OU puis je trouver des compléments alimentaire pour sportif ? (Protéine...)

dimsun

Membre Silver
19 Fev 2010
46
0
41
Bonjour,

Je me suis inscrit dans une salle de sport et je recherche des compléments alimentaire du type:

- Protéine.
- Créatine.
- Acide aminé
....

Je précise que je veux de vrais produits, pas des fakes qui me feraient devenir bleu :MDR:

Merci d'avance !!!
 
Tu dois certainement pouvoir en acheter sur internet ! Comme ca tu auras de grandes chances de trouver de la qualité ...
 

Bonjour

Ici il y a une boutique, mais cher

World Health Store Shanghai Center
1376 Nanjing Road West Level One (opposite HSBC Bank).
Location also known as Portman Hotel Ritzcarlton. Puxi Shanghai
FREE CALL: 400-611-0212

Sinon le mieux c`est Taobao.
Évite les marques chinoises et les marques Us (T-Rex et Muscletech..etc) une protéine dans ce cas la Whey , c'est quasiment tous la même chose ! chacun rajoute sa touche perso (Acide aminé, glutamine,...).

Prise de masse ou seche dans ton cas ? ou juste un maintient ?


 
Merci pour vos réponses.

Dans mon cas c'est de la prise de masse.
Je suis déjà assez sec.

1,80m pour 59 KG...

Donc résolution remplissage du moineau !

Le problème c'est que taobao et moi cela fait 2 ^^'
 
Bonjour

Effectivement tu es super sec, c`est souvent le problème des ectomorphes. Il y a peu de change que tu arrives à prendre un gros volume musculaire, en général un ectomorphe peut avoir une belle définition des muscles et peu de volume ….

Ensuite selon ton âge, contrôle bien ta diète, mange en gros volume sur toute la journée (3 repas + 3 collations) mais pas n`importe quoi à toi de trouver un équilibre (pour faire du muscle/gras et) sinon tente un bon gainer avec - de 20% de proteines (Optimum N ) cela aide,mais attention au gras sur le ventre et préfére les exercices de base et des entraînements courts ( intenses type Force ) tu devrais faire 4 séries par exercices et ne pas pouvoir dépasser les 10 reps par série et des séances de 45 min à 1 heure maximum. 3 a 4 séances par semaine avec un programme de split routine voir un full body (ou un programme HIT si tu as plus d`un an de pratique car le HIT est très dur car ta série et les reps doivent être parfaites.)

Ensuite selon ton choix de programme utilise seulement des exercices poly-articulaires,tu peux oublier les exercices de finition.

Il n`y pas de solution magique il fait de la persévérance , du travail et de la nourriture surtout pour un ectomorphe.Pour ta creatine ,prend une Kre-AlKyline .

Pour taoboa il va falloir trouver un(e)chinois(e) pour t`aider ou un(e) expat connaisant le chinois .
 
Dernière édition:
Juste pour precision:

Notre corps est capable d'assimiler une dose de 25/30g de proteines par repas, et pas plus (c'est physiologique, c'est ainsi). donc s'avaler une tartine de 90g de proteines d'un coup n'est d'aucune utilite (tres mauvais pour les reins a terme).

des complements, juste apres un repas (lait, viande, oeuf...), ne servent a rien. la prise il faut l'espacer de deux heures par rapport aux heures de restauration.

apres ca n'est que mon avis personnel, mais ces pilules c'est pas sain, ca a de l'effet placebo (beaucoup ne sont composees que de blanc d'oeuf que tu paies une fortune) et ca cree de l'accoutumance...

l'important c'est aussi la psychologie, beaucoup de suceurs de pastilles proteinees ne sont jamais satisfaits de leurs resultats, et ont tendance a en faire toujours plus et a avaler d'autant plus de ces cachetons pour atteindre un resultat qu'il ne voit pas eux-memes (pour faire court : ils sont deja bien costauds pour les autres mais eux ne s'en apercoivent pas).

pour ce genre de choses, suis les conseils avises d'une personne qui s'y connait. ce serait con de te pourrir l'interieur pour un semblant d'exterieur.
 
Bonjour

Pout information le lactosérum ou la whey protéine(La whey protéine ou protéine de petit lait est une substance parfaitement naturelle, extraite du lait de vache)n`est absolument pas en gélule ou pilule:MDR: (heureusement pour les consommateurs )mais une poudre à diluer dans de l`eau .Ensuite la whey est un complément en aucun elle remplace un bon repas .Un gainer avec moins de 15% de protéines pour 100gr pour un ectomorphe est un complément à utiliser en pré ou de préférence en post-training pour éviter le catabolisme, voir en collation si il le désire de l`après-midi ou matin selon son training, en France on considère la consommation normale par jour pour un pratiquant en 1.5et 2 gr par poids du corps


Dans une activité telle que la musculation selon ce que le pratiquant recherche et après un an de pratique la whey est un apport de protéine non négligeable voir même nécessaire en post-training et collation . Ensuite la quantité utile doit être divisée en 6 ou 7 prise en sachant que la whey est selon sa qualité va être
faite pour soir une assimilation rapide : La whey est assimilée en 10 à 20 minutes après ingestion, produisant un pic rapide et puissant d'acides aminés dans le sang, ou lente (caséine) pour une alimentation nocturne.Ensuite entre un repas et une collation il y a toujours 2 ou 3h d`espace .

- gainer ou whey est pris sur une courte période 3 mois espacé de 1 mois entre chaque cure .car pour une prise de masse ne doit pas dépassée les 4 mois. , mais pour un ectomorphe pur il est vraiment difficile de prend du volume.

La protéine n'est pas un produit dopant mais ni plus ni moins qu'un complément alimentaire avec de la protéine de lait et des œufs comme base.

Ensuite on évite de confondre: produits dopants réservés aux pros du BB ou sportifs débiles avec les compléments alimentaires de base nutritionnelle pour des personnes désirant contrôler une diète et obtenir un résultat sportif naturel.
 
Dernière édition:
Bonjour

Pout information le lactosérum ou la whey protéine(La whey protéine ou protéine de petit lait est une substance parfaitement naturelle, extraite du lait de vache)n`est absolument pas en gélule ou pilule:MDR:

c'etait une facon de parler, je sais qu'il s'agit de poudre avec toutes les varietes de parfums qui vont avec... quand j'evoquais "pilules", je voulais surtout inclure certains produits licites en belgique et non en france...

ma remarque ne tenait que sur certains aspects sur lesquels il faut faire attention:
- naturelles ou pas : le surdosage de proteines est dangereux sur le moyen terme
- l'effet psychologique qu'entraine la prise de ces solutions

La c'est quelqu'un qui n'aime pas sa condition actuelle, et qui decide de tout changer en s'attaquant direct a la partie "comment faire plus vite avec des produits". Donc attention aux surdosages et effets psycho.

L'aspect technique, je te le laisse, tu as l'air bien cale dans la matiere. M'est avis que tu devrais le conseiller davantage afin qu'ils s'assurent des prises adequates, avec bon timing et sans effets nefastes.
 
Humm c'est klr que j'ai du mal à prendre du poid, encore j'ai pris au moins 3 kg depuis 20 jours en mangeant comme 3 des nouilles etc...
Mais je me suis vraiment vraiment forcé...

Sinon j'ai 3 mois à perdre si l'on peut dire...
Donc je compte passer mes journée à la salle de sport.
Il y a pas que de la musculation, il y a de la danse du yoga etc..
Normalement j'ai doit à un coach.

Mais c'est vrai que de l'aide pour mon régime serait parfait.
Je suis mince mais sculpté (abdos...) je suis sec, je voudrais continuer mais en prenant de la masse, un peu comme certain kick boxeur qui font 90 Kg mais son hyper taillé.

Pour le moment je vais essayer de manger tous les 3 heures.
Question il faut manger combien de temps avant de faire un effort ?
 
Bonjour
pour ma part je mange 1h30 avant ma séance.

Sinon attention tu dois manger correctement (fruits,légumes, viande (poulet bœuf 150gr = 30gr de protéine) légumineux, œufs . des huiles : olive ,palme,arachide ,du poison gras (saumon). riz ,pâte..tu fais un menu type équilibré, tu le colles sur le frigo..

Ensuite fait des extras le weekend : Ex une pizza ou un autre pour te faire plaisir..mais ne tombe pas dans l`excès .

Reste sur 3 ou 4 séances par semaine, mais pas plus car tes muscles n`auront le temps nécessaire pour récupérer,tu risques de tomber dans le surentraînement est cela est contre-productif et ta prise de masse sera vouée à l’échec, mais la fatigue générale ou une blessure auront peut être gain de cause avant; c'est souvent le cas.

Si tu prend du poids avec une bonne alimentation ..oublie le gainer mais ne rêve pas .tu ne prendras pas 20 Kg de muscle en un an , en réalité 10 ou 20% de muscle et 80 à 90% de graisse.Ce qui trompe, c’est qu’un sujet maigre peut prendre 5-6 Kg de graisse sans paraître plus gros que ce qu’il n’était avant, étant donné la répartition uniforme de cette dernière.

Pour finir mange suffisamment mais correctement , soit patients, dort(récupération puis surcompensation) et pousse lourd et fort en salle.
 
Bonsoir,

Merci pour les conseils.

On m'a dit que la créatine permettait de travailer plus.
Que cela aidait au niveau de l'énergie direct.
Surtout comme tu dis pour pousser fort.
Donc plus de répétition. Style au lieu de faire 10 tu fais 12 poussées.

Sinon pour le thé c'est conseillé ?
Comme j'aime bien en boire, mais on me l'a déconseillé...
Lors de l'entrainement je bois de l'eau ou de l'eau sucré ?
 
Bonjour
La créatine exerce surtout une action ergogène vis-à-vis des efforts brefs et dynamiques, très intensifs et intermittents. La prise de créatine avec des glucides rapides augmente le transporteur actif, l’insuline, et engendre ainsi une incorporation de créatine dans les cellules musculaires.
Mais il est préférable d`utiliser une monohydrate ou Kre-AlKyline (qui est aussi une monohydrate, mais avec un pH modifié, mais c'est surtout conseillé pour la prise de force.), les effets d`une personne a une autre, vont de : oui cela aide a non aucun effet .Ensuite pas besoin de faire une prise de charge cela est inutile , utilise seulement 5gr a répartir sur la journée.

Le but de prendre lourd en exos de base est de se limiter a 10 reps(limite brulure) sur la dernière série ,si tu peux faire 2 reps de plus = 12 ,alors augmente ta charge
En règle générale sur 4 séries, tu fais : 12/ 10 /10 /10 reps ,la 10e doit être difficile. Sinon sur la dernière série et sur les 2 dernieres reps tu peux tricher ou faire un rest-pause a 8 puis pousser les 2 dernieres reps . Ne pas tricher trop souvent, car cela peut causer des blessures.

Pour la pratique de la musculation, on peut consommer du thé ( certes ne pas en boire 3 litres de thé ,mais 2/3 taches) pour ses bienfaits tonifiants au moment des entraînements, mais également pour les vitamines qu'il contient. L`interdiction d`en boire est une stupidité ..

Pendant ta séance, consomme de l`eau
-sinon un mélange ex :200ml : 50/50 eau + jus de raisin 100% naturel pur fruits sans sucre ajouté + une petite cuillère de miel, de préférence liquide + une petite pince de sel.. ceci est ma boisson.
 
Hummm vraiment... Je te remercie de tes réponses détaillées :chinois:

Je vais suivre tes conseils.

Une autre question il y a un sauna que l'on peut utiliser.

Alors c'est conseillé pour détendre les muscles et détoxifier le corp ?

Si oui je dois le faire après chaque fois avant de rentrer chez moi, ou dois je me limiter à 1 dois par semaine.

D'ailleurs il me semble que c'est 15 minutes par séance, cela est suffisant ?
 
Bonjour

Concernant le sauna ,je ne sais pas si cela a un impact sur ta prise de masse, mais pourquoi pas , deux séances de 15 minutes cela peut être agréable ,si tu as vraiment travaillé ta séance en intensité.

Attention si tu as des problèmes de santé du type ( ci-dessous) tu oublies le sauna, préférence a une bonne douche )

-maladies vasculaires
-affections aiguës
-maladies respiratoires
-nervosité (claustrophobie)

Je répète que si tu es un débutant en musculation (-mois de 12/15 mois) tu oublies tous les compléments alimentaires, aucun intérêt pour toi. Ensuite si c’est juste pour 3 mois puis tu ne pratiques plus rien dans les 2 mois suivants ,cela ne sert à rien, car le peu que tu auras pris va disparaitre comme neige au soleil.

La pratique de ce sport demande de mettre son ego au placard puis cela passe par une bonne dose d'effort et beaucoup patience...si tu ne respectes pas ceci ,tu arrêtes tout.
 
Règle de base pour un débutant en musculation

Les objectifs principaux

-Se familiariser avec la musculation, apprendre les mouvements de base : la bonne réalisation technique des mouvements sera dans les premiers mois votre préoccupation principale.
-Solliciter l'ensemble de sa musculature : c'est le principal défaut des programmes de musculation mal structurés où certains groupes musculaires principaux se retrouvent négligés.
-Apprendre à gérer son temps et ses limites : c'est le facteur qui vous permettra de franchir les étapes sereinement

Le choix du programme

En musculation il existe deux manières de construire ses séances :

Full-body : on travaille l'ensemble du corps à chaque séance
Split routine : on morcelle les groupes musculaires à travailler sur l'ensemble des séances (par exemple un jour le haut du corps et un jour le bas)

Le travail en split routine peut être intéressant pour des sportifs ou culturistes confirmés qui parviennent à solliciter violemment un groupe musculaire en particulier sur une séance. Le temps de récupération musculaire est alors plus long et le travail est donc réparti dans la semaine.
Chez un débutant le travail en split routine ne se justifie pas puisqu'il faut plusieurs mois avant de réussir à solliciter dans la sécurité sa musculature avec une telle intensité.

Le programme est donc une forme de full body réparti sur 3 séances par semaine

Le choix des mouvements:

Le programme se construira autour des mouvements de base poly-articulaires : ce sont des mouvements qui font fonctionner plusieurs articulations et groupes musculaires, par exemple le développé couché qui travaille les pectoraux et les triceps (l'articulation de l'épaule et l'articulation du coude).

Les mouvements avec barre et haltères seront privilégiés aux mouvements sur "machines guidées" pour construire progressivement un maintien et une coordination qui permettront ensuite d'aller plus loin.

Bon courage ..
 
Merci pour toutes tes infos !
Tu travails dans une salle de sport ma parole :lol:

Bon cela fait 2 jours que j'ai commencé et franchement ça tire bien.
J'ai les muscles tous gonflés et je suis courbaturés :super:

Je pensais faire mon programme comme cela:

Lundi- Mardi
Repos le Mercredi
Jeudi-Vendredi
Repos le samedi et le dimanche

Effectivement je ne pratique pas depuis plus d'un an la musculation, mais vu mon métabolisme, l'utilisation comme complément alimentaire comme la Whey et uniquement celle-ci ne serait pas bénéfique ?
 
Bonjour

Non je ne travaille pas dans une salle de sport, mais je pratique cette activité et je suis le contraire de toi je suis endomorphe niveau 3.après un régime pour sécher -9 , aujourd’hui je suis en prise de masse sèche contrôlée, car je dois faire attention car je prends vite du gras ..
Les jours de pratiques sont selon ta disponibilité et ton programme.
si tu fais un full-boby.
R=repo . 1 =séance
1/R/1/R/1/R/R

Sinon tu peux séparer ton programme de cette façon en décomposant le corps en deux
-exos de base pour le Haut du corps. exos de base pour le Bas du corps. R=repo
H/B/R/H/B /R/R

Ou tu peux jouer sur la technique de
-séance Tirage et ou séance Poussée.R=repo
T/R/P/T/R/P/R

Ensuite si tu veux utiliser une Whey prends une tri-protéine à utiliser en post –training, collation et au coucher. Attention fait la différence entre la whey et un gainer .l`utilisation et les effets ne sont pas les mêmes. Cote marque en whey je te dirais Optimum Nutrition ou Dynamise et BSN en tri-P... .Tu mélanges la whey uniquement avec de l`eau .

Exo de base a éviter : SDT le soulevé de terre ,car il y a un gros risque de blessure .
 
Dernière édition:
je pense que tu pourrais lui conseiller aussi un echauffement, histoire de faire monter le rythme cardiaque et lubrifier les muscles.

je dirais corde a sauter ou velo, mais n'etant pas dans les salles de muscu, je ne sais pas si c'est le meilleur des echauffements pour de la poussee lourde.
 
Merci pour vos réponses.

Dans mon cas c'est de la prise de masse.
Je suis déjà assez sec. 1,80m pour 59 KG... Donc résolution remplissage du moineau !

Le problème c'est que taobao et moi cela fait 2 ^^'

La mauvaise réputation de Taobao n'est plus justifiée car devenu incontournable. D'ailleurs, tout le monde est sur tao, les célèbres distributeurs (décathlon, par ex.) tout comme les petites et grandes marques. Alors sur cette plateforme, c'est comme dans la vraie vie en Chine, tu peux acheter une Rolex à dix balles ou à dix briques. Je te laisse deviner laquelle est authentique...

Conseil taobao: avant d'acheter sur Tao, n'essaie pas d'acheter à vil prix et, surtout, regarde la quotation, lit les commentaires d'acheteurs et le nombre de vente du produit en question. En 2 ans, j'ai acheté pour plus de 150 000 yuans de matériel sur Taobao et je ne me suis jamais fait avoir.
Ce matin, je viens de recevoir mon cadre de VTT "Rockrider 9.1" à 1300 yuans commandé sur tao... Une merveille.

Concernant les protéines, je les achète sur tao chez un vendeur local (je n'ai plus le lien sous la main, mais je peux le retrouver si ça t'intéresse)

Mais attention à tout ce qu'on raconte sur les compléments sportifs, c'est très exagéré, parfois mensonger et pas toujours prouvé! Voici un reportage très instructif de la TSR sur la musculation et les proténies, la L-Carnitine, la créatine, etc... http://www.tsr.ch/video/emissions/a...alimentaires-bons-a-tout-faire.html#id=466689

Perso, j'ai stoppé créatine, L-carnitine et autres stimulants/brûleurs depuis un bail (et jusqu'à ce que je lise des études sérieuses et indépendantes confirmant leur utilité...). Manger légèrement surprotéiné peut se faire naturellement, en mangeant des viandes maigres et certains végétaux (soya). Le reste, c'est du marketing américain. Et ça marche, 30% de la population y est obèse! Depuis 2 ans, je m'entraîne dur tous les deux jours, je suis passé d'un BMI de 24 à 16 et un physique musclé à la clé. Mais j'ai un secret: un "jiaolian" (entraîneur personnel).

Mon conseil muscu: achète un peu de protéine et surtout mange des produits naturels riches en protéine et pauvres en graisse et sucre raffinés (autrement dit presque uniquement des produits frais et non raffinés), et au lieu de te payer des compléments chers, offre toi - comme c'est mon cas - un entraîneur personnel. Et là, tu verras ton corps se transformer!
 
je pense que tu pourrais lui conseiller aussi un échauffement, histoire de faire monter le rythme cardiaque et lubrifier les muscles.
je dirais corde a sauté ou vélo, mais n'étant pas dans les salles de muscu, je ne sais pas si c'est le meilleur des échauffements pour de la poussée lourde.
Je pense que dimsu a une légère expérience de la fonte et que dans tous les sports il y a une règle universelle N*1: faire un échauffement avant toutes activités physiques.

Il ne faut pas mélanger les genres, tu ne peux pas commencer une séance de musculation par du cardio-training (vélo, jogging, rameur, natation, etc..). Durant la phase d'échauffement, votre masse musculaire va se "configurer" et libérer des hormones afin de répondre à la demande.

Si l'organisme pense qu'il va s'agir d'une séance de cardio ou endurance (c'est-à-dire un effort long et soutenu), la masse musculaire va s'adapter à ce type d'effort.Si tu enchaînes sur de la musculation (C'est à dire un effort court et explosif), la séance est quasiment foutue (musculairement parlant) !...et adieu le glycogène anim_bravo

C'est la raison pour laquelle, il ne faut pas enchaîner Cardio-training et Musculation dans la même journée.

Pour résumer :
- tu fais avant ta série : Ex le haut du corps , divers mouvements de rotation ,des bras ,épaules, poignets ,coudes ensuite tu finis avec des étirements .le tout en 10/12 minutes.
-autre solution sur ton 1er exos tu peux pratiquer 2/3 séries de 15/20 reps a 15-20% de ta charge maxi ( 1RM).
-Ne pas faire des séries d`échauffement sur chaque exos !
-Un échauffement complet du corps (haut et bas) AVANT une séance complète de musculation ne sert a rien ! Sépare les échauffements.