1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Petit projet

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par sambabelle, 30 Mars 2005.

1. sambabelle

sambabelle Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis une personne française habitant en France et je suis tombé sur votre site en faisant des recherches sur les relations franco-chinoises. En fait je recherche des français vivant en Chine afin de faire une sorte de mini-commerce avec eux. Je m'explique : Il s'agirait pour vous d'aller acheter du matériel (genre portables, matériel informatiques, baskets...) et de me les envoyer en France apres avoir reçu de ma part l'argent nécessaire. Bien évidement je vous laisse vous faire une marge sur chaque produits tant qu'il ne me coute pas plus cher que d'aller le chercher en France. Ne cherchez pas l'arnaque, il n'y en a pas, le seul risque est pour moi car je vous enverrai l'argent sous forme de chèque avant meme de recevoir quelque chose de votre part.
    D'ailleurs pourriez vous me donner des exemples de prix concernant des téléphones portables que l'on peut trouver en Chine?
    Ce serait aussi pour vous de vous faire un peu d'argent!
    Merci

2. cyriat

cyriat Membre Silver

Inscrit:
    9 Décembre 2004
    Ratings:
    +0 / -0
    salut ,le fait qu avec la force de leuro acttuelle les prix ne sont pas avantageux pour le materiel informatique haut de gamme(j entend par la tous ce qui est produit fini lecteur mp3 portable apareil photos laptop)ce n est pas le japon ou hong kong....Par contre pour les basket fringues et tous ce qui est materiel info a faible valeur ajouté c vrt valable .
    Mail moi ce que tu veux precisement et je t enverrai les prix .
    VOili hector
    cyriat@hotmail.com

3. sambabelle

sambabelle Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Message aussi envoyé sur MP avec adresse mail en plus
    Voici une liste de produits susceptible de m'interesser, mais si tu trouve des modèles légèrement différents c'est pas grave

Pour ce qui concerne les Baskets :
    Puma Ferrari 2005 SF SPEED CAT
    NIKE AIR JORDAN RETRO 7
    Nike SHOX ELECTRIC
    Adidas PROJECT PLAYGROUND
    Nike TN Olympiques Black
    NIKE AIR MAX TN
    Nike AIR MAX PLUS TN
    Nike TN Requins
    2005 PUMA MOSTRO
    et autres baskets faisant un carton en chine

Pour ce qui concerne le matériel informatique :
    Intel Pentium 4 EE Extreme Edition P4EE 3.2 GHz
    Intel Pentium 4C 3.4 GHz P4C 3,4 FSB 800 Northwood
    ou tous processeurs pentium 4 superieur à 2.4ghz et centrino superieur à 1.6ghz

4. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui enfin, le probleme c'est que c'est du faux que l'ont peut trouver ici.
    Evidement les PUMA sont fabriquer en Chine, mais avant de trouver l'usine, accrochez-vous...

5. zooKeeper

zooKeeper Membre Silver

Inscrit:
    22 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    celà veut-il dire que tu es français? 8O

ces baskets sont bien sûr des contrefaçons qui pour le cas où elles seraient livrées ont des chances d'être saisies par la douane (l'amende est calculée sur la valeur des authentiques)

Bonne chance 8)

6. Atik

Atik Membre Silver

Inscrit:
    25 Janvier 2005
    Localité:
    Devant mon laptop
    Ratings:
    +0 / -0
    claroooooo
    surtout les puma...ke lon voit sur tous les pieds des expats ... :wink:

7. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
  8. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    l'amende c'est "valeur du vrai "x 100, et depuis quelques mois les autorités françaises sont très nerveuses ( et les chinoises donnent le change)
    ça refroidit... et je peux vous assurer que ce n'est pas une légende urbaine

9. sambabelle

sambabelle Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    re

oui je suis francais

10. sambabelle

sambabelle Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais si on m'envoi de vrais modèles achetés en magazin avec factures à l'appui, je n'aurais pas la douane sur le dos, tant que je n'achète pas une dizaine de paires?!

11. sambabelle

sambabelle Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
  12. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Je le deconseil vivement, mais bon chacun fais comme il veut.
    Ne pense pas que parceque tu va fournir une facture, la douane ne va rien y voir. Si c'est dans ta valise, ca passera sans probleme, mais envoyer un colis, faut pas rever, ils ouvrent presque tous les cartons. Je sais j'ai essayer avec 2-3 DVD, ben ils ne sont jamais arrives.

13. Les4

Les4 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sambabelle, soyons clair : ce n'est pas parce que tu achètes un produit dans un magasin avec facture que tu auras un vrai! Le faux a pignon sur rue à Shanghai. Si tu veux un vrai de vrai tu vas le payer plus cher qu'à Paris!

14. sambabelle

sambabelle Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
  15. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je suis chinois, je peux vous trouver des portables en Chine...
    Joignez moi au fjb78@free.fr

Partager cette page