Nouvelles du Sichuan

longcheng

Membre Bronze
26 Mar 2008
2
0
29
Bonjour,

J'étais en contact avec des amis sur Chengdu et prevoyais de leur rendre visite prochainement. Je n'arrive plus à les joindre depuis une semaine. Est ce quelqu'un a des infos? Ont'ils toujours accès à internet ? Faut-il reporter mon voyage ?

Merci de votre aide.
 
je suis comme toi, je n'ai plus de nouvelles d'amis qui sont a Cheng du depuis les evennements...
 
J'ai eu des news hier apparemment tout est au calme, il y a eu quelques voitures brulées et des rix la semaine dernière. La police a remis l'ordre .... Pour Internet, le telephone etc il n'y a apparemment pas de probleme. voilà !
 
No pb

J'etais a Chengdu mercredi 19 et dimanche 23. Aucun probleme, la vie se deroule normalement, a part que les gens sont devenus paranos. Aucun taxi ne veut te conduire au quartier tibetain, mais sinon, tout roule.
Les problemes de communication sont certainement plus dus a l'intensification de la censure chinoise qu'a autre chose.
Jamais vu ni entendu parler de voitures brulees a Chengdu.
En revanche j'ai fait un vrai reportage sur la region tibetaine du Sichuan, dans les montagnes, la c'est autre chose.
Lucas
 
j'ai eu des nouvelles aussi de personnes sur Chengdu et visiblement tout est redvenu normal. Les incidents étaient focalisés dans certains quartiers tres precis.
En esperant que cela dure ainsi.........violon