Nos élus sont vraiment des merveilles!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme souvent (toujours ?), cette affaire Delevoye, et tout le buzz que permettent les rézosossios à son propos, me fait me demander l'objectif réellement recherché, et par qui ? Serait Macron qui aurait décidé de le lâcher ? est-ce une manoeuvre pour détourner l'attention (pendant qu'on regarde de ce côté, on ne voit pas ce qui se passe de l'autre) ?
C'est un peu comme en Chine un gradé du PCC tombe pour corruption : on sait bien que son guanxi a tourné :) Celui de Delevoye aussi, mais pourquoi ?
 
Moment Détente...
Anciennement l'IDHEM (Institut des Hautes Etudes en Manifestations) devenu le CADOR (Centre d'Apprentissage Des Os à Ronger)
Je ne connaissait pas ce sketch.
Excellent !!!!
Merci
 
D’après ces électeurs, ils savent très bien qu'il magouille mais il a aussi aussi très bien géré sa ville.

Je dois avouer que je préfère aussi un maire qui gère bien la ville (et qui s'en met de temps en temps dans les poches) qu'un incompétent honorable.
Sa ville est la plus endettée de France, donc niveau gestion...
Par contre il y fait bon vivre, plein d’associations, de structures, de matos, etc.

 
Sa ville est la plus endettée de France, donc niveau gestion...
Par contre il y fait bon vivre, plein d’associations, de structures, de matos, etc.


Oula, c'est sacrement moche.
Gerer n'etait pas le bon terme.

Je plains les successeurs a la mairie ... D'ailleurs c'est peut-etre un stratageme pour y rester. Malin les Balkany
 
Dernière édition:
Oula, c'est sacrement moche.
Gerer n'etait pas le bon terme.

Je plains les successeurs a la mairie ... D'ailleurs c'est peut-etre un stratageme pour y rester. Malin les Balkany
On me disait que les électeurs continuaient à voter pour lui car tant qu’il est là, cela continuera. Si un nouveau maire arrive, il devra restructurer la dette et augmenter et donc dégrader la qualité de vie de LP.
Si Balkans reste, il continuera à tout mettre sous le tapis.
Une sorte de marche en avant sans fin.
 
On me disait que les électeurs continuaient à voter pour lui car tant qu’il est là, cela continuera. Si un nouveau maire arrive, il devra restructurer la dette et augmenter et donc dégrader la qualité de vie de LP.
Si Balkans reste, il continuera à tout mettre sous le tapis.
Une sorte de marche en avant sans fin.

ça me rappelle la BCE
 
Va falloir trouver un autre nonoss à ronger les roquets... L'a pas duré longtemps celui là !
 
Sont tous de bonne foi, c est beau. (Uniquement quand c est rendu public, parce qu avant, ils ne se posent pas trop de questions)
 
1576589270025.png
 
Sans déconner celui qui remplace JP Delevoye a encore un problème de déclaration d'intérêts....

Faut dire que si a chaque MAJ tu dois te refarcir tout l'historique des 5 années précédentes y a un soucis... C'est comme si quand on déclare nos impôts, on nous demandait de refaire nos déclarations des 5 années précédentes...

ça serait plus logique qu'ils repartent de l'historique initial qui apparemment était bien rempli et incrémentent juste l'année en cours.
Et aussi que la haute autorité ne publie les déclarations qu'après vérif et point avec l'individu concerné pour merger les infos de 2 déclarations dans un doc public unique.
 
Putain, 20 ans déjà. Et pas une ride.
Le renouveau LREM :ptdr::ptdr::ptdr:
Rien ne change

Lien youtube : Chirac/Delevoye 1999/Guignols
 
Voici ce qui m'interpelle avec le cas Delevoye (mais ça s'applique aussi aux précédents) et sa déclaration d'intérêt :
- le but initial est de savoir si le ministre s'est enrichi pendant son mandat. On a très peu de retours sur ce point : tant mieux ça prouve qu'ils ne s'enrichissent pas. Mais aujourd'hui cette déclaration d'intérêt est utilisée pour savoir si le gars était clair avant de devenir ministre. Est-ce sa fonction ?
- Ne peut-on pas canaliser l'info avant vérification (comme suggéré par @Mathieu plus haut) ? Imaginons que tous les dossiers de la police ou la justice soient ouverts au public... Aujoud'hui la justice se passe sur Twitter ou les chaînes d'info. Si seulement les déclarations d'intérêt sont vérifiées ? Ne sont-elles pas juste classées en attendant que Médiapart, Le Monde, Libé et le Canard se penchent dessus ?
- les autorités devraient être au courant des antécédents de leurs ministres. Les fonctions annexes de Delevoye étaient publiques, ce n'est pas une question de décla. sur l'honneur : à la limite il suffisait de consulter sa fiche Wikipédia pour en savoir plus. Darmanin peut bien annoncé qu'il va traquer la fraude fiscale sur Facebook si Philippe n'est pas foutu de "googlé" ses ministres potentiels. Les responsables sont plus le PR et le PM qui n'ont rien fait (je suis persuadé qu'ils savaient quelles fonctions Delevoye occupait à côté, sinon ce sont des incompétents). On nous demande de déclarer nos comptes en banque à l'étranger, mais je me demande dans ces conditions comment les autorités françaises vont savoir que j'ai omis de déclarer mon compte à la Bank of Suzhou sur lequel 5000 yuans durement gagnés dorment.

A moins que tout ça ne soit que de l'enfumage et que la vérité soit ailleurs.
 
Depuis sa cellule, Patrick Balkany confirme sa candidature à Levallois
La campagne derrière les barreaux. C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée, ce lundi soir, à la mairie de Levallois-Perret. Alors que les élus de la majorité levalloise étaient réunis à huis clos pour discuter du budget de la municipalité, Patrick Balkany a appelé, depuis sa cellule de la prison de la Santé, pour confirmer qu’il serait candidat à sa succession, au mois de mars. Incarcéré pour fraude fiscale et blanchiment, le maire de Levallois souhaite, malgré tout, conduire la liste de la majorité aux prochaines municipales.


Sa femme est condamnée mais dirige le conseil municipal, lui peut se présenter aux élections, leurs peines de prisons qui seront suspendus (donc libres) si leurs appels et pourvoi en cassation passent, etc. Notre système judiciaire est aussi une merveille.
Finalement ils renoncent :

Patrick et Isabelle Balkany renoncent à se présenter à leur réélection en mars prochain
Le maire de Levallois, actuellement hospitalisé à Cochin, et son épouse, renoncent à se présenter aux élections municipales l’an prochain, a-t-on appris de leur entourage, confirmant une information de Marianne.
Selon nos informations, qui viennent confirmer celles de Marianne, les époux Balkany renoncent à se représenter aux municipales de mars 2020 dans leur fief de Levallois. Patrick Balkany, actuellement hospitalisé à l'hôpital Cochin, et sa femme Isabelle, première adjointe, ont tous deux été condamnés pour fraude fiscale et condamnés à dix ans d'inéligibilité. Ils ont fait appel, ce qui suspendait leur peine et leur permettait donc de candidater (sous réserve que lui sorte de prison). Mais ils ont finalement jeté l'éponge.

Source : https://www.europe1.fr/societe/patr...nter-a-sa-reelection-en-mars-prochain-3938279
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.