai tellement déménagé que j'en ai pas vraiment.
Dans deux ans normalement je doit encore changer de ville pour finir mes études et quand je sort de l'école je suis plutôt devoir puis jeux ou apprentissage de logiciel.

"C'est bon pour ton CV" on en viens à la marine national ^^, celons moi pour faire ce type de métier il
faut croire au système du pays et si jamais c'était le cas je me serais plus dirigé vers là DGSE. Je pense
que le patron seras plus affecté de voir que j'ai fait des stages chez Ubisoft que dans la marine national, de plus j'aime pas l'eau :eek:.

Je suis pas focalisé sur la Chine mais se serait ma destination première.

Nermahc.
 
Dernière édition:
J'ai des amis et connaissances qui étaient des petites bidasses, rien de plus.
Et avec l'armée de terre certaines ont été embarque pour faire des tours du Monde, étant donne qu'il y avait des helicos a bord, et l"Aviation Légère de Armée de Terre, s'occupe du fonctionnement et entretien de nos fameux helicos.

D'autres ont été envoyé en Afrique, dans les Balkans, Polynésie Française (Tiens donc? ne serais pas dans l'Océan Pacifique? Enlever moi le doute , s'il vous plait) etc...

Le Japon et la Corée du sud sont plus confortables, et bien sure, plus sélectif.

Maintenant la France, ce n'est rien...
A chacun de voir, mais pour les Chinois, tu es vu essentiellement par le seul angle de la couleur de peau, puis ta nationalité,...et .....et l'épaisseur de ton porte feuille!
(Dire l'inverse serait bien naïf ou franchement malhonnête)
Puis quand tout le Monde te regarde comme un extra terrestre, et se moque royalement de ta culture, de ton mode de vie, et bien la , tu peux apprécier de retrouver des compatriotes et rentrer en France.

Ha...les petites chinoises toutes douces, toutes frêles.....tiens mon garcon, je vais t'emmener dans les boites de nuits, et les marcher, ou encore les chantiers, ou tu vas avoir opportunité de rencontrer ces femmes si douces si tendres.


Quand on n'a pas quitte l'europe, je crois qu'on oublie la valeur du pays.

Après plusieurs années de galère , loin de chez soi, avec des locaux pas toujours accommodant, tu déchanteras peut être.

Allez Vic, chante avec moi, fais plaisir.

Nous étions jeunes et larges d'épaules,
Bandits joyeux, insolents et drôles.
On attendait que la mort nous frôle,


On the road again, again,
On the road again, again.

Au petit jour on quittait l'Irlande
Et, derrière nous, s'éclairait la lande.
Il fallait bien, un jour, qu'on nous pende.


La mer revient toujours au rivage.
Dans les blés mûrs, y'a des fleurs sauvages.
N'y pense plus, tu es de passage.


Nous étions jeunes et larges d'épaules.
On attendait que la mort nous frôle.
Elle nous a pris, les beaux et les drôles.

Ami, sais-tu que les mots d'amour
Voyagent mal de nos jours.
Tu partira encore plus lourd.

(ah...mes 17ans sans le sous , naif, joyeux, plein d'espoir, heureux d'un rien, idéaliste, romantique...ah définitivement le temps est notre pire ennemi, mafan)

Définition:

Un bidasse désigne de façon familière un simple soldat appelé de conscription.
Origine

Il s’agit à l'origine d'un nom propre tiré de la chanson de comique troupier Avec Bidasse, créée par Bach en 1913, sur un texte de Louis Bousquet, et une musique d'Henry Mailfait : «Avec l’ami Bidasse, On n’se quitte jamais, Attendu qu’on est, Tous deux natifs d’Arras, Chef-lieu du Pas-d’Calais».
Louis Bousquet était natif de Parignargues dans le Gard occitanophone, il est donc probable que l'étymologie du nom propre Bidasse soit le substantif occitan vidassa (prononcé bidasse) qui signifie vie désagréable, vie pénible.
De nombreuses comédies françaises des années 70 ont été réalisées autour des bidasses (voir Film de bidasses).

Et aussi, plus cru, le troufion.

troufion

Étymologie

De troufignonanus »).L’emploi pour désigner un Lien retiré est probablement influencé par troupier.
 
Dernière édition:
Chuis un ancien "bidasse" niark
j'ai fait 8 ans d'EVAT ('engagé volontaire de l'armée de terre'), et j'ai fait pas mal de pays étant dans un régiment de opérationnel.

Je te conseil chaudement le 1er Régiment de Parachutiste de l'Infanterie de MArine (1er RPIMA)
localisé à bayonne!

Dans un 1er temps, je te conseil de faire une prépa militaire, ca te donnera une bonne idée de la vie en caserne et, le plus important, de savoir si cette vie te plait!anim_calin

Allez poto,tiens bon le cap!couper-cheveux

:+1:
 
Pour le coup des diplomes, les diplomes francais ne sont pas vraiment acceptes en effet mais souvent tu peux expliquer que ton diplome correspond en gros a un certain niveau d'etude universitaire

Genre 2 ou 3 ans = 1 "bachelor", 5 ans un Master etc.
BAC+4 c'est plus une spécificité française donc sa passera moins bien par exemple.

Euh, Bachelor's Degree c'est pas plutôt 4 ans d'études (Chine, USA). Du moins c'est ce que je pensais.
Master, 6?
 
infographiste ici sans experience ji crois pas, pourquoi prendre un francais sans experience alors qu'ils peuvent prendrent un chinois. Deja trouve du taf en france a la fin de tes études 2 ou 3 ans et essaie de partir avec une boite francaise ou autre intallée dans un autre pays. tu te fais une experience a l'etranger tu te specialises dans un domaine et peut etre qu'un jour tu atterriras en Chine. Ou alors tu viens ici et tu montes ta boite t'auras plus de chance.
 
J'ai l'impression que tout le monde part en vrille ^^, J'ai pas trop l'intention de faire l'armée enfaite, que ce soit de terre, de l'air ou de l'eau :). Pour les diplômes personnellement je ne sais pas si c'est juste mais j'ai trouvé cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_(France) ou/et http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_(France) donc en gros Licence = 3, Master = 5. Pour "manaloup" j'ai jamais dit que je partirais sans aucune expérience. Monter un boite en Chine dans le design ? La faire tenir 1 an d'après ce que j'ai pus voir c'est un challenge et puis me spécialiser dans un domaine cela se fera plutôt durant les études. Je me renseigné pour savoir si les diplômes français compté en Chine, si les infographistes sont bien vus et pour le travaille comment cela ce passe niveau recherche.