Paris, la meilleure ville de France?

perso je trouve que Grenoble est une ville super à vivre s'il y'en a qui connaissent !
Je suis originaire de la région grenobloise.
Grenoble est une belle ville, l'environnement excellent. Mais la qualité de la population s'est bien dégradé ces dernières années
 
Ouais enfin les nuits parisiennes sont incomparable, y a vraiment du choix et pour tout les budgets. La facilité pour le travail. La campagne a 30 minutes de voiture.
Pour le coté accueillant, on peut reparler de l’accueil légendaire des gens de la cote d'azur
 
Ouais enfin les nuits parisiennes sont incomparable, y a vraiment du choix et pour tout les budgets. La facilité pour le travail. La campagne a 30 minutes de voiture.
Pour le coté accueillant, on peut reparler de l’accueil légendaire des gens de la cote d'azur
Si tu habites dans Paris oui, sinon tu te tappes le métro (40min au moins) et retour avant minuit, sinon la bagnole (1h de bouchons) et pas le droit de picoler!
Je pense que Lyon est une grande ville plus pratique et facile que Paris. Après Paris c'est les expos, mais quant tu fais 1h de transport pour aller au taf 10 fois par semaine, tu es bien content de pas faire d'expo avec ses 4h de queue! Par contre je dois faire 4 expos à Paris par an depuis que je suis en Chine!
 
Si tu habites dans Paris oui, sinon tu te tappes le métro (40min au moins) et retour avant minuit, sinon la bagnole (1h de bouchons) et pas le droit de picoler!
Je pense que Lyon est une grande ville plus pratique et facile que Paris. Après Paris c'est les expos, mais quant tu fais 1h de transport pour aller au taf 10 fois par semaine, tu es bien content de pas faire d'expo avec ses 4h de queue! Par contre je dois faire 4 expos à Paris par an depuis que je suis en Chine!
ma life on/
A Paris je suis dans la banlieue de bourg la reine. Après c'est vrai que rentrer a l'heure de cendrillon c'est chiant mais hors de question de prendre les noctilliens (soit je squate un ami soit je rentre tot, ou je fais la fete jusqu a 6 heure). Après j'avais un travail ou je pouvais choisir mes horaires et mes jours de travail (le but étant de faire minimum 35 heure par semaine et de boucler les dossiers en temps en heure) du coup je m’étais aménage mes horaires genre venir plus tard et partir plus tard pour éviter les bouchons, ou venir tot et partir tot. N'ayant pas d'enfant je faisais les expo en semaine (musée vide).
ma life off/
Mais niveau soirée c'est incomparable le choix : soiree gypsy, soiree electro, soiree hard tech, soiree drum&bass, soiree rock, soiree catacombe... C'est pas la capitale pour rien (et je passe les soirées 40euro la bouteille et verres a 1 euro).
Mais je ne connais pas les autres villes. Du coup je n'ai pas de quoi comparer. Et même si je le pouvais ca serais en fonction de mes goûts et priorité qui me sont propres.
 
Paris plus belle ville??? Nein! La plus culturelle okay mais c'est le maximum, Strasbourg est magnifique aussi.

Curieusement pas de villes bretonne (le premier qui me dit que Nantes c'est breton il se prendra un Kouign aman dans la tronche!) mais bon c'est sans doute trop petit pour être dans le top 10... n'empêche qu'il y fait bon vivre (même si j'y ferais pas ma vie)!
 
Idem, Grenoble devient craignos, mais autour de la ville c'est beau et tu peux faire tous les sports outdoor du monde!
Exactement :)
Au sud de Grenoble, il y a la region du Trieve qui est magnifique.
Bien sur les chaines de Belledone, Chartreuse et Vercors, pour le ski alpin ou de fond, et ballades l'ete...
 
De toute facons aujourd'hui les problèmes de populations qui font chier le monde est un problème qui est présent dans toutes les villes petites ou grandes...
Sinon pour Paris ca reste pour moi incontestablement incomparable aux autres villes.En bien ou en mal d'ailleur.
mais pour moi comparer Paris avec lille strasbourg ou grenoble c'est comme comparer un village avec n'importe quel autre ville.
Pour les avantages de la régions parisienne pour être plus claire c'est vraiment la diversité.
Les comodités (petite pensée a tous ceux qui ont du se déplacer a paris ou faire appel a une société pour obtenir leur visa chine...)
Concernant les transports c'est vrai que c'est assez lourd mais bon sur la région Parisienne tout le monde ne bosse pas a Paris et vie en banlieu...
Concernant les autres villes que j'ai eu l'occasion de visiter Lyon reste une de mes destination préféré.
Lyon se traverse a pied en moin d'une heure et ca c'est vraiment cool. Ca bouge bien c'est jolie et c est assez grand pour avoir certaines comodités.
Bordeaux me semble etre pareil.
Enfin Lille les gens sont chalereux dans le chnord c'est un fait. mais le nord ca a aussi tendence a me déprimer sur le long terme...
Marseille je deteste voila comme la plupart des grandes villes du littoral mediterranéen.
Enfin c'est vraiment une question d'habitude et de personalité...
 
J'ai vecu 4ans a Arras, j'vois tres bien le climat :p
 
Exactement :)
Au sud de Grenoble, il y a la region du Trieve qui est magnifique.
Bien sur les chaines de Belledone, Chartreuse et Vercors, pour le ski alpin ou de fond, et ballades l'ete...
Aaaaah le Trieves... trop trop trop beau et super pour la rando ou le VTT, mais ça devient un peu le spot des Grenoblois qui achètent pas mal à Trémini, Clelles et autres!
 
Cool des conoisseurs :p
 
trop bizarre que vous connaissiez ! J'habite à Lalley. Bon on s'éloigne du sujet la mais moi c'est sûr que si je devais rentrer en France j'irais plutôt sur Lyon que Paris !
 
@MrBacchus : Comme tu le dis, un avantage de Paris est que l'on peut presque tout y trouver, e.g. toutes sortes de boutiques, d'activités, de personnes, etc. Pour ce qui est des soirées, ça fait un bout de temps que je ne vais plus en boite, trop de gens cons et violents, trop de monde, faire la queue et passer devant les physio, dernier métro à surveiller (en espérant qu'il ne tombe pas en panne ou qu'il ne soit arrêté à cause d'un demi millimètre de neige sur les rails...), etc. Bref aucun intérêt.

Si tu habites dans Paris oui, sinon tu te tappes le métro (40min au moins) et retour avant minuit, sinon la bagnole (1h de bouchons) et pas le droit de picoler!
Je pense que Lyon est une grande ville plus pratique et facile que Paris. Après Paris c'est les expos, mais quant tu fais 1h de transport pour aller au taf 10 fois par semaine, tu es bien content de pas faire d'expo avec ses 4h de queue! Par contre je dois faire 4 expos à Paris par an depuis que je suis en Chine!

Bien d'accord avec ça.
Pour recentrer sur le thème du forum, la plupart des Chinois à qui j'ai posé la question disent qu'ils préfèrent Paris parmi toutes les villes françaises. (Sauf ceux qui sont déjà passé par Lyon, là il n'y a pas photo ;) )
 
perso je trouve que Grenoble est une ville super à vivre s'il y'en a qui connaissent !

J'y suis étudiant, et y vit en ce moment même. Bah il faut aimer la chaleur horrible en été et la pollution, sinon ça va. Le ski c'est bien, et il y a une bonne ambiance dans les bars. Sinon la meilleure ville de France c'est Aix en Provence et basta. (non pas bastia). \o/