Où habitez-vous?

Où habitez-vous?

  • France

  • Beijing

  • Shanghai

  • Hong-Kong

  • Canton / Guangzhou & Shenzhen

  • Wuhan & le Hubei

  • Chengdu & le Sichuan

  • Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu

  • Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang

  • Autres Villes / Pays


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Moi je suis a Haimen deux heures de Shanghai, je suis quasiment connue :D il n'y a point d'etrangers a part quelques prof d'anglais :(
 
je suis Liansheng plaza, a coté de Wanda. sinon ma warehouse est en direction dongshan lake sur yinzhou avenue, 8km east.
Puisqu'on en cause, tu veux qu'on se retrouve quelque part ce soir pour boire un verre ? (je ne fais pas le proposition en mp au cas où d'autre Ningbonais voudraient participer aussi, désolé si ça sort du cadre de ce thread)
 
Puisqu'on en cause, tu veux qu'on se retrouve quelque part ce soir pour boire un verre ? (je ne fais pas le proposition en mp au cas où d'autre Ningbonais voudraient participer aussi, désolé si ça sort du cadre de ce thread)
ce soir on peut faire un happy hour a laowaitan eventuellement. (comme c'est sur ton chemin pour rentrer chez toi)
je peux eventuellement motiver un ou deux francais que je connais bien ici.
 
ce soir on peut faire un happy hour a laowaitan eventuellement. (comme c'est sur ton chemin pour rentrer chez toi)
je peux eventuellement motiver un ou deux francais que je connais bien ici.
pas franchement sur mon chemin, je passe par Mingzhou Bridge habituellement, mais ça peut se faire. Je fini le taf à 17h, en y allant direct je devrais être à laowaitan vers 18h - 18h15. Apparemment par contre Liansheng plaza c'est presque sur mon chemin pour laowaitan, donc si tu n'es pas voituré je peux t'emmener.
 
NingBo - ZheJiang, centre de l'univers :)

Ningbo. Je bosse à Yinzhou, mais j'habite à Zhenhai
Tiens je boss juste a cote de ZhenHai (Nordic Park) et je vais toutes les semaines la bas pour jouer au badminton.

Ca doit te faire une sacree trotte ZhenHai - YinZhou, genre 1h par la....
 
NingBo - ZheJiang, centre de l'univers :)


Tiens je boss juste a cote de ZhenHai (Nordic Park) et je vais toutes les semaines la bas pour jouer au badminton.

Ca doit te faire une sacree trotte ZhenHai - YinZhou, genre 1h par la....
35 minutes, par Mingzhou bridge. Sinon par Sheji Avenue c'est clair que c'est plutôt aux environ d'1h.
 
en chinois pas moyen de confondre
Jiangsu 苏州
Anhui 宿州
j'y suis déjà passé en voiture et effectivement c'est le fin fond de la ville d'habitation de mahu
y en a qui ne lisent pas le chinois, font Beijing-Suzhou-Jiangsu en train et descende trop tôt :)
 
Dernière édition:
Hong Kong et Shanghai.
 
je me demande si c'est déjà vraiment arrive à quelqu'un
Yep.. Enfin pas tout a fait, je m'y suis arrete un soir, j'avais cru comprendre "Xuzhou" (ma destination finale theorique) au haut parleur dans le train (Xuzhou et ce Suzhou sont tres proches donc l'horaire collait presque..). J'ai vu que quelque chose clochait a la sortie de la gare avec une ambiance proche de Mad Max, peu de lumiere et rien autour de la gare, et tous les chauffeurs de taxi avaient des tetes patibulaires et m'alpaguaient en hurlant pour que je monte dans leur taxi..

Sinon, j'habite pres du Shanghai Indoor Stadium
 
Je n'étais plus sûr où j'avais entendu cette histoire, même si je ne souvenais plus trop des détails. C'était donc toi et sur BC ;) Je n'ai jamais rencontré personne qui en vient où qui y est allé ceci dit. Pourtant on a plus vite fait de rencontrer des waidi de l'Anhui que des Suzhouren ici ;)
 
A propos de Xuzhou et Suzhou.

Lors d'une veillée pendant un démarrage et pour tuer le temps, je demande à un des techniciens d'où vient-il. C'était un taiseux. Il me répond en bouffant les mots S(X)uzhou. Je lui dit: Ah sympa, les jardins et tout et tout...
Il me dit rien mais me regarde avec de gros yeux...

Puis un jour, pour un déplacement, je me suis retrouvé dans le Xuzhou, le vrai du Anhui, et grand moment de solitude en me rappelant la gueule du technicien quand je lui parlais de Suzhou au lieu de Xuzhou...
 
A propos de Xuzhou et Suzhou.

Lors d'une veillée pendant un démarrage et pour tuer le temps, je demande à un des techniciens d'où vient-il. C'était un taiseux. Il me répond en bouffant les mots S(X)uzhou. Je lui dit: Ah sympa, les jardins et tout et tout...
Il me dit rien mais me regarde avec de gros yeux...

Puis un jour, pour un déplacement, je me suis retrouvé dans le Xuzhou, le vrai du Anhui, et grand moment de solitude en me rappelant la gueule du technicien quand je lui parlais de Suzhou au lieu de Xuzhou...
Tu aurais dû t'en douter : pas bcp de techniciens de Suzhou qui vont aller chercher leur pitance ailleurs alors qu'ils ont tout ici ;) Migrer vers Shanghai, à la limite...
 
super sondage, je suis dans la seconde destination la plus courue après Shanghai ("autres ") :grin:
Je me sens tout de suite moins seul :p
 
Tiens je boss juste a cote de ZhenHai (Nordic Park) et je vais toutes les semaines la bas pour jouer au badminton.

Tiens j'ai pas relevé la dernière fois, mais si c'est une invit' pour aller taper du volant ensemble un de ces 4, je suis partant. Tu joues quel jour/créneau horaire en général ?
Par contre faudra y aller mollo, je fais plus du tout de sport depuis pas loin de 4 ans.
 
77 votes, dont 27 Shanghaiens!
Sinon je suis surpris qu'il y ait personne dans le Sichuan..c'est trop Spicy pour nous ^^ (Notamment avec Chengdu, repute pour ses chinoises vraiment chaudes)
Enfin bon, peut etre un jour les BJChinois couvriront tout l'empire du milieu :)