1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
Anne_lolo
Dernière activité:
9 Décembre 2011, à 11:17
Inscrit:
1 Octobre 2008
Messages:
21
Points:
31
Positive ratings received:
0
Negative ratings received:
0

Post Ratings

Received: Given:
J'aime 0 0
Aime PAS 0 0
Informatif 0 0
Sale Orthographe 0 0
Positive ratings received:
0
Negative ratings received:
0

Partager cette page

Anne_lolo

Membre Bronze

Dernière visite de Anne_lolo:
9 Décembre 2011
    1. victor41
      victor41
      exact anne_lo...
      une bonne fois pour toute, la CMU n est pas donne a tout le monde mais selon des crtiteres bien definis donc les arguments de la droite extreme comme toi flochine tu peux te les mettre bien profond..( dsl) et puis pour ta gouverne sache que les fraudeurs a la SECU sont le plus souvent de bon petit cotisant tout blanc avec la complicite de medecin propre sur eux....donc l amalgame precaire= profiteur du systeme ca commence a suffire...
    2. Anne_lolo
      Anne_lolo
      Je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement, j'ai travaillé 3 ans en France et j'estime y avoir droit quand je passe une période creuse comme en ce moment.
      Je n'ai pas non plus envi d'avoir la situation parfaite pour faire un enfant, sinon j'aurais le mien à 35 ans comme beaucoup de Français, je trouve ça ridicule.
      La CMU a été crée pour venir en aide a ceux qui en ont besoin, et il peut arriver à tout le monde d'avoir une période mauvaise, il faudrait pour autant ne pas avoir d'aide ?
      J'imagine que tu préfères le système à la Chinoise ou à l'américaine où si tu n'as pas de boulot tu peux crever. C'est en général le genre d'arguments que l'on entend de personnes dont la santé financière est confortable, facile à dire quand on est derrière son petit bureau, chauffé à 20°C l'hiver...

      Excuse moi mais je suis fier d'avoir bientôt un enfant, et n'ai pas du tout l'impression d'être un profiteur car une fois en France je prendrais n'importe quel boulot pour me refaire des économies, donc je payerais largement ma "contribution aux pauvres petits Français cotisants".

      Désolé d'être un parasite pour le dreamland des expats à Shanghai... Je retournerais un peu le raisonnement, ça ne gêne personne d'avoir des salaires scandaleux à plus de 15 000RMB/mois en Chine alors que la plupart des Chinois sont payés 10 fois moins ? Je me sens en tout cas mieux à ma place, et je n'ai pas l'impression d'être un profiteur venu en Chine prendre l'argent du travail des Chinois.
    3. flochine
      flochine
      Bonjour,

      j ai lu le topic te concernant sur le forum, je suis assez d'accord avec la personne qui trouvais scandaleux de profiter de la CMU, sachant que tu ne travailles pas en France et donc ne rapportes rien. Si tes revenus sont de 5000 rmb le bon sens est d'attendre que ta situation s'ameliore pour avoir un enfant non pas de compter sur les cotisants francais.
      Il faut avoir un peu plus de fierte que ca et s'assumer un peu plus par ses propres moyens.

      Je suis sur que tu trouveras une solution sans pour autant essayer de profiter de nos impots et tu en seras d'autant plus respectable.

      Cordialement
  • Chargement...
  • Chargement...