OU puis je trouver des compléments alimentaire pour sportif ? (Protéine...)

Bonjour.

Je suis d`accord avec Jean-Luc que Taobao est aujourd’hui incontournable, mais dimsun parle de sa difficulté a utilisé Taobao quand tu ne maitrises pas le chinois. Idem mon épouse commande beaucoup de choses pour notre intérieur et pour nous personnellement. Je n’ai jamais eu de problème (cela fait 6 ans que nous utilisons ce système d`achats).

Idem pour les compléments que l`on nomme plutôt comme suppléments, il y a mangé et à boire, les pires sont les anciennes marques américaines..

Concernant la Créatine..Je ne te suis pas (je rappelle que la créatine se forme naturellement dans notre corps à partir de trois acides aminés (glycine, arginine, méthionine). Principalement connue pour augmenter le tonus et la masse musculaire, elle maintient également la santé des systèmes nerveux et cardio-vasculaire. Avec l'âge, la production naturelle de créatine diminue et donc également la reconstitution d'ATP. Les muscles sont empêchés de travailler et disparaissent progressivement. Ce phénomène concerne non seulement les muscles squelettiques, mais aussi les principaux autres sites de concentration de la créatine : le cœur, le cerveau et les reins.
- Selon le type de créatine, il en existe 8 sortes, donc certaines ne sont plus utilisées, chacun réagit plus ou moins bien .Ensuite sans une bonne utilisation, la créatine ne sert tout simplement à rien ! La teneur en créatine dans le sang, après consommation, est très variable. Elle se situe entre 0.4mmol/l et 1.6 mmol/l soit du simple au quadruple suivant les personnes. Autant dire que tous les individus ne sont pas égaux devant la créatine, tant la digestion de celle-ci est variable d'un individu à l'autre ! Cette variation explique en partie pourquoi certains ne ressentent aucun effet en utilisant la créatine et selon le produit utilisé, et le système digestif de l'individu une partie plus ou moins grande de la créatine sera tout simplement détruite lors de la digestion. Elle ne passera pas la barrière intestinale et ne passera pas dans le sang.

Au niveau du stockage musculaire, il n'ait pas possible chez les personnes dont le stock de créatine était déjà au seuil maximal(le corps dépense et produit chaque jour 1 à 2g de créatine pour maintenir son état. La pratique du sport, et notamment de la musculation, fait baisser les niveaux de créatine. Par ailleurs, il stocke la créatine phosphate dans les muscles et dispose d’une « réserve » de 100 à 150 g, selon son volume musculaire. Chez une personne normale, la quantité moyenne stockée est de 120 mmol/kg (de muscle), mais la capacité de stockage est de 160 mmol/kg, le delta est donc important à combler par la supplémentation pour les personnes dont l’entraînement de musculation est intense, car seule une hausse musculaire de 20mmol/kg aura des effets significatifs.). En effet, les muscles ne peuvent stocker qu'une quantité définie de créatine, une fois cette quantité atteinte, il n'est pas possible de la dépasser. Les personnes qui ont naturellement les muscles saturés de créatine ne ressentiront donc aucun effet avec la créatine.

Chez les autres, le seuil maximal apparaît plus ou moins vite suivant le niveau de créatine présent au départ de la prise. Une fois le seuil atteint, la créatine en trop n'est pas utilisée et sera rejetée par le corps. Un point important à noter est que la créatine n'est stockée que par les muscles actifs. L'activité physique a donc un important rôle à jouer pour l'assimilation de la créatine.

Mais ce point mérite quand même d'être souligné, car la créatine n'a pas d'intérêt si elle n'est pas associée à un entraînement approprié.

Donc si l`entraînement est réduit, la créatine ne sert à rien. Il faut aussi savoir que l'entraînement de musculation intensif réduit les quantités de créatines disponibles dans les muscles. La supplémentation prend alors tout son sens, pour remonter ce taux. De même dans la mesure où son stockage se fait au niveau musculaire, plus la masse musculaire est importante, plus la créatine sera utile. En ce sens, la créatine est donc peu intéressante pour les débutants en musculation.

Pour profiter au mieux des effets de la créatine il faut donc s'entraîner dur, et avoir déjà un certain volume musculaire….

Pour le L-carnitine ou bruleur de graisse idem que toi Jean-Luc , je n`y crois pas du tout . A éviter ..

Ensuite en protéine végétale tu cites : le soya.. Consomme là à petite dose, car cette protéine a une fâcheuse tendance à faire augmenter la production d'œstrogènes par le corps, et donc, de faire baisser le taux de testostérone, pas cool !! Les flavonoïdes du soja sont connus pour leurs propriétés œstrogéniques. Ces phyto-œstrogènes seraient capables de moduler l'action des hormones œstrogéniques et semblent avoir un effet protecteur sur les cancers " hormonaux dépendants " (le sein chez la femme, la prostate chez l'homme. En outre, la protéine de soja favorise le renouvellement des cellules de vos organes, pas de vos muscles !!

Disons que s'il t` arrive de prendre un peu de soja chez toi ou au restaurant chinois, il n'y a pas de quoi s'alarmer, mais si tu en prends 3 fois par semaine, essaye de changer très vite tes habitudes alimentaires.

Jean-Luc, tu es un endomorphe..dimsun est ectomorphe , deux organismes différents ,les ectomorphes sont les rejets de la musculation ..Car ils ont vraiment peu de chance de faire du gros volume donc pas du tout la même nutrition..dimsun veut grossir et non maigrir comme toi .

Pour finir je dirais que les supplémentations sont valables après 35/40 ans.... avant cet âge , je pense que l`on peut faire du muscle au naturel (alimentation variée et équilibrée + vitamines + minéraux a la pelle pour prise de masse ou en sèche ) ..Certes cela est long, mais c`est tellement mieux sauf pour les ectomorphes..

 
Coucou

je vois que tu t'y connais loulou.
j'ai une question concernant les salles de gym, trouve t on des salles, ou il y a quelqu un qui nous assiste, car je n ai aucune connaissance dedans et je tiens a faire un programme qui me correspond. Je suis du cot2 de xujiahui,

desole du hors sujet, quoique pas trop puisque ca reste lie a la musculation.
 
Bonjour
mam721 ..
Je ne réside plus sur Shanghai ..je suis sur Beijing, mais tu peux trouver une adresse ici Lien retiré

Sinon tu peux aller voir ( mais je ne connais pas du tout )

Clark Hatch Fitness Centre (Xuijiahui)
168 Hongqiao Lu, near Yishan Lu
虹桥路168号, 近宜山路 - 6439 3301

Weider Tera (Xujiahui)
Lane 300, Nandan Dong Lu, near Tianyaoqiao Lu
南丹东路300弄,近天钥桥路 - 5425 2600
 
Dernière édition:
Merci Loulou d'avoir pris la peine d'ecrire tout ca, c'est tres interessant.

Par contre pas d'accord pour le the : celui-ci limite voir empeche l'absortion du fer, donc je ne le conseillerai pas du tout comme boisson principale, surtout pour quelqu'un qui va avoir besoin de boire beaucoup.

Ou alors, vraiment a boire en dehors des repas. (interessant pour l'effet "antioxydant" et legerement energisant)


Encore des petites remarques perso :

Dimsun, tu parles du physique des Kickboxeurs. Si c'est ca que tu vises, tu ne dois pas avoir la prise de masse comme objectif principal.
Un physique comme ca, c'est un mix d'endurance et d'explosivite. De mon point de vue (novice par rapport a Loulou en muscu), c'est un peu le contraire de ce que tu vas obtenir en misant tout sur la muscu "lourde".

Dans une telle optique, je verrai plutot la chose comme ca :
Echauffement (sautillement 5 min), etirements (leger), mouvements (doucement) de toutes les articulations du corps.
Ensuite commence par faire des pompes, abdos et squats. Tu fais 3 series de pompes, puis tu alternes, 3 d'abdos, 3 de squat. Commence par faire deux fois le programme.
Puis etirement (toujours sans forcer).

A toi de fixer le nombre par serie. Sans oublier qu'en sport si tu forces pas, tu vas devoir attendre longtemps les resultats... mais si tu te surmenes, c'est la blessure obligatoire et la stagnation voire la regression.

Tu fais donc un jour cette "petite" muscu, le lendemain tu cours ou tu fais 20 ou 30 minutes de corde. Pour la course et la corde, c'est a toi de voir selon ton niveau : tu fais des pauses ou pas. Vas y en augmentant progressivement la duree et l'intensite.

Le troisieme jour repos.

Ca c'est a mon humble avis la base pour un physique de combattant type Kickboxing que tu as mentionne.
Ensuite quand ca devient rebarbatif et que tu es capable de tout faire plus vite, tu brodes d'autres trucs a cote.

Par exemple, tu fais 4 jours d'affile et repose le 5eme jour (muscu, course, muscu, course, repos)
Ou tu peux meme cumuler dans la journee. Genre course le matin, muscu le soir ... ou meme tout faire a la suite. Ou alterner (le top) : un petit circuit muscu, 5 minutes de cardio ect ect en alterner. Y a pas mieux pour se rincer.
Au debut ca te couperai ta progression et te demotiverai, mais quand tu as un certain niveau, ca travaille le mental, ca developpe ton endurance et ca apprend a ton corps a rester tout le temps disponible pour tout faire. (comme pour un combat de kickboxing)
Par exemple, tu peux courir dans un parc ou sur une piste avec une barre de traction sur le chemin. Tu fais 1km, paf 3 series de traction, ect ect.

Le fait de s'entrainer en cardio et en muscu dans la meme semaine semaine est tres sain pour les muscles et tout le corps. Ca les detend, ensuite ils travaillent et progressent mieux pour la muscu.

Si tu veux prendre de la masse, courir long n'est pas bon, mieux vaut miser sur de la petite distance (6km max, voire 4km c'est suffisant).

Comme autre exo, il y a deja enormement de maniere de faire les pompes et les abdos, voire les squatts/flexion avant. Ca permet d'eviter la monotomie. (regardes sur les sites internet, c'est pas ca qui manque)
Ensuite tu peux remplacer un type d'exo de temps en temps par un autre. Genre pompe par les tractions ou dips, squatts par des series de coup de pied en montant bien les jambes, ou faires des mouvements d'alteres. (c'est fou tout les mouvements et muscles differents qu'on peut travailler rien qu'avec une paire d'alteres).
Si tu veux un tronc "taille en V", un seul mot : traction.
Ca c'etait pour eviter la monotonie.

L'avantage de ce que je te raconte, c'est que ca coute absolument rien (sauf une bonne paire d'altere avec des poids a devisser suivant ta progression/type d'exo), et vu ton poids tu devrais progresser vite, SI tu as une hygiene de vie correcte.

C'est a dire : fume pas, te drogue pas y compris le shit (la base quoi), mange correctement, evite le stress, dors bien.
Manger correctement ce n'est pas sorcier : tu manges le plus varie possible. Quand ton estomac te dis que tu n'as plus faim, arrete. Si tu fais vraiment du sport regulierement, et que tu n'as pas d'imperatif de regle de vie, manges quand ton corps te dis de manger.
(fais particulierement attention quand meme a manger suffisament de vitamine C, de calcium et de Fer ... le tout par une alimentation naturelle).

Tu peux meme manger une connerie de temps en temps, de toute maniere tu vas la cramer en courant ou avec la corde a sauter. Et si tu t'entraines vraiment, ton corps n'aura pas envie manger trop gras ou trop sucre (plus que necessaire).

Voila, ca c'etait pour le physique de boxeur. De cette maniere, tu n'aura JAMAIS les gros bras de Loulou ni sa puissance, mais tu va obtenir le meilleur que ce que ton corps peut donner dans une optique "physique de combattant".
Apres ne pas oublier que l'on ne ne pas tous pareil. S'il y a des categories de poids en boxe ce n'est pas pour rien. Un poid plume naturel ne deviendra jamais un combattant poids lourd efficace.
(sauf s'il s'agissait d'un poid lourd anorexique au commencement)

Si tu suis ce "programme" et que tu ecoutes les besoins de ton corps (entrainement, bouffe, hygiene de vie), je te garantie que tu vas avoir de plus en plus faim (parce que c'est ca ton principal probleme apparemment), au fur et a mesure que ton corps va prendre du muscle et va avoir des besoins pour recuper. Et que tu vas developper une musculature harmonieuse.

Arrive a un moment, tu verras que ta progression va se ralentir nettement, et que ta faim n'augmentera plus. A ce moment la, tu sauras quel est ton poids de forme naturel.

Ensuite libre a toi de vouloir prendre d'avantage de poids. Si c'est vraiment ca que tu souhaites, c'est Loulou qu'il faut ecouter.


Ce ne sont que les conseils d'un amateur, fruits de mon experience perso. Donc ca vaut ce que ca vaut ...
 
Dernière édition:
un conseil, prends des GOJI tous les matins..goji, petit fruit sec, tu peux le manger avec tes cereales, yaourt ou autre. Il y a enormement de vitamines, anti oxidant dans ce fruit. un des fruits les plus puissants au monde. Regarde sur le net quand tu as un peu de temps. Il faut que tu choisisses les Goji les plus gros.. A cette saison c'est pas evident car ce que l'on a sur le marche, c'est la recolte des GOji d'automne dernier. Le meilleur moment pour les acheter est juillet aout, septembre (recolte d'ete), les goji sont plus gros avec plus de vitamines etc..

Frede
 
Salut,

Je suis allé au World Health Store Shanghai Center mais malheureusement ils ont déménagé, mais je n'arrive pas à savoir ou...
J'ai bien eu quelqu'un au téléphone, mais pas moyen de comprendre à quelle station il faut aller et le lieu du magasin.

J'ai commencé par faire 3 heures de muscus une journée sur 2.
Je fais tout le corp à chaque séance.
Les jours de repose je fais de la danse et du step une fois par semaine.

J'ai déjà remarqué que je mange bien plus et deux fois plus que normalement, ce qui n'est pas rien pour moi...
Je fais bien attention à dormir au miminum 8 heures.
Je ne bois et ne fume jamais (les drogues idem), donc pas de problèmes à ce niveau !



 
Salut à tous,

Je suis également intéressé pour me fournir en Protéines Whey et Caséine car me rendre à Hong Kong
à chaque fois est un peu fastidieux. Si je pouvais trouver un revendeur "sérieux" sur Shenzhen
cela m'arrangerais bien. Sur Taobao il y a énormément de choix, mais il est difficile de savoir
à qui faire confiance car le risque de "tomber" sur de la contrefaçon et élevé.

Merci.:top: