Bonjour,
J'en appel à votre expérience, et viens vers vous pour demander conseil. J'ai acheté un échantillon sur aliexpress à un fournisseur (216 avis positif en 2 ans sur alie) avec lequel tout c'est bien passé.
Ensuite sans passer par aliexpress, j'ai fait une commande payée par virement bancaire avant expédition, ce qui semble être la norme pour les achats en Chine (lu sur le blog "acheter en Chine").
Cela fait maintenant 4 jours ouvrés que le virement est parti, et je reste sans nouvelle.
Dans l'hypothèse ou ce fournisseur serait malhonnête, récupérer mon argent semble peu probable. Mais comment le pénaliser au mieux ? et donc quelles menaces sont crédibles ?
J'ai pensé a faire un signalement a aliexpress pour cloturer sa boutique: (avec pièces justificatives)
-Fournisseur qui incite à passer hors de la plateforme, pour ensuite voler le client.
-contacter la banque détentrice du compte, pour signaler des actes frauduleux avec ce compte.
Merci d'avance pour votre aide ! Simple employé, la perte est conséquente pour moi... Même si je réalisais bien le risque, le souhait d'entreprendre (et d'améliorer mon quotidien !) mon poussé à tenter l'expérience.
Cordialement.
Nicolas.
J'en appel à votre expérience, et viens vers vous pour demander conseil. J'ai acheté un échantillon sur aliexpress à un fournisseur (216 avis positif en 2 ans sur alie) avec lequel tout c'est bien passé.
Ensuite sans passer par aliexpress, j'ai fait une commande payée par virement bancaire avant expédition, ce qui semble être la norme pour les achats en Chine (lu sur le blog "acheter en Chine").
Cela fait maintenant 4 jours ouvrés que le virement est parti, et je reste sans nouvelle.
Dans l'hypothèse ou ce fournisseur serait malhonnête, récupérer mon argent semble peu probable. Mais comment le pénaliser au mieux ? et donc quelles menaces sont crédibles ?
J'ai pensé a faire un signalement a aliexpress pour cloturer sa boutique: (avec pièces justificatives)
-Fournisseur qui incite à passer hors de la plateforme, pour ensuite voler le client.
-contacter la banque détentrice du compte, pour signaler des actes frauduleux avec ce compte.
Merci d'avance pour votre aide ! Simple employé, la perte est conséquente pour moi... Même si je réalisais bien le risque, le souhait d'entreprendre (et d'améliorer mon quotidien !) mon poussé à tenter l'expérience.
Cordialement.
Nicolas.