Pate brisee???

Summerj

Apprenti
07 Fev 2011
3
0
14
Bonsoir!!
Je cherche desesperement de la pate brisee prete a cuire!
Pas moyen d'en trouver a Carrefour ni City Shop...
D'avance merci pour vos reponses!!
Summer
 
C'est bete comme choux a confectionner , une pate feuilletee je te dirait laisse tomber c'est trop complique ..

- 250 g de farine a patisserie
- 125 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 6 cl d'eau froide ou 60 gr
- 1 grosse pincée de sel fin


PREPARATION


Sabler la pâte :
Disposer la farine en fontaine dans une saladier.
Ajouter le beurre coupé en morceaux.
Mélanger la pâte en écrasant rapidement avec les doigts jusqu'à une consistance sableuse...

2

Mélanger les éléments :
Mélange l'eau, le jaune d'œuf et le sel fin.
Verser le mélange au centre du mélange farine et beurre.
Former une boule sans trop travailler la pâte pour ne pas qu'elle soit trop élastique.

3

Terminer la pâte brisée :
Aplatir légèrement la pâte et la filmer.
Mettre la pâte au réfrigérateur 1 heure minimum avant de l'étaler.
 
Dernière édition:
Yop!

Effectivement pourquoi ne la prépares tu pas toi même? Sinon, as tu essayé de voir chez City Super à Lujiazui?
 
Merci pour vos reponses bien rapides!
Alors pour etre honnete je ne suis pas passee par celui de Lujazui...
Et pour la preparation j'avoue que je cherche quelque chose de rapide a utiliser!
En tout cas merci :)
 
Merci pour vos reponses bien rapides!
Alors pour etre honnete je ne suis pas passee par celui de Lujazui...
Et pour la preparation j'avoue que je cherche quelque chose de rapide a utiliser!
En tout cas merci :)

Ouh le Feineant...
Il y en a a carrefour Gubei au rayon import de produit frais, pas loin de la creme fraiche.
Il y en a tres regulierement.

Sinon, si c'est penurie, je suis pret a vendre au enchere le rouleau que j'ai achete il y a 2 mois.
Mise a prix: 50 RMB. Enchere par tranche de 32.5RMB

Pas la peine de me contacter en MP, mettez vos offre a la suite du message
 
Ouh le Feineant...
Il y en a a carrefour Gubei au rayon import de produit frais, pas loin de la creme fraiche.
Il y en a tres regulierement.

Sinon, si c'est penurie, je suis pret a vendre au enchere le rouleau que j'ai achete il y a 2 mois.
Mise a prix: 50 RMB. Enchere par tranche de 32.5RMB

Pas la peine de me contacter en MP, mettez vos offre a la suite du message

Tu l'as gardée au congel car 2 mois cela commence à faire non pour de la pâte ? Pas encore passé la date limite de consommation ? (^_^)
 
Il n'y en a jamais a chaque fois que je m'y rends.... :( Je passerai faire un tour ce week-end.
 
Mais non tu as pas compris!!! Il laisse la pâte faire ses champignons car l'utilisation finale était une pizza aux champignons justement :) Et le petit plus pourrait être un peu de viande! Je déconne hein :)

Le City Super de Lujiazui est différent de City Shop, il faut le préciser. par contre les prix risquent d'être élevés :(
 
Pourriez vous eviter de parasiter mon enchere...

Pour repondre au question, la pate est au frigo, la date est certainement passe et pour les champignon, ya juste a gratter le dessus avec un couteau.

Pour anticiper: faire cruire la pate a 400 degre pendant 2 heures elimine les bacteries, don ma pate est totalement 'SAFE"
 
Dans ce cas, me voilà rassuré. Tu livres sur Chengdu ? Tu prends les chèques ?
 
Tu déranges pas, je fais coursier, juste pour le délire lol
 
On déconne, on déconne mais je m'excuse on s'éclate sur ton post Summerj. J'espere que ça t'embête pas :)

Je pensais à un autre truc bête mais pourquoi n'essayerais tu pas Auchan ou des plus petites boutiques pour expat comme Feidan??? Auchan on y penses peu mais c'est frenchie aussi alors pourquoi pas.
 
parce qu'il y a un auchan à shanghai????????!!!! il est où?! et niveau prix par rapport à carrefour ça vaut le coup?!
PS: J'avoue qu'une pâte brisé ça prend à tout cassé 10minutes à faire!! et c'est encore meilleur quand tu la manges pas cuite!!!! hhuuummmm! ^^
 
Heu.... Alors attends voir je cherche sur le site car ils sont pas vraiment dans le centre.

Voila: ICI sur le site chinois
 
carrefour gubei uniquement !!! env. 30 kuais dans le rayon des yaourts et cremes importes , ils en vendent aussi de la fraiche pres de la partie pain, gateaux, quiche a 12,90 kuais ( tu peux acheter a l'avance et les congeler )
bonne chance
 
auchan pas genial hyper loin vers nord huangpu
la grosse deception.... pas vraiment de produits importes, the best reste gubei carrefour selon moi
;)
 
pour ceux qui sont un peu manuel

comme recette tu as la pate brisé tupperware 1 MIN
250g de farine
1 cuillerée à café de sel
100ml d'huile (ou de beurre préalablement fondu)
100ml d'eau chaude

pour une tarte sucrée, ajoutez 50g de sucre


ET TU mets dans une boite en plastoc et tu secoues ;)
t'as juste besoin dune bouteille en verre , ou un rouleau de patisserie aprés
 
pour ceux qui sont un peu manuel

comme recette tu as la pate brisé tupperware 1 MIN
250g de farine
1 cuillerée à café de sel
100ml d'huile (ou de beurre préalablement fondu)
100ml d'eau chaude

pour une tarte sucrée, ajoutez 50g de sucre


ET TU mets dans une boite en plastoc et tu secoues ;)
t'as juste besoin dune bouteille en verre , ou un rouleau de patisserie aprés

Oui, j'aime bien cette recette moi aussi ! Facile et petit plus: pas de beurre ( pour la sante de nos arteres ! ou pour les vegetaliens ).
Par contre, chez moi le resultat est acceptable... mais c'est pas la meilleure pate du monde.
 
coucou tu parles de la version salé ou sucrée (sucré je prefere la pate sablé)


peut être faudra t il la mettre au frigo ?
sinon tu peux remplacer l'huile par de la crème liquide (attention certaine crème ne supporte pas la température du four ca risque de tourné ) ou yaourt
ou faire un mélange eau lait ?

je ne suis pas trés pâte brisé pour dire la verité mais celle la est bien pratique ;)