Pere francais ne voulant pas voir son enfant né hors mariage. Proces ??

  • Auteur de la discussion FlowerChina
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Maintenant que tu as refais ta vie et que tu es mariee, pourquoi ton mari ne pourrais pas etre considere comme le pere de ce petit, d autant que c est lui qui va l elever? Ne va t il pas l appeler "papa"? Ce serait peut etre mieux pour son equilibre, plutot que de lui faire vivre une interminable action en justice, et pour qu il se rende compte qu il est le fruit d une aventure d un soir...
Le mieux pour toi, c est d oublier tes rancoeurs, et de donner tout ton amour a ton enfant, et que ton mari le considere comme le sien.
 
Je vois pas où c'est courageux de décider de garder un enfant dont le père est un coup d'un soir. Je suis pas sur que ca soit le meilleur qu'on puisse offrir à son enfant...

Chacun est ensuite libre de prendre la décision qu'il jugera juste, le poste de la nana me parrait cependant manquer un peu de maturité...

Compte donc pas sur moi pour m'appitoyer ou féliciter. Je pense qu'intenter une action légale serait du foutage de gueule, je le dis, c'est quand même pas être minable que d'exprimer son opinion sur un forum public. Hypocrite...
Je suis plutôt d'accord avec ces dires. Imaginons que plus tard, l'enfant souhaite apprendre un minimum de choses sur son père, s'il apprend qu'il est né d'une aventure il risque de mal le prendre, enfin ça serait mon cas. Donc en plus de ça, vouloir intenter un procès au père, qui lui apparemment, même s'il a fait une connerie (ou qu'il y a eu un accident), ne voulait pas garder l'enfant (certains vont me dire que c'est mieux de le garder plutôt que de l'avoir "tué" au début ou avant la grossesse), je trouve ça assez fort en sirop Sport. Je me mets à la place du mari actuel également, ça ne doit déjà pas être facile d'apprendre que sa future épouse a un enfant, issu d'une aventure, alors si en plus il doit supporter les longues années de procès, il va péter une durite...
 
Il aura fallu 3 pages de messages inutiles pour enfin avoir un début de réponse (merci Domanlai).
Je ferme le sujet, la personne a l'origine du message a surement deja oubliée le forum. Mais au cas ou elle repasserai dans le coin, je peux ré-ouvrir le sujet a sa demande.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.