Peut être

Nermahc

Apprenti
29 Oct 2010
7
0
14
Bonjour,
Donc voila cela fait déjà quelques temps que j'y songe et je viens ici pour avoir quelques informations sur
mes questions. J'ai envie de changer de pays depuis quelques temps déjà car je me plait pas trop en france et
ma destination prioritaire serais la Chine. Pour l'instant je n'ai que 16 ans bientôt 17, je sais que c'est un peut
précipité mais j'y pense de plus en plus.

Mon problème est la recherche de travaille, en france ce n'est pas terrible à ce que je peut voir donc je me
demande si en chine ce serais accessible, je suis dans une voie pour devenir infographiste. J'ai vus que les diplômes
français ne comptés pas en chine, en ce moment je suis en 1° en vus du bac STIGE l'année prochaine (j'espère).

Voila, pour l'instant c'est tout ce qui me viens comme questions, je m'inquiète plus sur le sujet du travaille pour l'instant, j'en ai surement manquer.
J'ai vus ce forum il y a quelque temps et j'ai décidé de me lancer vus le monde qu'il y avait.

Merci de vos réponses,
Nermahc
 
kikou poto

quelque questions :
Quand auras tu 18 ans?
as tu des diplomes?
es tu émancipés?
as tu des contacts en chine?
Pourquoi la chine et pas les USA ou le UK?

Désolé pour ses questions mais je suis moi meme à la recherche d'un travail en chine et le marché est plutot fermé si tu n'as pas de bac+4 mini...

Bon Courage!
 
J'aurais 18 ans le 11 janvier 2012 plus exactement, pour l'instant je n'ai que le brevet des collèges et comme je l'ai dit je suis en vus d'un BAC STI Génie Électrotechnique. Par la suite je doit normalement faire un BTS d'environ 2-3 ans voir une formation donc je pense peut être arriver au BAC +4. La Chine serais ma première destination car au niveau culturel c'est ce que j'attends d'un pays, l'architecture etc... il y à tellement de chose. Les USA pour moi serais un peut trop grand et l'Angleterre j'ai jamais vraiment fait attention à ce pays en réalité. Les communauté m'attirent le plus seraient les communautés asiatique. Faut-il voir si après le BAC +4 le cercle souvre un peut... ? Y a t-il des centres en france comme "pôle emploie" mais qui permette de mettre en relation des français avec l'étranger ?

Bon courage à toi aussi.
 
Cela me parait franchement prématuré et partir maintenant me laisse perplexe. Tu ne te plait pas trop en France mais comment peux tu être sur que tu vas te plaire en Chine?! Les chinois d'outre mer et la Chine, ce sont des mondes assez différents.

Avant de prendre une décision, je serais d'avis que tu fasses un voyage ici, que tu vives comme si tu allais t'installer et non pas comme un touriste de passage. Tu verras ensuite, si réellement tu te plait. Maintenant, trouver un boulot en Chine, c'est pas simple et la concurrence des chinois doit surement être encore plus présente dans ton domaine. A mon avis, finis tes études et accède à des diplômes (le brevet des collèges ne compte pas désolé et le bac n'est plus suffisant). En même temps que tu passes ton diplôme d'info graphisme, tu pourras étudier ton départ.

Si possible, présentes ton projet à tes parents car c'est toujours mieux d'avoir du soutien pour ce genre de chose :)
 
Mon conseil: commences a apprendre le chinois maintenant, passes ton bac +4 en France et vient un peu en Chine l'ete en vacances ou en stage si tu peux. Ca sera beaucoup plus facile de partir apres!
A+
 
Donc pour répondre à "gracelie" il y à plusieurs facteurs dans la grandeur. Il y a la superficie du pays mais il y en a d'autres qui viennes en compte. Pour EoL je ne parle de partir maintenant je songe de partir de plus en plus donc je viens ici demander des informations professionnelle, pour savoir si je peut toujours me dirigé vers ce secteur. Mes parents sont au courant que je veuille partir dans un autres pays, après je ne compte pas partir maintenant comme je le dit précédemment du faites que j'ai encore le bac à passer et mon apprentissage des logiciels etc pendant un certain nombre d'année en école. Mais sinon oui, je vais tenter de trouver des stages en chine même si je pense que cela serais assez tendu.

Voila j'espère que j'ai répondu à vos interrogations. C'est juste des renseignements, information pour savoir si ce serais possible. Enfin pour moi ca ma déjà permis de savoir que les diplômes français comptés même en Chine. :)
 
. Enfin pour moi ca ma déjà permis de savoir que les diplômes français comptés même en Chine. :)

tu pensais quoi exactement ? C'est sur qu'il faut avoir des compétences validés par un diplôme...Après, je connais quelques francais qui travaillent à cent lieux de leur domaine d'origine mais ils sont plutôt " blood and guts" et sont en Chine depuis un bail....
 
J'ai pensé ce que j'ai pus voir en rédaction c'est tout... c'est à dire le contraire que j'ai pus voir sur ce forum.
 
Bon ensuite faut relativiser...

Si tu te fais chier en France, essaie d'abord des pays de l'UE (j'ai pris un pied d'enfer en Italie et en Espagne), personnellement, j'ai pas choisis la chine, c'est la chine qui m'a choisis... Et oui, j'ai la chance d'avoir une fiancé chinoise... Ensuite mon poto, c'est à toi de voir... (NB : peu de chinois parlent anglais, et encore moins Français, apprendre le Mandarin serait un plus!)
 
tu es trop jeune..il te faut au moins le BAC STI Génie Électrotechnique + qq chose.. sinon tu vas galérer entre petits boulots ..

si tu te donnes les moyens ( = travailler dur et s'accrocher ) avec ta spécialisation tu peux faire pas mal de choses a l'étranger..je connais des gars avec CAP chaudronnerie ou bac elec a la base qui ont fait de belles carrières , qui ont vécu a l'etranger..mais aujourd'hui avec le niveau d'étude qui monte ca suffit plus..

comme les autres interventions, je te conseille de bouger autour de la France dans un 1er temps, quitte a venir en chine qq semaines si possible (annee sabatique APRÈS le bac) pour évaluer le truc..car une fois sur place c'est toujours une belle claque.. en tous cas passe au moins ton bac, bosse dur ton anglais car c'est INDISPENSABLE, un peu de chinois des a présent c'est autant de temps économisé sur place et de galère en moins et puis bonne chance ;)
 
Quelques questions:
- es tu deja venu en Chine ?
Parceque je t'assure que si ce n'est pas le cas, c'est loin d'etre ce que tu crois. Peu importe ce que tu crois d'ailleurs :)
- de quelle origine es tu ? Parles tu chinois ?
- Pourquoi la Chine ? juste parceque t'as pleins de potes chinois en France ?
- comment tu te vois dans 5 ans ? 10 ans ?

Toutes ces questions influeront nos conseils.
Cependant, je pense qu'on est tous d'accord pour que tu ne fonces pas tete baissee tout de suite et que tu devrais venir faire un petit voyage en Chine pour bien voir ce que c'est avant de venir t'y installer.
 
Je vais te parler comme les Chinois parlent, donc familièrement.

Petit Frère,

Assure ton avenir par un BAC, quel qu'il soit.
Si jamais tu reviens en France, ton bac sera une bonne sécurité, si tu veux chercher du boulot ou faire des études.

Ensuite, il faut que tu saches que la Chine, c'est brutal.
Alors, si tu veux voyager, dans le Monde entier, une fois ton BAC en poche, rentre dans la marine Nationale.
C'est une bonne expérience, c'est bon pour ton CV, et ca va t'endurcir.

Après si tu veux essayer l'Asie, il y a 2 options:
- Asie soft (Japon, Corée du Sud)
- Asie hard (Chine, Vietnam)

Tu peux faire du volontariat, a vocation humanitaire au Vietnam, Thaïlande et Chine.
La tu vas vivre la vrai Asie, la dure, la pragmatique.

Tu sais après avoir barouder un peu partout dans le Monde, un jour tu poseras ton sac, et tu te diras: "ma famille, le clocher de mon village, mes copains, le bleu blanc rouge, la cuisine française, LE Pain, cela me manque"
Tu sais quand tu rentreras a Charles de Gaule, tu risques de ressentir un grand moment de joie, rentrer dans ta patrie, la ou tu vis libre et choisis ton mode de vie.
La ou tu choisis ta destinée.

Et a ce moment la, tu seras bien content de pouvoir rentrer en France, avec ton Bac et le soutien de ta famille et amis.

Sincèrement essaye la Marine national, et sans même parler d'engagement tu peux déjà faire des préparations militaires de quelques semaines ou mois, rémunérés, qui te permettront de voir si tu te sens bien dans le cadre strict et rigoureux, des forces armées, de notre bonne patrie.
De plus les PM (préparation militaire) te permettront de te faire un joli dossier, si par la suite tu veux signer en engagement avec la marine national (Armée de Terre, Armée de l'air, Gendarmerie, Police) , quand le recruteur te diras " Pourquoi la Marine , jeune homme?" , tu pourras répondre "Monsieur, j'ai déjà fait plusieurs préparation militaire au sein de la Marine, et j'aime ce métier parce que....."
L'Armée, n'est pas un cadeau.
Mais au moins on ne te fera pas des sourires faux toute la journée.
Si tu es compétent on te le dira clairement, si tu es incompétent aussi.
L'Armée, c'est un peu comme la Chine, c'est dur, c'est vrai, authentique.

Repos.

Avec sincérité,

Grand frère
Ch'tit de Zhongshan
 
Dernière édition:
Nerhmac: je suis dans une voie pour devenir infographiste.

Sincèrement essaye la Marine national, et sans même parler d'engagement tu peux déjà faire des préparations militaires de quelques semaines ou mois, rémunérés, qui te permettront de voir si tu te sens bien dans le cadre strict et rigoureux, des forces armées, de notre bonne patrie.
De plus les PM (préparation militaire) te permettront de te faire un joli dossier

A_zhongshan_un_chti, je sais pas si tu touches des commissions sur les entrees dans la marine nationale, mais bon, meme si la Chine c'est brutal, comme tu dis, il y en a qui arrive a tres bien s'integrer tout de meme:)

Je ne denigre pas le fait que tu essayes d'aider, mais ton message fait un peu peur, j'ai l'impression que pour toi, une formation militaire est necessaire avant de s'expatrier :)
 
La marine national offre la possibilité de voyager aux frais du contribuables, d'acquérir des compétences techniques, la discipline et rigueur.

Une fois a Djibouti ou a Hanoï en permission, Nerhmac ne sera pas jeter au loup.
L'Armée le protègera, et il pourra se faire une première expérience d'expatrier.

Et pour son avenir professionnel, ca reste un bon plus sur son CV.
 
Je vais te parler comme les Chinois parlent, donc familièrement.

Petit Frère,

Assure ton avenir par un BAC, quel qu'il soit.
Si jamais tu reviens en France, ton bac sera une bonne sécurité, si tu veux chercher du boulot ou faire des études.

Ensuite, il faut que tu saches que la Chine, c'est brutal.
Alors, si tu veux voyager, dans le Monde entier, une fois ton BAC en poche, rentre dans la marine Nationale.
C'est une bonne expérience, c'est bon pour ton CV, et ca va t'endurcir.

Après si tu veux essayer l'Asie, il y a 2 options:
- Asie soft (Japon, Corée du Sud)
- Asie hard (Chine, Vietnam)

Tu peux faire du volontariat, a vocation humanitaire au Vietnam, Thaïlande et Chine.
La tu vas vivre la vrai Asie, la dure, la pragmatique.

Tu sais après avoir barouder un peu partout dans le Monde, un jour tu poseras ton sac, et tu te diras: "ma famille, le clocher de mon village, mes copains, le bleu blanc rouge, la cuisine française, LE Pain, cela me manque"
Tu sais quand tu rentreras a Charles de Gaule, tu risques de ressentir un grand moment de joie, rentrer dans ta patrie, la ou tu vis libre et choisis ton mode de vie.
La ou tu choisis ta destinée.

Et a ce moment la, tu seras bien content de pouvoir rentrer en France, avec ton Bac et le soutien de ta famille et amis.

Sincèrement essaye la Marine national, et sans même parler d'engagement tu peux déjà faire des préparations militaires de quelques semaines ou mois, rémunérés, qui te permettront de voir si tu te sens bien dans le cadre strict et rigoureux, des forces armées, de notre bonne patrie.
De plus les PM (préparation militaire) te permettront de te faire un joli dossier, si par la suite tu veux signer en engagement avec la marine national (Armée de Terre, Armée de l'air, Gendarmerie, Police) , quand le recruteur tu diras " Pourquoi la Marine , jeune homme?" , tu pourras répondre "Monsieur, j'ai déjà fait plusieurs préparation militaire au sein de la Marine, et j'aime ce métier parce que....."

Repos.

Avec sincérité,

Grand frère
Ch'tit de Zhongshan

absolument MDR.....c'est complètement terminé le tour du monde pour les engagés volontaires, il faut faire l'école navale (prepa et concours) pour faire le tour du monde avec feu la Jeanne..à par pourrir à Brest ou dans un sémaphore comme guetteur sémaphoriste, c'est pas comme cà qu'il ira en Asie lol on est plus du temps des colonies..( je parle d'expérience : lycée militaire, PMN à brest et tuti quanti) et la préparation militaire marine )n'est pas rénumérée ( elle dure 6 mois dont une semaine à brest) seul avantage, tu peux passer le permis bateau quasi gratos....et puis bon quand tu es engagé volontaire alors que tu as fait des études, tu te retrouve avec de sacrés gus.

Ensuite ReMDR, l'asie Soft, c'est bien la Chine et le vietnam et l'Asie Hard, c'est la corée du sud et le japon....En chine /vietnam, tu peux te demerder pour creuser ton trou, rester dans le pays en magouillant les visas ( ce n'est plus vrai pour le vietnam) et il y a des opportunités de travail si tu corresponds à la demande et si tu sors des sentiers battus...
Alors qu'en Corée du Sud ou au japon, le marché du travail est ultra qualifié, la politique de visa drastique ( y compris pour des conjoints de japonaises ou au japon,par exemple si tu perds ton job tu as un mois pour retrouver sinon BYE BYE et là pas de magouille sur les visas pour glandouiller dans le pays)

donc A_Z_T tes conseils, pas très fameux MDR

donc Nerhmac , passe ton bac ( ce n'est plus une sécurité pour avoir un job ( a part caissier), juste pour continuer à faire des études) et continue tes études dans la branche..;et mets toi au chinois^^
 
Dernière édition par un modérateur:
La marine national offre la possibilité de voyager aux frais du contribuables, .
.
L'Armée le protègera, et il pourra se faire une première expérience d'expatrier.
.

arrête la fumette....les seuls mili qui sont expatriés sont les attachés militaires dans les ambassades ( grade colonel et plus) et à singapour, il y a effectivement un haut gradé de la marine nationale qui coordonne les opération de sécurité dans le détroit de Malacca....
 
Pour aider Nermach un peu voila ce que je te conseillerai (comme d'autres l'on deja fait):

- Passe ton bac, fait des études d'infographiste ou quoi que ce soit qui t'interesse.

- Essaies d'apprendre le mandarin en France pour voir si cela te plait pendant ce temps la.

- Pendant les vacances vois si tu peux monter un plan voyage en Chine, rien que 2 semaines ou plus histoire de voir si c'est vraiment ce que tu imaginai (grosses chance que ce soit pas mal different si tu n'es jamais sortis de France). Viens tout seul si le baroud te plait, essaies d'emmener un pote ou deux sinon, c'est toujours plus fun a plusieurs meme si tout seul c'est plus facile de se lier avec les locaux.

- N'hesite pas a prendre n'importe qu'elle opportunite de voyager via des stages ou echanges pendant tes etudes. Je suis perso partis 9 mois en Malaisie pour un stage pendant ma premiere annee de master et c'etait via une petite universite provinciale francaise, pas une grosse ecole parisienne. Ca te fera voir d'autres choses et d'autres pays, bref ne te fixe pas absolument sur la Chine non plus, en plus avec des bourses ou autres aides, tu peux t'en tirer pour presque rien au niveau argent.

Pour le coup des diplomes, les diplomes francais ne sont pas vraiment acceptes en effet mais souvent tu peux expliquer que ton diplome correspond en gros a un certain niveau d'etude universitaire

Genre 2 ou 3 ans = 1 "bachelor", 5 ans un Master etc.
BAC+4 c'est plus une spécificité française donc sa passera moins bien par exemple.