1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou acheter des meubles a Canton ?

Discussion dans 'Canton pratique' créé par mike, 18 Mai 2007.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Y-a-t'il un coin a Canton ou l'on peut acheter des meubles de qualites correctes a des prix correctes ? (autre que Ikea donc)

En fait j'ai besoin d'acheter un bureau, quelque chose de simple mais de qualite comparable a Ikea. (moins cher que 800rmb en gros).

Thanks

2. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Le HomeGarden !

Il y a le HomeGarden ! Je peux pas te dire maintenant quel est le nom de la rue, mais si tu connais le restaurant OGGY, tu continues à descendre la rue, tu traverses le croisement et c'est juste en face. Il y a un cinéma dans le batiment. Il y a aussi le HomeMart sur le coté, où la c'est plus du bricolage, salle de bain et cuisine. Les bureaux sont au dernier étages normalement.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Qui ne connait pas OGGI ? ;)
    Je vois bien ou ca se trouve, je vais surement y faire un tour ce weekend. Merci bcp pour l'info. En esperant que j'y trouve mon bonheur ;)

4. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    Pour avoir la carte tu vas sur http://gz.o.cn/?id=1018 et tu attends qu'il charge le plan 3D. Il t'inquera où se trouve le HomeGarden !

Oui, le Oggy est une référence pour beaucoup d'expatriés !

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'y suis passe hier, un peu cher mais pas mal de choix.

QUant a la carte 3d, c'est celle que j'utilise en general pour savoir quel bus prendre ;)
    Super pratique, meme si tout est en chinois

6. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Le nom en chinois et piyin c'est Hao Mei Jia 好美家, comme dit Aseba, c'est juste a cote du Oggi, sinon tu as le B and Q pres du Metro sur la Huang Pu Dadao Zhong 黄埔大道中 mais les prix sont equivalents d'Ikea. Sinon, Mike, pres de chez moi, a 5 mn, il y a un vendeur de bureaux, je pense qu'il ne les vend pas tres cher, le magasin est grand. Tu sais ou j'habite a peu pres donc avant de monter la colline pour se diriger vers les immeubles de la Taojin 淘金, sur ta gauche, tu verras le magasin. Si t'es libre un jour, je t'y emmenerai. :pharaon:

7. montiboy

montiboy Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les meubles en bois (vrai bois, sans ajout de colle ou autre produit chimique), y a un gros centre Teemall à Panyu Line 3 (direction panyu square, metro Hanxi ChangDong). Les prix sont abordables, car Panyu est loin du centre.

Ils font aussi les meubles sur mesure avec livraison à domicile (comme partout en Chine en fait, mais moi, ca me surprend toujours)

Partager cette page