Pere francais ne voulant pas voir son enfant né hors mariage. Proces ??

  • Auteur de la discussion FlowerChina
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

FlowerChina

Guest
Bonjour,

J'ai eu une aventure avec un francais et je suis tombé enceinte. J'ai gardé l'enfant.
Aujourd'hui, le pere ne veut pas voir l'enfant et ne l'a pas reconnu.
Je suis aujourd'hui marié avec un autre homme.
Je deteste ce francais. Le français vit en France maintenant et plus en Chine

Je veux lui faire un procès en Chine.
Est ce possible comme il est france et qu'il est francais ? Qu'il n'a pas reconnu l'enfant ?
Que puis je lui demander pour réparer l'injustice ?

Merci de votre aide,

Kate
 
Que puis je lui demander pour réparer l'injustice ?


Quelle injustice ?
Tu le detestes et lui apparement ne veut pas te revoir non plus.
Donc dans un choix commun, vous n'etes plus ensemble.

Maintenant, il ne t'a pas viole' et tu as pris la decision de garder l'enfant.

Si c'est une question d'argent et de pension, comme vous n'etes pas marie', il me semble qu'il n'est pas oblige de vous en donner une.
 
Si c'est une question d'argent et de pension, comme vous n'etes pas marie', il me semble qu'il n'est pas oblige de vous en donner une.

En France, je pense que si. Meme si le pere n'a pas reconnu l'enfant et meme si non-marie, il a quand meme des obligations legales en tant que geniteur. Ca passe par des tests ADN et tout le tralala, et les parents s'entre-dechirent au cours de proces qui durent des annees...

Mais j'imagine que cela depend de la loi du pays de naissance. L'enfant est-il ne en France ou en Chine? S'il est ne en Chine, il faut voir avec la loi chinoise sur la paternite et les obligations legales des parents geniteurs. Mais le pere vivant en France, je doute fortement que cela debouche sur quelque chose de concret meme s'il est condamme en Chine...

Enfin quelle que soit les possibilites legales, je suis du meme avis que les autres. S'acharner sur le pere ne va rien apporter a l'enfant. Il faut mieux penser a l'avenir et a son bien-etre, le faire reconnaire par le nouveau mari et mettre tout ca derriere soi.
 
Faut arrêter de déconner.
Tu as décidé d'avoir un enfant seule. Fin de l'histoire.
 
Bonjour

Cela sent légèrement le coup foireux et la stupidité ….Alors jeune homme on sort sans se couvrir ?et la Capote tu ne connais pas ? ...Ensuite jeune fille si tu ne prenais pas de contraceptif, il suffisait de prendre la pilule du lendemain, celle-ci se trouve dans toutes les pharmacies. Ensuite tu tombes enceinte et décide de garder l`enfant soit ! Mais tu as jouée avec le feu et tu t`ais brulée.
Tomber enceinte et je ponctionne le géniteur avant et après le mariage, si cela était ton plan d`action, je pense que tu commis une grossière erreur, tu es d`une grande malhonnêteté et d`une hypocrisie a toutes épreuves. En lisant, on sent bien qu'il s'agit de " lui régler son compte.


Ensuite les fameuses poursuites judicaires !
- Nous y voila. Alors tout est possible des lors que tu as l`argent en poche que dis-je une visa premium ferra l`affaire.Engage un bureau d`avocats chinois pour une procédure en Chine et ce dernier fera la jonction/intermédiaire avec un bureau en France à savoir que l`ensemble des frais serons a ta charge jusque résultat final. Sache que ce genre de procédure est très longue, mais vraiment très longue voir insupportablement longue, pour un résultat nul voir inexistant .

Mais pourquoi tout cela ? tu as le temps aujourd’hui de reconstruire une vie …marier, un enfant : ah oui !l`enfant …lui qui a rien demandé, lui qui sert aujourd’hui de monnaie d`échange, une poule aux œufs d`or et le reste foutaise.
Honnêtement que ce soit toi, jeune homme n`ayant pas pris ces précautions et toi jeune fille faisant l`autruche …vous êtes deux irresponsables face a un enfant qui vous a rien demandez. Alors je dirais qu’il est plus important aujourd’hui de t`occuper de ton enfant avec ton nouvel époux et de lui offrir ce qu`il y a de mieux en tant que parents, que de te lançais dans une vie de remords et de haine, de cris et de pleurs afin d`assouvir une vengeance destructrice mais mènera ta vie et celle de ton enfant a un chaos sentimentale que personne ne pourra guérir. Ensuite si tu as un soupçon de lucidité parles-en à ton époux (je doute qu`il soit d`accord avec ta façon de faire, si oui alors vous ne semblez pas être fait pour tenir le rôle de parents) ou à un conseillé familial au mieux si cet enfant te ronge psychologiquement, va voir un thérapeute.


Alors je finirais cette longue critique et réflexion qui ne trouvera point de victoire ,par dire quoique tu fasses comme choix ,tu es responsable de tes actes envers ton enfant et que le géniteur et non le père quand a lui sera considéré comme un inconnu irresponsable des chambres de libertinage que la vie lui a entrouverte la porte ,mais il est vrai que cela n`est pas très respectueux de la vie en générale ,mais que dire de nos erreurs humaines ? faut-il toutes les condamnées a l`enfer ou en retirer des raisons pour mieux faire ? La vie nous offrent l`opportunité de faire te de corriger nos actes …….Alors faite doc !
 
Dernière édition:
Pauvre FlowerChina.

Qu'un preservatif ou qu'une pillule ne soit pas sur a 100%, ca peut arriver.
Ensuite, qu'elle n'ait pas avorte' c'est tout a son honneur.

N'ecoute pas ces mechantes personnes, pour moi tu es tres courageuse.

Mon conseil c'est que tu devrais tourner la page.
Ne pense plus a cette personne qui t'a fais du mal et que tu detestes.
Oublie le comme il t'a forcement oublie et regarde devant toi.
 
Karu et Loulou vous êtes vraiment minable de critiquer cette femme.
Vous vous permettez de critiquer sa propre histoire sans la connaitre.

FlowerChina, je te souhaite beaucoup de courage pour toutes tes démarches et pour l'éducation du petit.
 
C'est triste pour toi mais surtout de voir autant de mechancheté dans les réponses . Courages.
Karu et Loulou vous êtes vraiment minable de critiquer cette femme.
Vous vous permettez de critiquer sa propre histoire sans la connaitre.
FlowerChina, je te souhaite beaucoup de courage pour toutes tes démarches et pour l'éducation du petit.

Bonjour

Alors avant de cracher en l'air, histoire de savoir de quel coté cela va tomber, lisez et essayez de comprendre l`ensemble des textes. Car si vous estimez que cela est méchant que d'être un peu dur dans les mots afin de faire le tri en hypocrisie et lâcheté, entre vérité et mensonge c'est que vous êtes un soupçon infantile .Ensuite la critique est facile certes mais utile .La critique est plus que légitime, elle est nécessaire, on peut être d'accord ou pas, mais l'espace critique est absolument indispensable.

-Ensuite cette jeune fille est majeur puis responsable de ces actes tout comme le géniteur et si elle a les moyens financiers et qu'elle veut se lancer dans une bataille juridique sans fin pour obtenir une compensation financière, alors les bureaux d`avocats internationaux sont ouverts .Il suffit de se déplace vers eux .

-Ici sur le forum rien ne se fera, seulement des conseils positifs ou négatifs ,des points de vues bien divergents les uns- des autres ,mais utiles voir sans fond pour certains …alors oui il est dur d`entendre ,de comprendre et d`accepter ces dit-jugements verbaux ,mais la nature humaine est ainsi faite … le monde est ainsi fait ,rien ne sert de faire l`autruche..


Pour donner un reponse intelligente .......sur qui doit faire quoi http://www.france-info.com/chroniques-le-droit-d-info-2010-02-10-peut-on-echapper-a-un-test-de-paternite-402529-81-143.html#
 
[/quote]
Tu le detestes et lui apparement ne veut pas te revoir non plus.
Donc dans un choix commun, vous n'etes plus ensemble.

Maintenant, il ne t'a pas viole' et tu as pris la decision de garder l'enfant.

Si c'est une question d'argent et de pension, comme vous n'etes pas marie', il me semble qu'il n'est pas oblige de vous en donner une.

Pauvre FlowerChina.
Qu'un preservatif ou qu'une pillule ne soit pas sur a 100%, ca peut arriver.
Ensuite, qu'elle n'ait pas avorte' c'est tout a son honneur.

N'ecoute pas ces mechantes personnes, pour moi tu es tres courageuse.

Mon conseil c'est que tu devrais tourner la page.
Ne pense plus a cette personne qui t'a fais du mal et que tu detestes.
Oublie le comme il t'a forcement oublie et regarde devant toi.

Ohoh serais- tu fan de Dutronc ?…Il y en a qui contestent, Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu'un seul geste Je retourne ma veste.
 
Dernière édition:
J'ai eu une aventure avec un francais et je suis tombé enceinte. J'ai gardé l'enfant.

Aujourd'hui, le pere ne veut pas voir l'enfant et ne l'a pas reconnu.
Je suis aujourd'hui marié avec un autre homme.
Je deteste ce francais. Le français vit en France maintenant et plus en Chine

Je veux lui faire un procès en Chine.

Bon certaines réactions des intervenants sont un poil violentes...

Mais c'est vrai qu'à lire ton message, ce qui semble t'animer semble plus etre ta haine pour cet homme que l'intérêt de l'enfant ?

J'ai bien peur comme le dit Lou Lou que la procédure soit longue et son résultat improbable.
 
Je ne retourne en aucun cas ma veste si tu lis bien.

Maintenant, le fait que l'enfant soit heureux ou pas n'est pas la question.
Qu'elle aurait du avorter n'est pas la question.
Qu'ils auraient du faire gaffe en faisant l'amour n'est pas la question.
On n'est pas non plus la pour discuter de l'avortement.
On est pas la pour lui dire "tu aurais du", vous croyez qu'elle ne s'en veut pas ?

FlowerChina a assume son geste et ses decisions et veut garder son enfant.
Maintenant elle voudrait savoir si ele peut obtenir une pension: pas pour elle mais pour son enfant.
C'est pour le bien de l'enfant et non pas a cause d'un plan machiavelique (je me fais faire un enfant et j'obtiens une pension...).

Alors, merci d'arreter de la juger.
Au passage, personne n'a juge la reaction du geniteur irresponsable, comme si c'etait normal d'avorter et que toute la faute reposait sur elle.

Les seuls "conseils" (les autres ne sont que critiques) sont que tu devrais tourner la page et regarder de l'avant.
 
Salut Flowerchina.

Bien sur tu peux faire un proces, si tu veux perdre au environ 5 ans sans être sure de gagner 1 centime, et si tu veux continuer à entendre parler de ton ex pendant toute cette période.

Tu ferais mieux de tourner la page.
 
Salut Flowerchina.

Bien sur tu peux faire un proces, si tu veux perdre au environ 5 ans sans être sure de gagner 1 centime, et si tu veux continuer à entendre parler de ton ex pendant toute cette période.

Tu ferais mieux de tourner la page.
Dui,ni shuo de duianim_grin
 
Je ne retourne en aucun cas ma veste si tu lis bien.

Maintenant, le fait que l'enfant soit heureux ou pas n'est pas la question.
Qu'elle aurait du avorter n'est pas la question.
Qu'ils auraient du faire gaffe en faisant l'amour n'est pas la question.
On n'est pas non plus la pour discuter de l'avortement.
On est pas la pour lui dire "tu aurais du", vous croyez qu'elle ne s'en veut pas ?

FlowerChina a assume son geste et ses decisions et veut garder son enfant.
Maintenant elle voudrait savoir si ele peut obtenir une pension: pas pour elle mais pour son enfant.
C'est pour le bien de l'enfant et non pas a cause d'un plan machiavelique (je me fais faire un enfant et j'obtiens une pension...).

Alors, merci d'arreter de la juger.
Au passage, personne n'a juge la reaction du geniteur irresponsable, comme si c'etait normal d'avorter et que toute la faute reposait sur elle.

+1 à toi minh,
on ne connait rien de leur histoire...
et il faut reconnaitre que les réponses ce sont trés françaises (autant du fait de leur côté donneuses de leçon, que sur l'aspect: "mes références précisément en matière de famille ou aventure amoureuse, sont les références mondiales") en même temps on est sur un forum français, donc bon :D.
je souhaite bon courage à flowerchina!
 
Bonjour,

J'ai eu une aventure avec un francais et je suis tombé enceinte. J'ai gardé l'enfant.
Aujourd'hui, le pere ne veut pas voir l'enfant et ne l'a pas reconnu.
Je suis aujourd'hui marié avec un autre homme.
Je deteste ce francais. Le français vit en France maintenant et plus en Chine

Je veux lui faire un procès en Chine.
Est ce possible comme il est france et qu'il est francais ? Qu'il n'a pas reconnu l'enfant ?
Que puis je lui demander pour réparer l'injustice ?

Merci de votre aide,

Kate
Coucou tout le monde, après avoir lu toutes les réactions, j'ai relu le texte de base.
Par aventure, on sait que ce n'était pas sérieu. Ce français est rentré en France et tu es mariée... cet évènement a du se passer il y a un bon moment. Pourquoi remuer tout ça? Pourquoi appeler cela une "injustice"? Aurais-tu fait une introspection qui ne t'aurait pas plu? Tu as fait tes choix, tu devras en assumer les conséquences jusqu'au bout que ça te plaise ou non. Par moment c'est très pesant d'être responsable et un enfant... c'est la plus grande des responsabilités et c'est quotidien.

Entamer des poursuites ne servira à rien, là c'est ton amour-propre qui souffre. Je n'ai aucun conseil ni aucune remarque à faire à part qu'il est étonnant que tu n'aies pas répondu à ton post. Le but était-il de lancer une polémique? :siffle:
 
Karu et Loulou vous êtes vraiment minable de critiquer cette femme.
Vous vous permettez de critiquer sa propre histoire sans la connaitre.

Qu'est ce qui t'arrives mon gars t'as pas pris tes pilules?

Je vois pas où c'est courageux de décider de garder un enfant dont le père est un coup d'un soir. Je suis pas sur que ca soit le meilleur qu'on puisse offrir à son enfant...

Chacun est ensuite libre de prendre la décision qu'il jugera juste, le poste de la nana me parrait cependant manquer un peu de maturité...

Compte donc pas sur moi pour m'appitoyer ou féliciter. Je pense qu'intenter une action légale serait du foutage de gueule, je le dis, c'est quand même pas être minable que d'exprimer son opinion sur un forum public. Hypocrite...
 
Lien retiré


Lorsque la paternité du père est reconnue par une décision de justice, ce dernier est obligé par la loi à assumer les conséquences qui en découlent. Le père doit ainsi se plier à verser une pension alimentaire pour participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. La reconnaissance de filiation vaut également au moment de l'héritage. L'enfant reconnu par voie de justice est automatiquement héritier de son père au même titre que les autres éventuels enfants. Outre les devoirs, la reconnaissance de paternité donne aussi des droits. Le père peut ainsi demander un droit de garde et de visite de l'enfant. Il jouit de l'autorité parentale. Une reconnaissance peut également avoir pour conséquences par ricochet un changement de nom, de nationalité mais aussi un empêchement de mariage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.