Nourriture francaise a SH

francoismi

Membre Bronze
18 Déc 2008
4
0
24
Bonjour a tous,

Il y a plusieurs sujets parlant de produits francais et je trouverais ca pratique d'en avoir un plus gros pour pouvoir s'y retrouver plus facilement et aider les petits nouveaux (dont moi) a trouver leurs produits preferes.

J'essayerai de mettre a jour au fur et a mesure des mes decouvertes ou des vos messages :)

En ce moment je me demande ou je pourrai trouver (si c'est possible, et a quel prix?) :

- Des confits de canard
- Du chocolat a dessert/patissier (j'avais vu un sujet sur le chocolat a Auchan mais pour 5kuai je sais pas si c'est du bon?)
- De la bonne farine (j'ai deja la farine OGM de METRO :MDR:)
- Un service a raclette (oh que ca me donne faim)

Mes envies se resument a ca en ce moment, j'espere ne pas avoir donne faim a trop de gens ici, merci bien !
 
confit de canard je ne suis pas sûre mais farine bio, plusieurs variétés, et chocolat à patisser, on en trouve facilement dans les City Market, plusieurs emplacements à Shanghai, aussi au Pines, je suppose...

Ainsi que beaucoup d'autres produits français, mais il va falloir y mettre le prix...

Bon appétit !
 
En effet taobao que je viens de decouvrir regorge de produits, il va falloir approfondir.

Trouve on du fromage a raclette a Carrefour ainsi que des crudites? Si oui je commande l'appareil de suite je veux bien faire le cobaye :)

Pour la farine celle que j'ai la me convient a peu pres, je voulais juste savoir si il y avait moyen de degoter de la Francine ou equivalent en qualite, car des farines sorties de je ne sais ou j'en ai essaye quelques fois et je prefere payer la qualite meme si je suis pas expat.

Merci pour les tuyaux en tout cas!
 
Bonjour Francoismi,
Pour le confit de canard, je ne sais pas, mais tu trouveras du chocolat à pâtissier, des crudités bio et de la farine (mais pas de la Francine) au Freshmarket (métro Jing'an temple, sur la ligne 2, à 2 stations de People's Square - le magasin est au sous-sol).
Pour la raclette, tu peux essayer celle du Café de Paris, près du Yu Garden.
 
Carrefour vends de la raclette, hors de prix (genre 80RMB pour 2 pers). Ainsi que du reblochon "reflet de France" à 160RMB... Gloups
A chaque bouchée de tartiflette, hop 10RMB !

La tartiflette est un plat inventé dans les années 80 par une asso de producteur de reblochons qui avait des difficultés à vendre leur fromage !
 
Ouch, je suppose que les 80RMB c'est juste pour le fromage, et les crudités reviennent à combien?

J'ai toujours pas trouvé de chocolat patissier, ou du chocolat 70 ou 80% à 25kuai la tablette .... comment faites vous vos gateaux ou patisseries à base de chocolat?

J'ai arrête ma chasse aux confits de canard ..

Dur dur un hiver sans tartiflette, fondue et raclette.
 
Foie gras

Bonjour

Je serai à Shanghai et Nantong à partir du 23
Je cherche du foie gras de canard frais à cuisiner pour le nouvel an

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci
 
il y avait du fois gras a carrefour gubei pour les fetes de noel, je ne sais pas s'ils en auront pour le nouvel an chinois...
 
Le seul foie gras que j'ai vu à carrefour était cuit de marque labeyrie.
Vraiment pas bon et assez cher...
Je sais pas où trouver du frais, mais je veux bien profiter d'une adresse.
 
foie gras

Ni hao, bonjour

J ai utiliser les renseignements disponibles sur le forum, merci a tous.
Nous avons entamme la terrine ce midi et ma foi le resultat est plutot encourageant。
Le foie frais congele Starfarm trouver chez Metro Nantong ainsi que le petit four electrique Tomato et en guise de terrine un moule a cake revetement teflon.
Pour le parfum, la chinese touch; alcool de riz cinquantenaire du beau-pere.
Toute ma belle famille chinoise a adore
J ai plus qu a en refaire.

Bonne annee a tous