Nouveauté ! Wiki BonjourChine

Aimeriez-vous voir naître un wiki sur BonjourChine ?

  • Oui

    Votes: 51 87,9%
  • Non

    Votes: 7 12,1%

  • Nombre total d'électeurs
    58
C'est marrant je n'arrive pas a trouver business dans ta liste ~!! Sans doute un oubli !!:hum:

Dans tout les cas merci pour cette rubrique !!
C'est bien sûr un oubli :)
Sachant qu'avec un wiki n'importe qui peut rajouter n'importe quelle information sur n'importe quel sujet, donc potentiellement il ne manquera rien...
 
Génial ! Merci Mathieu !
Bon je sais pas trop par où commencer mais je pense que séparer les régions devrait se faire en sous-catégories.

Que dites-vous d'un truc du genre :
  • Administratif
    • Visas
    • Permis de résidence
    • Scolarité
      • Adresses Pékin
      • Adresses Shanghai
      • Adresses Canton
    • Permis de conduire
    • Mariage
    • Se loger
  • Culture
    • Centres culturels, musées
      • Adresses Pékin
      • ...
    • Lieux touristiques
  • Mœurs chinoises
  • Où sortir
    • Restaurants
      • Adresses Pékin
      • ...
    • Bars et boites de nuit
  • ...
Je penses que la scolarité devrait prendre une catégorie et non le mélanger a l administratif:
Par exemple

Scolarite en Chine: Generalites: Fonctionnement cursus internationaux, français, chinois, diplômes, reconnaissance des diplômes, partenariat si existant avec des écoles a l étranger ...

A Ecoles françaises:
a. Demarche bourse
b. Adresse a pekin ( Prix des différentes scolarises et frais, âge d admission...)
c. Adresse a Shanghai
d. ...

B Ecoles internationales: Demarches...
a. Pekin (prix....adresses....)
b. Shanghai
c. .....

C Ecoles chinoises: Kindergarten uniquement: Demarches....
a. Pekin
b. Shanghai
c....

D Universites/ cours de chinois
a. Pekin (Conditions admissions, frais, périodes...)
b. Shanghai
c. ...

E Liste des universités chinoises partenaires avec les universités a l étranger.
a. pekin
b. shanghai
c. ....
 
Concernant les visas, a manier avec précaution... Ne pas faire un cas particulier une generalite. Garder a l esprit qu on ne s adresse pas de la meme façon au PSB de shanghai qui voit des milliers d étrangers par mois , et au PSB de xiangyang par exemple qui doit recevoir une petite centaine de dossier d étranger par an.
Un cas particulier est débattu sur le forum.
Ici, ce serait plus une info légale, en rapport avec des règles émises par le comite central et appliquées par les comités provinciaux.
Par exemple le visa M pour faire un stage n a pas sa place chez Wiki :)

A ce porpos, suggestions:

ADMINISTRATIF

VISA/RESIDENT PERMIT/TRANSIT en genral
1. Classification de visa (Demarches, docs, Duree, entrees, renouvellement....)
2. type de resident permit
a. Travail (Demarches, documents...)
b. Famille
c. ...
3. Changer de visas/resident permit
4. ....
5. Adresses des PSB par villes/provinces
7. Penalites et sanctions en cas de séjour illégal
8. enregistrement de police
a. Touristes
b. Sous resident permit famille
c. Sous resident permit travail
....

Ou alors seprare l enregistrement de police et le mettre sous cette forme:

ENREGISTREMENT DE POLICE
1 A votre arrivée
a. sous visa L(Demarches, docs...)
b. Sous visa F
...

2 pour un renouvellement de resident permit

3. Pour un changement de logement
4. Pour un changement de passeport


PERTES OU VOL DE PASSEPORT

Demarches, qui contacter... ville par ville....
 
@Mathieu j'ai tout cassé...
J'ai créé une page Administratif pour tester, sans page parente, et elle ne s'affiche pas dans la liste. J'ai voulu l'éditer pour modifier le parent et la coller sous Wiki Chine mais il n'y a plus l'option non plus.
Est-ce qu'on peut supprimer une page (j'ai pas trouvé le bouton) ou alors c'est que pour les admins pour éviter qu'un rigolo supprime tout ?
 
@Mathieu j'ai tout cassé...
J'ai créé une page Administratif pour tester, sans page parente, et elle ne s'affiche pas dans la liste. J'ai voulu l'éditer pour modifier le parent et la coller sous Wiki Chine mais il n'y a plus l'option non plus.
Est-ce qu'on peut supprimer une page (j'ai pas trouvé le bouton) ou alors c'est que pour les admins pour éviter qu'un rigolo supprime tout ?

Oui c'est réservé aux admin
 
@Mathieu est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'outils d'édition dans le wiki, comme Titre1, Titre2, Titre3, et la possibilité de mettre des liens internes (#) sur ces titres pour faire une table des matières ?
 
@Mathieu est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'outils d'édition dans le wiki, comme Titre1, Titre2, Titre3, et la possibilité de mettre des liens internes (#) sur ces titres pour faire une table des matières ?

En fait quand tu crées une page tu dois choisir à quelle page tu la rattache (page de catégorie supérieure) et tu dois mettre un chiffre par rapport à l'index.
Par defaut le chiffre est 0 (ne s'affiche pas sur l'index).
Si tu mets 1, c'est un titre de premier niveau sur l'index (ex : administratif)
Si tu mets 2, c'est un titre de deuxième niveau sur l'index (ex : visa et permis de séjour)
etc...

J'ai corrigé la config de tes pages pour suivre cette nomenclature car tu avais mis les relation et il manquait juste le chiffre de l'index.
 
J'ai voté 'oui'….sans doute pas facile à mettre en place mais tres bonne idée!
 
Bonjour,
Je viens de faire un petit essai...
Le problème est: L info n est pas si facile a trouver. Par exemple, je viens de créer la liste des visas.
Je clique sur Wiki
Ensuite liste des visas
Rien ne bouge, sauf un petit lien en haut: Redirected from liste des visas. Je clique et la page apparait. ouf:)

J ai du mal coche les cases lors de la création du document ( J ai tout coche :) )
Si quelqu un un peut me dire comment faire afin que ce soit plus accessible et donc lisible? Merci.
 
Bonjour,
Je viens de faire un petit essai...
Le problème est: L info n est pas si facile a trouver. Par exemple, je viens de créer la liste des visas.
Je clique sur Wiki
Ensuite liste des visas
Rien ne bouge, sauf un petit lien en haut: Redirected from liste des visas. Je clique et la page apparait. ouf:)

J ai du mal coche les cases lors de la création du document ( J ai tout coche :) )
Si quelqu un un peut me dire comment faire afin que ce soit plus accessible et donc lisible? Merci.

J'ai corrigé ta page car tu avais mis une redirection.

Pour qu'elle soit bien linkée depuis le début, tu peux suivre cette page :

http://www.bonjourchine.com/wiki/comment-creer-une-page-wiki/
 
Re,
Suggestion, pas indispensable, simplement de confort :) :
Serait il possible de mettre une alerte sur l onglet wiki des qu un contenu a été modifie ou des qu un nouvel article a été mis en ligne?
 
Bonjour,
Tout allé bien jusqu au moment ou je me suis retrouve bloque pour corriger deux titres dans les sous parties du dossier: Nouveau-nes...
Ca fait pas très propre, l idéal serait de permettre aux deux titres de retrouver leur numéros :)
Question bete: Y a pas moyen d avoir un peu plus d espace pour les titres? :)
Je vais bien finir par maitriser la bete wiki...:content:
 
En fait quand tu crées une page tu dois choisir à quelle page tu la rattache (page de catégorie supérieure) et tu dois mettre un chiffre par rapport à l'index.
Par defaut le chiffre est 0 (ne s'affiche pas sur l'index).
Si tu mets 1, c'est un titre de premier niveau sur l'index (ex : administratif)
Si tu mets 2, c'est un titre de deuxième niveau sur l'index (ex : visa et permis de séjour)
etc...

J'ai corrigé la config de tes pages pour suivre cette nomenclature car tu avais mis les relation et il manquait juste le chiffre de l'index.
En fait je n'ai pas ce fameux champ "index", ni sur Chrome (v33) ni sur IE11.
Il n'est pas caché dans le html non plus. Mystère et boule de gomme.
Sinon concernant Titre1 etc je faisais référence aux h1 h2 h3 pour structurer une seule page sans avoir à créer des sous-pages à chaque fois, tout en ayant éventuellement la possibilité de faire des liens rapides (sauts) de titre en titre sans changer de page, avec le # dans l'url.
Je propose ça pour uniformiser un peu la mise en page des articles parce que je sens que si tout le monde choisit sa propre taille de police et couleur personnalisée pour les titres de section, ça risque de vite faire brouillon.
 
Je rejoins Wu, pas d index depuis deux jours...

Ce qui serait le mieux, je penses, avoir un modérateur wiki (Ou plusieurs) qui s occupent de la mise en page. Car en effet, cela va vite devnir illisible surtout qu a la moindre erreur, il est impossible de la corriger sans passer par Mathieu... Je penses que cela va vite devenir agacant pour lui :)
 
Apres réflexion, suggestion: Enlever les sous parties et proposer les articles par ordre alphabétique des mots clés:
Par exemple:
Entreprise: creation a shnaghai
Entreprise: Creation a Beijing
...
Nouveau-ne (Dans cette article sera détaille les différentes procédures en fonction des cas)
...
Visas: Liste
Visa: Procedure, documents....
Visa: Renouvellement...
...
 
Pour faire avancer le cheval, je propose de tous s'y mettre de temps en temps en balançant nos infos ici (adresses, liens de sujets/posts du forum, ...) et ensuite quelqu'un s'occupe de regrouper dans une page wiki.
Par exemple pour aujourd'hui : chacun balance l'adresse du PSB de sa ville.

Anhui / Hefei :
合肥市公安局出入境管理局
霍邱路6
Hefei Gonganju Churujing Guanliju
Huoqiu Lu 6
(0551)62624550, (0551)61600666
Lien Baidu Maps: http://j.map.baidu.com/37G5q
 
Ding ding