Nouveau dictionnaire chinois Android GRATUIT

Dharius

Membre Silver
Bonjour,

Je viens vous présenter la nouvelle version (gratuite !) du dictionnaire français - chinois sous Android de Chine Informations, qui devrait intéresser de nombreuses personnes.

L'application est disponible au téléchargement sur Google Play OU en fichier .APK sur la page officielle http://www.chine-informations.com/android-apps/dico/.

Oui je sais, il y a déjà entre autre l'excellent PLECO que nous ne cherchons pas à concurrencer d'ailleurs. Nous voulons simplement proposer une alternative simplifiée, bigrement efficace et gratuite.

Le dico propose entre autre : 130 000 entrées, OCR, 2 widgets, synonymes, phrases d'exemple, favoris, flashcards et exercices, etc.

Nous avons concentré nos efforts sur les résultats pour les requêtes en français. Par exemple "Chinois" et "chinois" ne retournent pas exactement les mêmes résultats mais affichent cependant les traductions les plus attendues. EX :

s1.png
s2.png


C'est donc un très bon dico pour les débutants ou ceux qui n'ont pas besoin d'une usine à gaz ;)

Voilà, vos retours me feraient plaisir !
 
Installé, ma foi il est très bon surtout pout moi allergique à l'anglais (pleco) ^^
La nouvelle application Pleco et aussi en Français ;)
Bonjour,

Je viens vous présenter la nouvelle version (gratuite !) du dictionnaire français - chinois sous Android de Chine Informations, qui devrait intéresser de nombreuses personnes.

L'application est disponible au téléchargement sur Google Play OU en fichier .APK sur la page officielle http://www.chine-informations.com/android-apps/dico/.

Oui je sais, il y a déjà entre autre l'excellent PLECO que nous ne cherchons pas à concurrencer d'ailleurs. Nous voulons simplement proposer une alternative simplifiée, bigrement efficace et gratuite.

Le dico propose entre autre : 130 000 entrées, OCR, 2 widgets, synonymes, phrases d'exemple, favoris, flashcards et exercices, etc.

Nous avons concentré nos efforts sur les résultats pour les requêtes en français. Par exemple "Chinois" et "chinois" ne retournent pas exactement les mêmes résultats mais affichent cependant les traductions les plus attendues. EX :

s1.png
s2.png


C'est donc un très bon dico pour les débutants ou ceux qui n'ont pas besoin d'une usine à gaz ;)

Voilà, vos retours me feraient plaisir !
merci pour l'info, ça peut toujours servir.:cool:
 
illustration.png


L'application a été mise à jour.

- Il y a actuellement 142.000 entrées CN->FR et plus dans l'autre sens. C'est désormais le dico Android le plus fournit avec de nombreux nouveaux mots, plus de mots d'argot et même des insultes ;)
- Ajout de phrases d'exemple
- Amélioration du design

Et d'autres petites surprises. Toujours 100% gratuit : pas d'achat In-app, pas de pub !
 
Salut David,
L'appli est-elle téléchargeable ailleurs que chez Play ? tu te doutes bien du pourquoi de la question ;)
Merci !
 
illustration.png


L'application a été mise à jour.

- Il y a actuellement 142.000 entrées CN->FR et plus dans l'autre sens. C'est désormais le dico Android le plus fournit avec de nombreux nouveaux mots, plus de mots d'argot et même des insultes ;)
- Ajout de phrases d'exemple
- Amélioration du design

Et d'autres petites surprises. Toujours 100% gratuit : pas d'achat In-app, pas de pub !
Bonjour, comment telecharger depuis le téléphone ?
J'ai cliqué sur le lien mais rien ne se passe.
Bruno
 
Relis bien le premier message ;)
les salopiaux :) je l'avais lu à l'époque mais le fichier APK n'y était pas dispo. Ils l'ont rajouté depuis sans me prévenir:siffle:
 
A priori, le téléchargement des données requises pour faire marcher l'OCR est bloqué par le GFW. Ca marche avec fqrouter2...
Pour peu qu'il y ait la prononciation du français (pour les utilisateurs chinois), ce serait excellentissime.
 
Un petit up juste pour dire que j'utilise le dictionnaire tous les jours depuis presque 5 mois et qu'à quelques exceptions près il ne m'a pas déçu !
Certains mots (pas vraiment courants) ne sont pas présents et certains caractères non plus (褃,裉....)

C'est pourquoi, pour ceux qui commence à en voir les limites, je vous conseille de le coupler à un dictionnaire chinois-chinois comme 快快查汉语字典 dispo sur tous les stores android (je ne sais pour apple) Les deux font la paire comme on dit ^^
 
Merci @Kent1zarre de ce retour. Pour information, nous mettons la base de donnée à jour régulièrement lorsqu'un certain nombre de nouveaux mots / corrections ont été apportés à la base de donnée.

Et pour ceux qui voudraient participer à ajouter / modifier des mots dans ce dictionnaire (et d'autres puisqu'il est également en partie utilisé par de nombreuses autres apps connues), c'est ici que cela se passe : http://www.chine-informations.com/chinois/open/CFDICT/
 
Merci @Kent1zarre de ce retour. Pour information, nous mettons la base de donnée à jour régulièrement lorsqu'un certain nombre de nouveaux mots / corrections ont été apportés à la base de donnée.

Et pour ceux qui voudraient participer à ajouter / modifier des mots dans ce dictionnaire (et d'autres puisqu'il est également en partie utilisé par de nombreuses autres apps connues), c'est ici que cela se passe : http://www.chine-informations.com/chinois/open/CFDICT/

Merci pour cette application pratique et gratuite :)
 
Merci @Kent1zarre de ce retour. Pour information, nous mettons la base de donnée à jour régulièrement lorsqu'un certain nombre de nouveaux mots / corrections ont été apportés à la base de donnée.

Et pour ceux qui voudraient participer à ajouter / modifier des mots dans ce dictionnaire (et d'autres puisqu'il est également en partie utilisé par de nombreuses autres apps connues), c'est ici que cela se passe : http://www.chine-informations.com/chinois/open/CFDICT/



il y a 1 ”erreur“ dans le dico, enfin, une imprécision, la traduction utilise un ancien mot…..
lorsqu'on traduit crevé (fatigué), le dico, nous traduit avec "tai" 骀 au lieu de lei 累
 
@LoLo.Chengdu, cela me rassure si tu n'as trouvé qu'une "erreur" ;)
Plus sérieusement, il y a encore un certain nombre d'imprécisions en effet dans le dictionnaire et quelques personnes travailles plusieurs fois par semaine à améliorer la base de donné pour ensuite la mettre à jour dans l'application.
Le problème que tu relèves sera corrigé lors de la prochaine mise à jour. EN attendant, comme je le disais, vous pouvez tous proposer des corrections sur la page officielle du projet CFDICT. :)