1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelles du Sichuan

Discussion dans 'Chengdu & le Sichuan' créé par longcheng, 26 Mars 2008.

1. longcheng

longcheng Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'étais en contact avec des amis sur Chengdu et prevoyais de leur rendre visite prochainement. Je n'arrive plus à les joindre depuis une semaine. Est ce quelqu'un a des infos? Ont'ils toujours accès à internet ? Faut-il reporter mon voyage ?

Merci de votre aide.

2. chengdu

chengdu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je suis comme toi, je n'ai plus de nouvelles d'amis qui sont a Cheng du depuis les evennements...

3. Malong

Malong Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu des news hier apparemment tout est au calme, il y a eu quelques voitures brulées et des rix la semaine dernière. La police a remis l'ordre .... Pour Internet, le telephone etc il n'y a apparemment pas de probleme. voilà !

4. longcheng

longcheng Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces infos rassurantes. Je vais essayer de les recontacter à nouveau.

5. photoluc

photoluc Membre Gold

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    No pb

J'etais a Chengdu mercredi 19 et dimanche 23. Aucun probleme, la vie se deroule normalement, a part que les gens sont devenus paranos. Aucun taxi ne veut te conduire au quartier tibetain, mais sinon, tout roule.
    Les problemes de communication sont certainement plus dus a l'intensification de la censure chinoise qu'a autre chose.
    Jamais vu ni entendu parler de voitures brulees a Chengdu.
    En revanche j'ai fait un vrai reportage sur la region tibetaine du Sichuan, dans les montagnes, la c'est autre chose.
    Lucas

6. arsene-lupin

arsene-lupin Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai eu des nouvelles aussi de personnes sur Chengdu et visiblement tout est redvenu normal. Les incidents étaient focalisés dans certains quartiers tres precis.
    En esperant que cela dure ainsi.........violon

Partager cette page