1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Permis de Conduire

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par Manouel, 7 Mai 2007.

1. Manouel

Manouel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je vis a Canton et je voulais savoir s'il etait possible de passer le permis ici.

Merci

Manu

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bien sur, beaucoup de posts ont ete ecrite a ce sujet, une petite recherche sur le forum et tu auras pleins de reponses

3. Manouel

Manouel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Toujours le permis

apres une recherche sur le forum, je ne trouve pas de reponses a ma question...je la repose donc avec ferveur (et enthousiasme):

je vis a Canton et je ne possede pas de permis de conduire...meme pas en France. Est-ce possible de le passer ici?

merci

Manu

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
  5. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    peut etre n'est il pas passe par *searchpas* mais par une recherche a vue ?

#5 bei, 11 Mai 2007
    Dernière édition: 11 Mai 2007
  6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ceci dit ca va etre chaud pour lui deja s'il n'a pas le permis francais et compte apprendre en chine. Manouel a interet a parler un minimum chinois pour communiquer avec son moniteur pour la conduite. Ce n'est comme s'il savait deja conduire et doit juste valider le code chinois:help:

7. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Hop, je deterre le post!

Quelqu'un connaitrait-il les adresses pour transformer son permis francais en permis chinois?
    - le centre de permis, ou d'examen
    - ainsi qu'une adresse pour les traductions certifiees du passeport/permis de conduire?

(pardon si la reponse se trouve quelque part sur le forum, je ne suis pas alle plus loin que la sixieme page de resultats...)

8. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
  9. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Oui, ca m'interesse bien.
    Pourrais-tu faire partager ton experience et me donner les addresses du centre d'examen (juste pour etre sur) et de "centres notariaux" (celui-la je n'ai aucune idee) ?

10. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
    Le centre d'examen se trouve au nord-est de Tianhe juste à côté du terminus de la ligne 78
    les centres notariaux il y en a de partout dans Guangzhou, tu dois pouvoir en trouver juste à côté de chez toi...

Partager cette page