Permis de résidence pour travail en Chine de 5 ans

Es-tu en CDI ?
Nous, seul les CDI ont eut le 5ans.
A priori on ne peut pas avoir un resident permit > duree du contrat. Mais ce n'est pas expliqué clairement ...
Je suis en CDI (cela fait plus de 3 ans que je travaille dans la meme boite). Par contre je ne suis pas sur que cela ait une influence dans la mesure ou je ne leur ai pas fourni de contrat, et que sur le WP il n'est fait nul part mention du status.
 
Par contre, que l'on soit clair, cette nouvelle procédure n'est valable qu'à Shanghai ou .... ?
 
Par contre, que l'on soit clair, cette nouvelle procédure n'est valable qu'à Shanghai ou .... ?

Même question.

Et quid de la famille ? Ils y ont droit ou pas?
Si c'est comme ça, je renouvelle mon passeport histoire de pouvoir en profiter.
5 ans de visa, c top je pense, ça donne plus de tranquillité...
 
Par contre, que l'on soit clair, cette nouvelle procédure n'est valable qu'à Shanghai ou .... ?
Je ne sais pas. Mais Shanghai et Beijing sont en general les precurseurs a ce niveau la.
De ce que j'ai lu sur la notice, il ne semble pas que les familles y aient droit. Mais apres il y avait une tonne de papier et je crois avoir apercu quelque chose en rapport avec un permis "spouse". A verifier par le prochain qui ira au PSB.
 
Yep, ca roule
J'ai un resident permit tout beau de 4 ans (passeport arrive au bout en 2019)
ET un working permit de 4 ans aussi. Les RH sont en train de vérifier que ce n'est pas une boulette.
J'ai du fournir une copie de mon contrat, CDI, pour justifier de l'utilités.
 
Yep, ca roule
J'ai un resident permit tout beau de 4 ans (passeport arrive au bout en 2019)
ET un working permit de 4 ans aussi. Les RH sont en train de vérifier que ce n'est pas une boulette.
J'ai du fournir une copie de mon contrat, CDI, pour justifier de l'utilités.

Yes par contre le WP il te faudra le faire valider tous les ans donc pas vraiment de gain en terme de temps gagné.
Alors que sur le RP tu t'évites 7j ouvrés sans passeport tous les ans.
 
Le faire valider pour quelle raison? Mon WP est valide jusqu'en 2019. Il y a un article de loi pour ca?

En gros tu as un yearly inspection qui nécessite que le labor bureau tamponne ton WP après s'etre assuré que tu es toujours en fonction dans la boite, etc...
 
Le faire valider pour quelle raison? Mon WP est valide jusqu'en 2019. Il y a un article de loi pour ca?
C'est écrit au dos de la premiere page, et a priori c'est a toi d'initier l'inspection de ton Employment Permit.
According to relevant regulations, Alien Employment Permit that with the validity over one year (validity of one year not included) must be inspected by relevant authorities annually from now on.
Further explanation for annual inspection: The bearer shall apply for annual inspection in 30 days' advance before the expiring date, which is exactly one year after the issuing date or after last annual inspection of Employment Permit. Employment permit will be cancelled automatically if not annually inspected in 3 months after the expiring date. Annual inspection can be applied either through the Internet or in reception centres of relevant authorities.
 
Salut a tous,

Ma staff m'a dit que pour obtenir les 5 ans de residence permit, une lettre manuscrite etait necessaire mais a part des informations tres vagues, rien de precis sur le contenu de celle-ci (si ce n'est de mentionner que j'ai deja eu au minimum 2 fois deux ans avant, ce qui est mon cas).

Quelqu'un saurait-il ce qui est necessaire d'ecrire sur cette fameuse lettre pour obtenir les 5 ans de working permit? Ou encore mieux, quelqu'un aurait-il un modele?
Pour info, j'ai recu aujourd'hui mon working permit et on m'a donne 5 ans.

Merci pour votre aide.
Beliou