Papiers requis Visa de travail...

Antoine_fr

Membre Bronze
01 Mai 2011
111
0
36
Shanghai, China, China
Holà !
Cela fait 1 mois que je suis à Shanghai, pour le travail, je suis venu avec un Visa de touriste comme l'employeur m'a demandé, je viens de le prolonger de 1 mois pour que l'agence qui s'occupe des formalités de mon Visa de travail ai le temps.

Je suis Moniteur Educateur, je n'ai pas le BAC.

On me harcèle pour donner une copie du BAC que je leur rabâche ne pas avoir, et de ce fait l'agence me demande d'en fournir un faux, qu'il se foute de la manière dont je me le procurerait.

(Ils ont mon diplôme de moniteur educ, d'animateur, le brevet, de secourisme, de programme pédagogique Bavarois...) MAIS le BAC (University diploma) ils me disent sans ça, aucune chance pour le working Visa.

J'ai cru lire, sur des sites Français, que ce genre de pratique (faux diplôme) mène en prison (ce qui ne m'étonne pas)

Y a t'il un recours pour ça ? Une brèche, ... ou s'agit il simplement d'incompétence de leur part ? car AUCUNE personne de mon entourage n'a jamais eu à présenter son BAC pour le visa de travail.
 
Normalement c'est un Bachelor (bac +4 / licence) qu'il te faut pour avoir un Z visa
Moi j'ai réussi à avoir mon Z visa grace à mes années d'experience qui justifient mon visa, mais j'avais un bac

Le Bac c'est le "high school diploma" et pas university
Bonne chance pour tes demandes mais déjà que cela semblait juste avec le Bac, alors sans le Bac je sais pas si c'est possible
 
Ca peut marcher, moi j'ai 12 ans d'experience dont 7 ans avec la meme boite (ce qui m'a aidé à avoir la lettre d'invitation)
 
ben y suffit de le faire sois meme son bac...
moi je connais des tas de gens qui l ont fait...
une de mes collegue, prof a du refaire elle meme son diplome d université (un vrai d une univeristé belge) car il n avait pas l air assez "tape a l oeil" l a gonzesse d l université lui a meme fourni un modèle américain...véridique....
oliwen
 
Si les services d'immigration vérifient, se rendent compte que le numéro de diplôme ne correspond pas aux noms, joignent l'école qui confirme n'avoir jamais eu affaire à moi, la peine française est : la prison.
 
J'ai entendu pas mal de personnes qui l'ont fait aussi et que ça ne risque pas grand chose, enfin bon, on parle d'un visa travail et permis de travail qui ne dure que pour un an, pas pour 10 ans non plus (je ne t'encourage pas non plus, tu prends ta propre décision)
En gros, les risques sont limités, meme si perso je n'ai pas choisi de le faire
Parle à Béatrice à emoo.net et demande lui son avis, tu seras fixé si tu as une chance ou non
 
Salut,
ce nest pas en France que tu fais ton visa. Donc tu n'auras pas de problemes avec celle ci.
Cest juste les autorités chinoises qui veulent verifier ton diplome.
Bcp de personnes dans mon entourage sont passées par ce chemin. (photoshop dun diplome americain ou anglais)
Jai meme des amis francais avec des bac +4 qui ont du trafiquer des diplomes parce que le leur etait en Francais et les chinois le voulaient en Anglais...
Va comprendre qqc...