Pénaliser un fournisseur en cas d'arnaque

nicolasra

Nouveau Membre
13 Oct 2012
2
0
4
Bonjour,

J'en appel à votre expérience, et viens vers vous pour demander conseil. J'ai acheté un échantillon sur aliexpress à un fournisseur (216 avis positif en 2 ans sur alie) avec lequel tout c'est bien passé.

Ensuite sans passer par aliexpress, j'ai fait une commande payée par virement bancaire avant expédition, ce qui semble être la norme pour les achats en Chine (lu sur le blog "acheter en Chine").

Cela fait maintenant 4 jours ouvrés que le virement est parti, et je reste sans nouvelle.

Dans l'hypothèse ou ce fournisseur serait malhonnête, récupérer mon argent semble peu probable. Mais comment le pénaliser au mieux ? et donc quelles menaces sont crédibles ?

J'ai pensé a faire un signalement a aliexpress pour cloturer sa boutique: (avec pièces justificatives)
-Fournisseur qui incite à passer hors de la plateforme, pour ensuite voler le client.
-contacter la banque détentrice du compte, pour signaler des actes frauduleux avec ce compte.

Merci d'avance pour votre aide ! Simple employé, la perte est conséquente pour moi... Même si je réalisais bien le risque, le souhait d'entreprendre (et d'améliorer mon quotidien !) mon poussé à tenter l'expérience.

Cordialement.

Nicolas.
 
houla si tu trouve une idee faudra la donner car y a rien a faire....j ai fais des salons les mecs qui ont fait le stand on merdé on gueule et le type dit ben ca vous plais pas on demonte et des trucs comme ca y en a des tonnes......le business en chine ce fais en chine.
 
Bonjour,

Tu n as fait ton virement que depuis 4 jours donc avant de le menacer dis nous si tu as au moins envoye un email pour lui demander de confirmer sa bonne reception du paiement, les paiements arrivent parfois le lendemain mais pour certains clients je ne les recois que 5 jours ouvres plus tard. Demandes toi egalement si ce n est pas ta banque qui a fait une erreur, parfois les noms de societe sont mal recopies ce qui bloque les paiements.

Ex paiement de 10000 USD pour la societe Machin Truc Co.,Ltd se transforme sur le bordereau de la banque en un paiement a la societe Machin Truc donc le paiement est bloque, le nom doit etre recopie en entier

Ensuite tu parles de somme consequente mais si cette somme est importante pour toi elle ne l est pas forcement pour l usine ou le fournisseur. Enfin s il ne s agit pas d un echantillon et qu il n y a pas de stock le fournisseur ne va pas t envoyer immediatement ton colis mais apres l avoir soit elle meme commande soit produit.

Mon conseil, envoie la preuve de paiement ( scan du recu de la banque ) a ton fournisseur et demande lui de confirmer la reception du paiement. Et patiente un peu avant de vouloir te battre avec ton fournisseur, il n a a priori aucune raison de t arnaquer.

Cordialement
Dedeenchine
 
Mon conseil, envoie la preuve de paiement ( scan du recu de la banque ) a ton fournisseur et demande lui de confirmer la reception du paiement. Et patiente un peu avant de vouloir te battre avec ton fournisseur, il n a a priori aucune raison de t arnaquer.

*accord*
 
Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses, mea culpa, il s'agit d'un petit coup de stress de ma part. Ma correspondante était indisponible pendant 3 jours, mais elle est maintenant rentrée, et le virement est bien réceptionné !

J'espère votre compréhension, c'est ma première commande hors plateforme aliexpress...

Cdt
 
Bonjour, renseignements

moi je suis dans ton cas mais je n'ai pas reçu la marchandise et il me redemande 115$ sois disant pour payer la taxe j'ai deja payer 185€ car j'ai payer par western union car il me que le représentent de la société n'a pas d'agrèment de douane bizarre non il me dit que le téléphone est bloqué en douane je ne sais pas comment faire si c'est une arnaque
et si tu a le nom du fournisseur a qui tu a acheter la marchandise si tu peut me le donner car au moins je sais qu'il est sérieux au moins un, si sa te dérange pas franck
pl.anet.dj@hotmail.fr
 
salut franck95 quand a t il envoyé ton téléphone et avec quelle compagnie car moi le téléphone a été poste le 07/09/2012 et depuis il n est toujours pas arrive et la compagnie est china post